réactions à la news Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !
- 125 réponses
- 60 participants
- 19 735 vues
- 69 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2023 à 10:40:00Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !
Voilà, vous avez été patient·e·s, s'il vous faisait de l’œil, vous pouvez sauter le pas et commander votre Pro-800.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 04/05/2023 à 00:46:00
Citation de alex.d. :
xHors sujet :Citation de kriss_ :(blah blah blah, Behringer ne va pas faire couler les fabricants de synthés)
x
Hors sujet :
Tu caricatures mes propos en te moquant de moi (donc en faisant du HS) et tu te plaint du HS?
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 00:51:45 ]
Lennon Mercury
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 04/05/2023 à 08:04:41
x
Hors sujet :Je ne suis sans doute pas représentatif, mais en tant que musicien chevronné, j'ai des claviers haut de gamme (dont le polybrute en analo poly), et si j'achète ce pro 800 ou un autre poly Behringer, ce sera pour avoir un poly complémentaire qui m-evitera de prendre le Polybrute sur scène. Donc dans mon cas je ne coule aucune boîte.
Quant au débutant non fortuné, à mon avis il va plus aller vers un synthé Behringer que vers du Dreadbox ou du Sequential, donc pareil, lui non plus ne coulera pas ces boîtes car pas forcément la cible.
Encore une fois un faux débat. Je pense que les musiciens sont assez lucides pour comprendre que les tarifs Behringer ne sont pas la norme
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 04/05/2023 à 13:29:48
x
Hors sujet :Je me répète mais sans Behringer, je n'aurais jamais acheté mon premier synthé hardware pour la double raison que le prix plus le Model D, reproduction d'une icône du genre qui m'a toujours fait rêver. Je viens d'ailleurs de m'amuser à le brancher dans mon ampli à lampes Orange Rocker 15 et j'en ai sorti des sons en clair et en saturé qui tabassent leur race ! Le pied.
Clair que cet expandeur poly analo à mémoire et petit prix fait partie du deuxième achat qui me tente, parmi d'autres. Je n'ai pas les sous ni de projet musical pour investir dans un Moog sub 37, un Prophet 10 ou un Waldorf Quantum pour citer ceux qui me font rêver. Alors oui, certains Dreadbox ou autre petites marques m'ont paru sympas mais à chaque fois ou trop particuliers dans le son ou dans l'architecture, le tout sur un prix parfois élevé. Et puis, j'ai très peu de place pour ça.
Mais oui, il y a ce sujet pour cette discussion : Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 13:30:02 ]
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
54 Posté le 04/05/2023 à 15:36:13
Pour ceux qui trouve que ce synthé sonne bien, ce serai bien de mettre des liens ou on peut l'entendre.
Les exemples sonores dans la vidéo qui illustre ce sujet sonnent, selon moi, sans dynamique, comme si le synthé ne savait pas gérer la vélocité ou celui qui joue frappe toujours les touchent avec la même intensité. Les exemples sonores sur le petit clavier Arturia sonne mieux, plus dynamiques.
Ce qui est bien est que l'implémentation MIDI paraît complète.
Ce que je trouve vraiment dommage, bien qu'il soit possible d'activer / désactiver les formes d'onde des oscillateurs en MIDI CC, il n'y a pas de possibilité de gérer le niveau audio des formes d'ondes. C'est tout ou rien ! Certes il aurait fallu ajouter environ un OPAmp par oscillateur, donc environ 16 OPAmp + 6 potentiomètres, mais les possibilités de design sonores auraient été excellentes. Il faut aussi garder quelques options pour la version MKII ou Deluxe.
Un sub sur l'oscillateur A aurait été sympa.
Un truc qui n'est pas montré, est comment sont gérés les sauts de valeurs des potentiomètres quand on change de preset par exemple.
Le documentation ne parle pas de Program Change pour changer de presets.
Les exemples sonores dans la vidéo qui illustre ce sujet sonnent, selon moi, sans dynamique, comme si le synthé ne savait pas gérer la vélocité ou celui qui joue frappe toujours les touchent avec la même intensité. Les exemples sonores sur le petit clavier Arturia sonne mieux, plus dynamiques.
Ce qui est bien est que l'implémentation MIDI paraît complète.
