Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !

• 125 réponses
  • 60 participants
  • 19 733 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !
287581.jpg
Voilà, vous avez été patient·e·s, s'il vous faisait de l’œil, vous pouvez sauter le pas et commander votre Pro-800.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
:clin: j'imagine si notre cher Baloran se retrouvait 50 000 pré-commandes😮
La différence est aussi là concernant le prix. D'un côté un artisan qui sort au compte goutte de l'autre, un monstre de la production de masse...

Analo-Geek !

42
Citation de alex.d. :
Citation de Ema :
Je ne suis pas sûr que ces (ce?) produit(s) (on parle bien du Baloran The River?... je n'en voit pas d'autre!) soit le concurrent direct du Pro-800.

Les Nord sont fabriqués en Suède.

Assemblés en Suède, les composants sortent des mêmes usines Asiatiques que tout le reste de l'industrie.
43
Soit pour les Nord, mais on parle de synthé polyphonique analo, pas de VA,.. ça n'a rien à voir...
44
Citation de ahaa :

Le plus gênant est que le consommateur pense que se sont des tarifs "normaux" pour un tel produit et refuserons de payer le vrai prix de produits réellement fabriqués en Europe.

Non.

Les gens qui veulent de la marque achètent de la marque, pas Behringer. Quand je vois les prix de vente de Juno 106 sur Reverb, certains vendus à $3000, il est clair que certains ont de l'argent pour s'acheter des synthés et l'existence de synthés bon marchés n'y changera absolument rien. C'est un public différent, le public qui n'a pas le fric pour acheter du Sequential à 1500 ou 3500 euro.

Quand Behringer a sorti le Model D à 300€ (un scandal à l'époque...!), est-ce que ça a fait couler Moog? Non, les gens s'arrachent une énième re-issue du Minimoog à $4000...

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 19:34:37 ]

45
Pour ma part je parle des synthés Chinois de Behringer sans distinction de mono ou polyphonique .
Sur mon bureau j'ai des synthés Dreadbox, AnalogFx, Waldorf. Leur prix de vente peut paraître très élevé par rapport à des produits 100% chinois comme Berhinger.

Je dis simplement que le consommateur fini par penser que les tarifs Behringer deviennent la norme, alors qu'ils sont une anomalie dans le monde de la production d'instruments de musique électronique, européen notamment, en très petites séries.
46
Quand un client achète chez Behringer un synthé mono à 300 Euros et un poly à 400 Euros, c'est 700 euros qu'il ne mettra pas dans un synthé original de chez Dreadbox, AnalogFx, Waldorf, ...
Dans une décennie il n'y aura plus de petits fabricants de synthé originaux.

C'est pas grave, il reste l'Eurorack pour se faire son synthé sur mesure. Mais la aussi Behringer copie des produits (Math par exemple) actuellement dans le cataloque de fabricants.
47
ahaa, tes propos sont HS. Il y a le pub pour ce genre de palabre. Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48
Rendez vous dans quelques mois quand le Pro-800 sera réellement disponible, il y aura matière à discuter.
49
x
Hors sujet :
Citation de ahaa :

Je dis simplement que le consommateur fini par penser que les tarifs Behringer deviennent la norme, alors qu'ils sont une anomalie dans le monde de la production d'instruments de musique électronique, européen notamment, en très petites séries.

Il y a plusieurs types de consommateurs dans un marché, certains veulent du haut de gamme, de la marque, vous en être la preuve, d'autres non. Plein de gens refusent d'acheter du Behringer, tant mieux pour eux.

Citation :
Quand un client achète chez Behringer un synthé mono à 300 Euros et un poly à 400 Euros, c'est 700 euros qu'il ne mettra pas dans un synthé original de chez Dreadbox, AnalogFx, Waldorf, ...
Dans une décennie il n'y aura plus de petits fabricants de synthé originaux.

Quelqu'un peut très bien acheter un Blofeld et aussi acheté un Deepmind. Un Deepmind ne fera pas couler Waldorf, ni Dreadbox ... Dans une décennie, Sequential, Dreadbox, Waldorf existeront toujours, justement parce qu'ils proposent des produits originaux. Si ils n'existent plus, cela n'aura absolument rien à voir avec Behringer.

Ce que certains ne comprennent pas, c'est que plus de gens achètent des synthés aujourd'hui qu'il y a 10,20,30,40 ans, il y a de la place pour tout le monde, tout les types de produits et toutes les bourses. Encore une fois les faits contredisent complètement vos propos. Moog n'a pas coulé, Sequential n'a jamais vendu autant de synthés, Dreadbox sort un nouveau produit tout les 6 mois...

C'est fou quand même, chez les guitaristes, les pédales Behringer, tout le monde s'en fout, chez les ingénieurs son, les effets Behringer tout le monde s'en fout, chez les dj, les mixettes Behringer, tout le monde s'en fout. Il n'y a que dans le monde du synthétiseurs ou des gens passent leur temps à critiquer Behringer à chaque nouvelle sortie de produit... Behringer n'a ni fait couler BOSS, ni Eventide, ni Allen & Heath... mais bon, "Behringer va faire couler tout les fabricants de synthés analogiques"? Bien sur que non.

Si au moment des tests, il s'avère que le Pro800, c'est de la m... et bien critiquez, critiquez... mais s'enerver juste à cause du prix, est ce que cela en vaut vraiment la peine?

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 00:50:20 ]

50
x
Hors sujet :
Citation de kriss_ :
(blah blah blah, Behringer ne va pas faire couler les fabricants de synthés)

Un peu HS ici. Les discussions politique sur Behringer, c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html