Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

  • 398 réponses
  • 66 participants
  • 45 128 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Citation :
Je trouve ça pas mal de demander à un minimoog a 400$ ce que personne ne demande à celui qui en coûte 4000 :bravo:
Tu ne serais pas en train de relever une trace de mauvaise foi quand même ? :-D


Pas de mauvaise foi, mais une grosse subjectivité teintée d aprioris négatifs.
En même temps c' est un peu la raison de vivre d' un forum que de comparer nos visions subjectives et partisanes des instruments.
Quand je vois une TB03 numérique avec un seul VCO et pas de mémoire pour le même prix ça me fait juste un peu sourire :-D
Sw reste pro et objectif lors des tests et c' est deja cool. ;)
Je sais pas, il a peut-être raté une prestation à cause d' une xenyx qui a cramé ou une truc comme ça :-D
Ensuite, je dis juste que quand le testeur bash une marque quasiment à chaque post, il faut pas s offusquer ensuite que le fabriquant soit retissant à lui prêter la machine.
Là par contre ce serait effectivement faire preuve d' un peu de mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 11:03:36 ]

52
Ouhla, non. Je ne visais pas SW en parlant de mauvaise foi, plutôt le noyau dur des djihadistes du synthé à trois oscilos mythique dont on n'a pas le droit d'égratigner la sacro-sainte réputation sous peine de subir les foudres du tout puissant.

x
Hors sujet :
Ce noyau qui noyaute tout frémissement sortant un peu des sentiers battus depuis des lustres. Ceux qui vont haïr un Kurzweil ou un Kawaï car bien trop complexe à prendre en main. Les ayatollahs du "un bouton - une fonction sinon je suis perdu comme un lapin devant des phares de Twingo" en fait.

Et coup de bol Behri annonce un clone. Donc un truc théoriquement identique (sur le papier) à la Légende qui va pouvoir se faire basher parce que ... pas assez cher mon fils. Il y a du monde pour admirer le clone en rack du CS80, on critique mollement parce que son prix théorique le place dans la catégorie des machines sérieuses et qu'il est hors de question de se griller en flinguant à la va vite sous peine de passer pour une grosse nouille. Mais là c'est du Behri, on peut tailler des shorts à volonté. Feu. Tout le monde se le permet, c'est du matos de noob, il y a un consensus là-dessus sur tous les forums de la planète. On ne remerciera jamais assez les grands sages qui ont lancé toutes les fatwas du monde sur les machines numériques, VA ou non. Grâce à leur vision limitée aux grands classiques il est devenu presque impossible de voir de nouvelles machines sortir à des tarifs normaux. Quelques aliens artisanaux peuvent surnager mais à des prix dissuasifs qui les placent au dessus de la bataille. Et encore.

Heureusement que ça n'est pas limité au monde de la musique. J'en croise tous les jours dans mon métier. A chaque fois j'espère qu'ils auront droit à une anesthésie vintage et des médocs de 1950 s'ils se retrouvent à l'hôpital. Ras le bol de ce comportement crasseux d'experts autoproclamés, seuls détenteurs de la vérité. Et après on s'étonne que le marché du disque soit en déclin.
Rien d'étonnant puisque tout le monde a le même son, les mêmes machines et les mêmes références. Un son rock ? Ok, un P-Bass dans un Ampeg. Un solo funky ? Mais pourquoi s'ennuyer : sortons le Prophet. Là j'abuse, me mettant dans la même position de champs visuel rétréci que ceux que je dénonce.

Plus simplement : quand tu as déjà le Mini D, le Prophet et le MS ... pourquoi aller discuter des nouveautés sur un forum puisque tu es déjà certain qu'il ne peut exister d'autre chose de valable ? Pourquoi polluer la discussion avec des "ça ne vaut pas l'original" dont tout le monde se tamponne ? Pourquoi laisse t-on ces puristes séniles utiliser internet dans leurs maison de retraite ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

53
Citation :
j'espère qu'ils auront droit à une anesthésie vintage et des médocs de 1950 s'ils se retrouvent à l'hôpital.

:mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

54
Sur le schema behringer D, je ne vois pas de commande numérique des parametres. C'est d'ailleurs tres bien comme ca mais dans ces conditions le mode polychain ne transmettra pas de CC.
55
sans comande numérique, il fait commun son poly chain.....???

 

 

56
Il faut jouer à plusieurs et tourner le même bouton en même temps :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 12:13:11 ]

57
il y a une espèce de prise midi zarbie sur la face arrière, j'imagine que c'est par là que se fera le polychain et que donc, il y aura une implémentation midi via commandes numériques. Peut-être pourra-t-on accéder à ces paramêtres directement sur la machine via une combinaison ésothérique de boutons/potards, peut-être que uli va rééditer ce qu'il a fait avec le Deepmind à savoir une interface accessible via une tablette ou autre smartphone....ou pourquoi par PC/Mac pas via le midi in...
58
je vais attendre la version clavier à 409euros :mdr::fleche:
59

Citation de : synthwalker

Vous avez quand-même remarqué qu'il n'y a pas de Midi Out...

 clair.. bluetooth? Ca me retourne cette nouvelle. d'un coté, si il sonne, c'est cannon. D'un autre coté, c'est aussi un basculement de l'industrie du synthé "analo".

cela viendra peut etre confirmer que Roland, on misant sur le numérique sera peut etre beaucoup mieux protégé pour son avenir et sa propriété intellectuelle. Et si ils avaient eu raison de ne pas revenir à l'analo?

60
Geronimo33 tu me lâches le slip stp...