Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer dévoile son Pro-800

• 171 réponses
  • 58 participants
  • 26 476 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son Pro-800
behringer-pro-800-287581.jpg
Ce n’est pas un clone mais une évolution du célèbre synthé de Sequential réalisé en collaboration avec GliGli qui avait déjà modifié l’original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
x
Hors sujet :
Citation de Dark :
Citation :
Certaines idées fausses ont vraiment la vie dure.

Gro fais pas le kéké comme ça, j'observe juste que sur ma RD8:

- En 1 mois, le circuit de Kick s'est mis à déconner, ils l'ont remplacé au SAV (3 mois d'attente dès le début)
- En 6 mois, j'ai le clap qui commence à être capricieux (Pareil que le kick, le clac ne se déclenche plus parfois)

Elle est chouette la RD8 mais jsuis pas prêt à acheter du full analo Behri. L'UB-Xa, le Pro-800, c'est risqué jtrouve vu le nombre de composants.

Je ne remet pas en cause le fait que les produits behri puissent avoir des problème, mais c'est plus vraisemblablement le process industriel et le contrôle qualité des usines behri qui est en cause que la qualité des composants.

Avec ta RD8 tu as subis la courbe de défaillance classique de tout système ou composant : les 1ères séries ont des défauts relativement importants (pannes de jeunesse) qui vont décroitre rapidement. Ensuite le produit se stabilise puis les défauts vont remonter avec le vieillissement (et le nombre de composants n'a que peu d'impact sur le nombre de pannes, même si peut paraître contre-intuitif)

La question des composants pourrait par contre se poser sur les puces Curtis fraichement clonées par Behri et Coolaudio mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu de problème sur les Pro-1 donc j'imagine que la qualité de fabrication est au rendez-vous

et puis j'suis pas gros :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

77
Bon dakor :clin: :bravo:
78
Citation :
On est plus dans les années 80, les composants de n'importe quel behringer actuel sont bien plus fiables que ceux d'un vieux sequential circuit.

En parlant par acquis de connaissance et étant réparateur de toutes ces vieilles machines en passant par les tapedecks, ect..
Je peux te dire que les composants étaient bcp plus costaud et musicaux (oui musicaux de part leur conception !) que maintenant, surtout les machines japonaises qui ont du être fabriquées sur une autre planète (composants jap' bien évidemment).
Ensuite, les composants récents sont plus performants, mais plus ou moins fiables selon les marques (il y en a à éviter que je ne citerais pas ici), mais honnêtement la vrai fiabilité se trouve dans le matos haut de gamme et dans la technologie de pointe/armée.
Pour finir et désolé j'insiste, de tout ce que j'ai eu et réparé entre les mains les jap' sont ha-llu-ci-nants !

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 16:59:12 ]

79
Du coup excuse moi mais je ne saisis pas si tu dis que les composants Japonais sont très bien ou très nuls...
80
De mon point de vue et par expérience ce sont les meilleurs

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

81
x
Hors sujet :
Déjà dans les années 80, on pouvait constater que le « made in Japan » était bien meilleur que le « made in Taïwan » :mrg:
82
x
Hors sujet :
Citation de boogi :
Citation :
On est plus dans les années 80, les composants de n'importe quel behringer actuel sont bien plus fiables que ceux d'un vieux sequential circuit.

En parlant par acquis de connaissance et étant réparateur de toutes ces vieilles machines en passant par les tapedecks, ect..
Je peux te dire que les composants étaient bcp plus costaud et musicaux (oui musicaux de part leur conception !) que maintenant, surtout les machines japonaises qui ont du être fabriquées sur une autre planète (composants jap' bien évidemment).
Ensuite, les composants récents sont plus performants, mais plus ou moins fiables selon les marques (il y en a à éviter que je ne citerais pas ici), mais honnêtement la vrai fiabilité se trouve dans le matos haut de gamme et dans la technologie de pointe/armée.
Pour finir et désolé j'insiste, de tout ce que j'ai eu et réparé entre les mains les jap' sont ha-llu-ci-nants !

C'est marrant que tu cites la techno de pointe/armée car j'ai bossé comme électronicien pour un célèbre sous-traitant aéronautique civile et militaire et je peux t'assurer que les composants, sauf puces ou détecteurs bien spécifiques, sont tout ce qu'il y a de plus communs. La différence se fait par contre sur la qualité de l'assemblage, les contrôles (souvent accompagnés d'un vieillissement accéléré) et les tolérances qu'on accepte dans le produit final.
Concernant le haut de gamme je ne suis pas du tout d'accord, c'est comme pour tout le reste y'a du bon et du moins bon selon les marques et les séries. Par ex les premières Neve DFC étaient un cauchemar pour les techniciens et recorders. J'ai aussi bossé dans un studio équipé tout SSL, marque réputée très fiable, ce qui n'empêchait pas une des C300 de tomber en rade tout les 6 mois. Par contre le SAV est irréprochable à chaque fois.
Allez j'arrête de raconter ma vie cette fois mais c'est ce qu'il y a de bien avec l'expérience, chacun a la sienne :)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

83
Pas de soucis :clin:
Sur ce j'arrête le hs :lol:

84
Citation de croulebarbe :
Citation :
L'UB-Xa, le Pro-800, c'est risqué jtrouve vu le nombre de composants.

Exactement ce que je me dis...
De B. je n'ai eu que la TD-3 (que j'ai gardé trois mois).

