Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile son Pro-800

• 171 réponses
  • 58 participants
  • 25 669 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son Pro-800
behringer-pro-800-287581.jpg
Ce n’est pas un clone mais une évolution du célèbre synthé de Sequential réalisé en collaboration avec GliGli qui avait déjà modifié l’original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Rien à voir. Un Prophet 600 gligli n’est absolument pas 6 voix de Pro One.
62
Je confirme, j'ai la chance de posséder un Pro-One et un Prophet-600 (avec modif GliGli), effectivement rien à voir. Le premier est très épais (graves incroyables), le deuxième est plus subtil et soyeux, on est davantage dans le feutré. Les deux sont de merveilleux synthés qui sont parfaitement complémentaires, malheureusement ils sont très fragiles car la qualité de fabrication est minable (surtout le Pro-One).

Ces deux "clones" sont donc vraiment bienvenus car cela permet de pouvoir disposer des sonorités originales (du-moins s'en rapprochant) sans prendre le risque de trimbaler les ainés si on veut se déplacer.

Quant à la polémique stérile concernant la sortie mono, ça n'a absolument aucun sens, il suffit de passer le signal mono à travers un effet stéréo et le tour est joué. Pas la peine de taper forcément dans du Strymon ou de l'Eventide, un simple petit Zoom MS-70CDR qui coûte trois francs six sous et c'est déjà le bonheur ! En plus des nombreux chorus, flangers, delays et reverbs (effets qu'on peut combiner), il est aussi équipé d'un auto-pan très efficace :clin:

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 10:15:41 ]

63
C'est super de sortir plein de synthés mais à un moment donné ce serait bien les mettre en magasin !! On (j')attends toujours le Monopoly !! Allez stp Behringer, laisse moi te donner mon argent !!!! :mdr:
64
Pour la Zoom Multistomp MS70 CDR dont parle Alphacentauri, je confirme que c'est un excellent effet qui en apporte bcp pour pas cher. Il y a aussi la Boss DC-2W Dimension C qui est excellente (chorus).
Pour en revenir à ce Behri Prophet 800, lorsqu'on connait la réutilisation des composants dans le matos de cette marque, je m'interroge. Ils ont fait le Poly D à partir du Model D. Je me demande aussi si le dernier Mono/Poly ne reprend pas des composants du K2 d'ailleurs. En soit cela n'a rien de choquant du moment que ça sonne. 8 voix de Pro 1, je signe tout de suite.
C'est aussi le problème de ces annonces lapidaires et de la com chez Behri qui fatiguent beaucoup de monde. On aimerait en savoir un peu plus sur les aspects techniques, le son, etc, ... Mais avec Behri, c'est pas le cas. Depuis l'annonce du Solina en mars dernier, on a eu aucune info. On attend encore l'UBXa et le 2600!
:oops2:
C'est bien de lancer de nouveaux produits mais encore faudrait-il faire les dites annonces avec un peu plus de matières!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 10:48:28 ]

65
Parce que Korg, Moog ou Sequential t’en disent plus sur les composants qu’ils mettent dans leurs synthés analogiques ?
66
Rarement mais au moins on peut les ouvrir !
:eek2::eek2::facepalm:
Là, on attend, on attend, d'ailleurs Synthwalker tu as eu entre les mains le behriArp 2600, l'as-tu ouvert histoire de voir les cartes ?

Et pour en revenir au son, l'essentiel du sujet, voilà ce que donnait un P600 Gligli, plutôt sympathique n'est-ce pas !
:humm:

Et aussi:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=171&v=B8OfUtq9Bus&feature=emb_logo

:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 12:33:42 ]

67
Citation de Skawiwen :
M'enfin :8O:un Sixtrack ça se répare

Si tu as un bon contact je suis preneur :idee:
Merci d'avance
68
Moi ce qui m'inquiète juste c'est la qualité des composants :???:
Les quelques TC Electronic que j'ai eu entre les mains avaient un niveau de souffle et de disto incroyablement élevé, et Behri ayant racheté TC pour le mettre sous l'égide du 'Music Group'... Il y a fort à parier qu'ils piochent chez les mêmes fournisseurs quoi.
Des composants avec des tolérances claquées au sol ou de la chimie qui ne tient pas plus de 3 ans, on verra bien :??:
69
Citation :
Des composants avec des tolérances claquées au sol ou de la chimie qui ne tient pas plus de 3 ans, on verra bien

Leur Model D étant sorti début 2018, il devrait y avoir les premières défaillances début 2021, selon toi ?
Ça me paraît un peu tôt comme même :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 15:06:06 ]

70
Citation de Dark :
Moi ce qui m'inquiète juste c'est la qualité des composants :???:
Les quelques TC Electronic que j'ai eu entre les mains avaient un niveau de souffle et de disto incroyablement élevé, et Behri ayant racheté TC pour le mettre sous l'égide du 'Music Group'... Il y a fort à parier qu'ils piochent chez les mêmes fournisseurs quoi.
Des composants avec des tolérances claquées au sol ou de la chimie qui ne tient pas plus de 3 ans, on verra bien :??:

On est plus dans les années 80, les composants de n'importe quel behringer actuel sont bien plus fiables que ceux d'un vieux sequential circuit.
Certaines idées fausses ont vraiment la vie dure.

Citation :
Pour en revenir à ce Behri Prophet 800, lorsqu'on connait la réutilisation des composants dans le matos de cette marque, je m'interroge

Ouais ils réutilisent les mêmes résistances et condensateurs, les s....auds!! :facepalm:

je suis déjà sorti...:bise:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube