réactions à la news Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !
- 125 réponses
- 60 participants
- 19 731 vues
- 69 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2023 à 10:40:00Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !
Voilà, vous avez été patient·e·s, s'il vous faisait de l’œil, vous pouvez sauter le pas et commander votre Pro-800.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
efbie
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/05/2023 à 07:17:26
Citation de Will Zégal :
Entre un Take 5 et le P800, si on a pas de question d'argent, pour moi, la question elle est vite répondue.
En effet mais étant donné que je ne roule pas particulièrement sur l'or, le prix d'une machine a quand même son importance...
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 03/05/2023 à 08:18:43
Citation de efbie :
En effet mais étant donné que je ne roule pas particulièrement sur l'or, le prix d'une machine a quand même son importance...
Je pense que, dans l'ensemble, nous sommes majoritairement de ce bord.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 03/05/2023 à 08:24:23
Citation :
Bon, je déflague. Pas plus interressé que ça.
Comme le souligne Laurent 1407, pour pouvoir sortir un synthé à ce prix public, qui paye ?
Will, ce n'est pas très correct de déflaguer en posant une question totalement HS qui va encore aboutir sur un débat sans fin sans aucun rapport avec le Pro-800. Reste ici dans ce cas-là
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 03/05/2023 à 10:55:36
Concernant le prix effectivement bas, on pourrait peut-être aussi voir une stratégie marketing /commerciale. En effet, sans parler de dumping, c'est avec ce synthè que Behri va rentrer sur le marché des poly-clone-vintage. En inondant le marché avec ce p800 il peut montrer/prouver la qualité de ses machines sur ce nouveau marché comme il l'a fait avec les monophoniques. Si ça marche, la voie lui sera totalement ouverte pour des ploly plus chers :clones xs80, polykobol etc.
Pour moi, le deep mind étant dans une autre catégorie.
Pour moi, le deep mind étant dans une autre catégorie.
Analo-Geek !
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 03/05/2023 à 13:23:45
N'oubliez pas également que Behri c'est Music Tribe, les types en sont à pouvoir être leur propres fondeurs de composants (il sont ressucité le Bucket Brigade par exemple), possible qu'à leur niveau il y a aussi des économies sur ce poste là puisqu'ils produisent aussi.
Tamen pax et amor, oscula.
Ozégan
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
36 Posté le 03/05/2023 à 14:04:33
Citation de Gros Oeil :
N'oubliez pas également que Behri c'est Music Tribe, les types en sont à pouvoir être leur propres fondeurs de composants (il sont ressucité le Bucket Brigade par exemple), possible qu'à leur niveau il y a aussi des économies sur ce poste là puisqu'ils produisent aussi.
C'est un gros plus en effet, ce serait bien d'avoir plus d'infos sur ce point. Il y aurait peut-être moins d'étonnement sur les prix, surtout pour du made in Germany.
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 03/05/2023 à 14:11:15
Citation de Ozégan :
C'est un gros plus en effet, ce serait bien d'avoir plus d'infos sur ce point. Il y aurait peut-être moins d'étonnement sur les prix, surtout pour du made in Germany.
Made in Germany dans la news, mais pas dans la réalité.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/pro-800/forums/t.804046,commentaires-sur-la-news-le-pro-800-de-behringer-est-enfin-disponible,post.11668954.html
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
38 Posté le 03/05/2023 à 16:39:35
Le tarif est cohérent avec les autres modules de la marque.
Le PRO-1 est à 280€, même taille, nombre de potards, boutons ... dans le même ordre de grandeur.
Le Pro-800 a plus 8 fois plus de VCO ... et une alim peut-être un plus puissante ce qui explique potentiellement le prix plus élevé de 110 Euros.
Le plus gênant est que le consommateur pense que se sont des tarifs "normaux" pour un tel produit et refuserons de payer le vrai prix de produits réellement fabriqués en Europe.
Le PRO-1 est à 280€, même taille, nombre de potards, boutons ... dans le même ordre de grandeur.
Le Pro-800 a plus 8 fois plus de VCO ... et une alim peut-être un plus puissante ce qui explique potentiellement le prix plus élevé de 110 Euros.
Le plus gênant est que le consommateur pense que se sont des tarifs "normaux" pour un tel produit et refuserons de payer le vrai prix de produits réellement fabriqués en Europe.
[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 16:48:39 ]
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 03/05/2023 à 17:46:49
Citation de ahaa :
Le tarif est cohérent avec les autres modules de la marque.
Je ne suis pas sûr que ces (ce?) produit(s) (on parle bien du Baloran The River?... je n'en voit pas d'autre!) soit le concurrent direct du Pro-800. Par contre les produits réellement fabriqués en Chine par des sous traitants OEM pour des boîtes européennes , japonaises ou américaines, c'est sur...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 03/05/2023 à 17:51:22
Citation de Ema :
Je ne suis pas sûr que ces (ce?) produit(s) (on parle bien du Baloran The River?... je n'en voit pas d'autre!) soit le concurrent direct du Pro-800.
Les Nord sont fabriqués en Suède.
- < Liste des sujets
- Charte