Ce que je trouve vraiment dommage, bien qu'il soit possible d'activer / désactiver les formes d'onde des oscillateurs en MIDI CC, il n'y a pas de possibilité de gérer le niveau audio des formes d'ondes. C'est tout ou rien ! Certes il aurait fallu ajouter environ un OPAmp par oscillateur, donc environ 16 OPAmp + 6 potentiomètres, mais les possibilités de design sonores auraient été excellentes. Il faut aussi garder quelques options pour la version MKII ou Deluxe.
Un sub sur l'oscillateur A aurait été sympa.
Un truc qui n'est pas montré, est comment sont gérés les sauts de valeurs des potentiomètres quand on change de preset par exemple.
Le documentation ne parle pas de Program Change pour changer de presets.
x
Hors sujet :50 000 Précommandes, cela veut dire que Behringer va vendre plus de Pro-800 cette année que Dave Smith n'a produit de synthé dans toute sa vie ?
croulebarbe
2466
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
55 Posté le 04/05/2023 à 19:46:24
Ce qui me plaît beaucoup, c'est ce paramètre Voice Spread On / Off que je vois en haut de la page 48 de la doc !
Ça veut dire qu'ils ont implémenté la fonction stereo de Gligli
Ça veut dire qu'ils ont implémenté la fonction stereo de Gligli
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
56 Posté le 04/05/2023 à 20:36:41
Stéréo ???
Connectivity
Output 1/4" TS, unbalanced, max. +5.0 dBu
Audio out 1/8" TS, unbalanced, max. +20.0 dBu
1 seul connecteur de chaque dimension, donc pas de sortie stéréo.
Connectivity
Output 1/4" TS, unbalanced, max. +5.0 dBu
Audio out 1/8" TS, unbalanced, max. +20.0 dBu
1 seul connecteur de chaque dimension, donc pas de sortie stéréo.
Lathys
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 05/05/2023 à 13:55:32
Étrange en effet... Mais ça spread où alors ?
RdjpR
1384
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/05/2023 à 15:36:09
Pour ceux qu'ils l'ont commandé, vous avez un temps d'attente de combien? Thomann ne m'indique rien
RdjpR
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 06/05/2023 à 11:34:12
Le prophet 600 a juste une sortie mono. Le Pro 800 étant un clone upgradé gligli ils sont restés à l'identique. Le spread sur le gligli concerne l'unison en mode polyphonique. (FROM TAPE + 9: Spread / VCF limit
(four choices):
1) Spread off / VCF limit off
2) Spread on / VCF limit off
3) Spread on / VCF limit on
4) Spread off / VCF limit on
The "Spread" feature does two things:
- enables unison detune in poly mode
- adds subtle per-voice envelope timing changes, to mimic tolerances of analog componants
"VCF Limit" limits the cutoff frequency on the VCF to 22kHz, giving the instrument a smoother sound when the filter is open. Il existe par contre un kit pour le prophet 600 et memorymoog qui permet d'avoir un pan des voix mais qui n'a rien à voir avec le gligli (https://www.musikding.de/Prophet-600-Memory-Pan-Mod_1)
Quant à la question sur la gestion du niveau audio des formes d'ondes, chaque oscillo peut être mixé comme sur tout autre synthé ce qui permet de faire saturé le filtre là où un prophet 600 non gligli n'y arrive pas puisque le mixer gérait une balance entre A et B.
(four choices):
1) Spread off / VCF limit off
2) Spread on / VCF limit off
3) Spread on / VCF limit on
4) Spread off / VCF limit on
The "Spread" feature does two things:
- enables unison detune in poly mode
- adds subtle per-voice envelope timing changes, to mimic tolerances of analog componants
"VCF Limit" limits the cutoff frequency on the VCF to 22kHz, giving the instrument a smoother sound when the filter is open. Il existe par contre un kit pour le prophet 600 et memorymoog qui permet d'avoir un pan des voix mais qui n'a rien à voir avec le gligli (https://www.musikding.de/Prophet-600-Memory-Pan-Mod_1)
Quant à la question sur la gestion du niveau audio des formes d'ondes, chaque oscillo peut être mixé comme sur tout autre synthé ce qui permet de faire saturé le filtre là où un prophet 600 non gligli n'y arrive pas puisque le mixer gérait une balance entre A et B.
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 11:43:56 ]
sbn 31
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 14/05/2023 à 12:10:26
J'espère que les enveloppes sont plus rapides que sur leur pro-1.
- < Liste des sujets
- Charte