C'est certain que le made in Japan des années 80 c'est du costaud. Pour en revenir à Behri, mon Pro 1 est nickel mais ce n'est pas une "première série" (acheté en mai dernier). J'ai lu ici quelques problèmes sur le Wasp, Odyssey et TD3 mais au final j'ai pas l'impression que Behri fait pire que d'autres marques.
Pour en revenir à ce Pro-800, c'est le 1er vrai poly à mémoires depuis le deepmind12. Cela va être un bon test avant la sortie de l'UBX-a, on verra s'il est à la hauteur mais il est déjà sur ma liste pour l'été prochain. Là c'est la Wasp qui me branche et la RD8, j'hésite.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 17:30:08 ]

85
Faut envoyer ULI faire fabriquer son matos au Japon...(ce sera pas les mêmes prix:bravo:)
86
Ont-ils encore le savoir faire ? Le Korg Prologue lors de sa sortie a connu des problèmes.

Deux filles Arc en Ciel

87
Citation :
Les quelques TC Electronic que j'ai eu entre les mains avaient un niveau de souffle et de disto incroyablement élevé

La mème ! Beaucoup de souffle sur mes pédales TC, mème en changeant mes jacks :??:

Cela dit, aucun doute que ce pro800 aura un son.. à couper le souffle!!:facepalm:
88
Du coup la sortie de l'énorme Prophet 5, magnifique instrument mais très cher pour beaucoup, va aussi relancer l'intérêt pour ce synthé. Le P5 rev4 sort un gros son analo bien fat. Je vais être très curieux d'entendre le résultat de ce Pro 800 qui lui aussi semble épuré.

Deux filles Arc en Ciel

89
Citation :
Je vais être très curieux d'entendre le résultat de ce Pro 800 qui lui aussi semble épuré.

Moi aussi pour le coup. J'ai hâte d'entendre le comparo des deux, et surtout si le 800 (qui a tout de même plus de polyphonie) est ridicule face à son glorieux grand frère :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

90
Ce n'est pas parce que c'est la même marque que c'est le même synthé...
Les choix des composants des Prophet 600 étaient plus bas de gamme et ça se ressent dans le son.
Je le sais, j'ai un Prophet 600 (gligli) et j'ai pu comparer avec les Prophet 5 (rev.2 et rev.3).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

91
x
Hors sujet :
Citation de ascent :
Je le sais, j'ai un Prophet 600 (gligli) et j'ai pu comparer avec les Prophet 5 (rev.2 et rev.3).

J'ai le dossier sous les yeux ! :clin:
92
Citation de ascent :
Ce n'est pas parce que c'est la même marque que c'est le même synthé...
Les choix des composants des Prophet 600 étaient plus bas de gamme et ça se ressent dans le son.

Et du coup, elle donnait quoi cette comparaison sonore ?
93
x
Hors sujet :
Citation de SW :

Tu es beta-testeur sur le Pro-800, comme pour le 2600? :roll:image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

94
Le 800 enterre de loin les deux P5. :mrg:
95
En tout cas, c'est avec les deux Prophet 5 d'Eric que j'ai pu faire la dernière comparaison vu que j'ai eu la chance de visiter son fabuleux studio.:8)

La réaction du filtre est beaucoup plus intéressante et musicale sur les Prophet 5 de même que sur le Pro one qui partage le même filtre.
Il y a plus de présence (plage de fréquences plus grande ?) sur les Prophet 5 que sur un Prophet 600.

Certes, on reconnait le grain sonore Sequential sur le Prophet 600 et avec le kit gligli, il devient un super synthé, mais le Prophet 5 reste au dessus niveau son et d'un point de vue esthétique et finition le Prophet 5 est largement au dessus.:bave:

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 08:47:11 ]

96
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Citation de SW :

Tu es beta-testeur sur le Pro-800, comme pour le 2600? :roll:image.php

Non je n'ai pas de Pro-800 en beta test, mais j'ai la photo d'Ascent avec une main sur chaque Prophet-5 et un grand sourire qui en dit long (je ne la poste pas sauf s'il m'y autorise, hein) :mrg:
97
Déjà le Prophet 5 a des enveloppes analogiques, pas le 600.
C'est largement négligé en général, mais de bonnes enveloppes ça change vraiment le caractère d'un synthé.
98
Citation de synthwalker :
j'ai la photo d'Ascent avec une main sur chaque Prophet-5 et un grand sourire qui en dit long

On va s'abstenir de montrer cette preuve du dossier...:mrg:

99
Citation :
Certes, on reconnait le grain sonore Sequential sur le Prophet 600 et avec le kit gligli, il devient un super synthé, mais le Prophet 5 reste au dessus niveau son et d'un point de vue esthétique et finition le Prophet 5 est largement au dessus

Je parlais du 800, qui ne sonnera peut-être pas exactement comme le 600 (pas le même filtre, pas les mêmes enveloppes..) ?

Citation :
Déjà le Prophet 5 a des enveloppes analogiques,

Et celles du nouveau Prophet Rev.4 sont numériques :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

100
En 1984, faire des enveloppes numériques avec un Z80, c'était effectivement pas une bonne idée. Checkez les enveloppes de l'OSCar...
Par contre avec les proc actuels, plus aucun soucis pour faire des enveloppes trèèès rapides. :clin:

De plus on y gagne en souplesse (choix des courbes) et en fiabilité (ceux qui ont connu un changement de CEM3310 en plein soundcheck comprendront).