Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 23 313 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon bah ce quizz était visiblement fait pour Coramel ! Bravo !

Merci pour le quizz Synthwalker :bravo:
122
Résultat: si tu veux que le chinois sonne comme l'original, bah il suffit de lui raboter un peu les aigus. :bravo:
123
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
SW, si on a tout juste au quizz, on est obligé de s’offrir un Bolina à Noël pour mettre en stéréo avec le vc340 :bave:? Ou il vaut mieux garder ses sous pour le quizz du Bobol ?

C'est un choix cornélien : quand sera de nouveau disponible le Bolina, quand sera enfin disponible le Bobol (clavier) ?
124
Comme tu dit. Pour le Bolina, il est annoncé en début d'année prochaine :???:
Quand au Bobol...
125
J'avais pas encore eu le temps d'écouter les extraits. J'aime beaucoup ce que j'entends.
126
Super test Synthwalker, c'est vraiment un plaisir de te lire :bravo:

Aurais tu les photos des réglages que tu as utilisé pour les 3 premier extrait audio ?

127
Une question intéressante à poser, comment avez-vous fait vos choix de sons dans le quiz ? juste par déduction qu'il y avait plus d'aigus et moins de "fatness" dans ceux du behringer ? Perso j'ai juste choisi les sons que je préférais et supposé que c'était ceux du Solina original. Sur tous les extraits j'ai préféré une seul fois le Behringer (celui avec un gros phaser dessus)...j'espérais mieux de ce clone, pas vous ?
128
Le sujet est remplis de commentaires satisfaits. (sans forcément le trouver "meilleur que l'original", et sans parler de l'EQ)

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 10:04:06 ]

129
Moi j’ai appliqué la règle : plus d’aigus = Bolina.
Ça a bien marché mais c’est quand même hyper proche.
D’ailleurs SW est ce qu’il y a un filtre passe bas calibrable sur ces machines ?
Du temps de la sortie du clone du Mono/poly il me semble qu’il y avait eu des commentaires comme quoi les différences de rendu pouvaient s’expliquer par une calibration différente du filtre.
(En même temps si c’est un filtre statique un petit EQ et hop !)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 10:14:21 ]

130
Me v’là bien, maintenant je veux le combo VC340/Solina :facepalm:
Mais j’ai plus de place nulle part moi bord#$ !! Ni dans le studio ni sur la console…
Pff, chienne de vie.