Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH][VIDEO] 1re démo du Behringer Model D

• 158 réponses
  • 58 participants
  • 21 126 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH][VIDEO] 1re démo du Behringer Model D
Nos amis de Synth Anatomy ont réussi à capter les premières notes du prototype du clone du Model D par Behringer sur leur stand du Superbooth17.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
il aurait du faire des gros potard à l'image de ceux des 2 oscillo

62
n'oublions que tout ce qui fait la puissance d'un moog c'est sa rondeur et sa souplesse , qui sera une économie pour notre sound système , car si c'est pas les baffles qui cassent c est la table de mixage . le moog a cette flexibilité qui nous offre dans ses retranchement une stabilité dans le volume qu'on ne trouve pas facilement dans la concurrence . ce clone dans six mois on pourra en trouver a 300 euro d'occasion , et franchement pour la jeunesse c'est une super opportunité , quand j'avais 20 ans on n'avait pas cette richesse au niveau du hardware , c'est quand même génial , il faut être moins critique et plus contemplatif de ce que nous offre les constructeurs , car sans se ruiner on a une sacré liberté de créer actuellement ;quand le moog original est sorti , très peu de monde pouvait en acheter un.le mini reste une machine mythique , au sons OLD SCHOOL ,quand on est fan , on s'en paie un pour la vie . la on a du hardware quasiment au prix du software , même si on n'est pas a la hauteur du vrai ça n'empêchera en rien d'exprimer votre talent
63
x
Hors sujet :
sinon y'a ca:

Thom'
64
C' est froid / mou / anémique. L' antithèse du son Moog. Ils ont pété un câble chez beringher ou ils petent plus haut que leur cul ?
De toute façon toutes les marques ont leur son , Roland a le sien , waldorf aussi, Yamaha , beringher aussi et ils ne sont pas réputé pour leur son gras et dynamique .
Laissons ce synthé aux petits nouveaux venus des plus ins .
65
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
sinon y'a ca:

Je m’apprêtais à partager la même vidéo !
Le contraste est fulgurant ;)

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

66
mouai,

sympa ce projet, mais je trouve vraiement naze de tester le son basique d'un synthé... avec un mega effet sur le signal...

ca fausse tout franchement

par ailleurs le démonstrateur est tout de suite dans des un phrasé musucial, alors que les gars sur le berhinger d était tous en mode blip blip techno

bref, on ne peut pas comparer

67
MDR

alors avant 5H30 c'est hudge reverb et apres c'est hudge délai

pas tres pro cette présentation

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 10:25:02 ]

68
Citation :
Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...
Désolé c'est vraiment pas dans mes habitude de réagir comme ça, mais le bashing devient tellement fatiguant !!!

Il sonne super bien ce truc honnêtement, mp3 certes, séquencé n'importe comment on est d'accord, aucune nuance dans la manip, mais on sent quand même une bonne base.

Mention spéciale du "je raconte n'imp pour faire bien" :
Citation de daniga :
Cela dit, l'effet d'escalier sur le filtre a partir 4'27'' n'est pas très musical :??:

J'ai ressenti la même chose que toi ! Et j'ai bien ri quand à "l'effet d'escalier" ! :) marre du bashing permanent et prétentieux ! la seule chose que l'on peut critiquer c'est la qualité de la démo mais la machine elle même c'est malgré tout prometteur et au pire à suivre ... ! Voilà je ne faisais que passer ! Je ne suivrai pas ce sujet, mais la sortie de cet engin par contre : oui ! ;)
Pierresilex
69

Citation de : paradyse

Laissons ce synthé aux petits nouveaux venus des plus ins .

Effectivement, ras-le-bol de ce mépris ouvertement affiché. Et pour prétendre avoir travaillé avec pas mal de synthés hardware, et bien malgré tout cette petite machine m'intéresse au plus haut point. Mais, bon, ça, manifestement l'auteur de cette phrase, du haut de sa supériorité et de sa pureté analogique ne peut ni ne veut vraisemblablement pas comprendre... 

70
Citation de paradyse :
De toute façon toutes les marques ont leur son , Roland a le sien , waldorf aussi, Yamaha , beringher aussi et ils ne sont pas réputé pour leur son gras et dynamique .

Je suis bien d'accord avec toi : depuis toutes ces décennies que Behringer fait des synthés qui ont tous le même son, on commence à bien les cerner !

icon_facepalm.gif
(désolé, don't feed the troll, mais là j'ai pas pu m'empêcher)

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 15:43:26 ]