Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 23 306 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
RS-505 ou Korg Trident


Ils me semble qu'ils ont un ARP Quadra en boutique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
En musique j'ai commencé par le piano et synthé (oh, un casio de l'époque), puis guitare de depuis au moins 25 ans, et voilà pas que je mets à la basse.
Mais un jour, parce que les sons planants me font planer, peut-être bien que j'achèterais une ou 2 machines.
Je lis systématiquement les tests de synthwalker.
Et là, une fois n'est pas coutume, mais quel plaisir d'entendre ces vieux sons...
Non, jamais je ne m'en lasserai.
23
En String Machine hardware, il y a encore moins cher : le Rondò de GM.LAB (branche projets DIY de Crumar).
Vendu à 179€ en kit ou 199€ pré-assemblé. Niveau son, c'est ici :



"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 21:48:51 ]

24
Super test SW merci !

Le dernier exemple, c’est uniquement le Bolina, avec un arpège sur la partie basse ? Si tu pouvais détailler ? Merci

Et cool aussi le projet Crumar diy :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

25
Le Rondo est numérique si je ne me trompe et a la prétention d'émuler plusieurs machines, donc plus proche du concept d'un Streichfett selon moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 22:02:32 ]

26
Citation de erewhon :
Ils me semble qu'ils ont un ARP Quadra en boutique...

Effectivement, et une pleine brouette de B-clones :
https://musictech.com/guides/buyers-guide/behringer-synthesizers/
27
Citation de petit professeur :
Le dernier exemple, c’est uniquement le Bolina, avec un arpège sur la partie basse ? Si tu pouvais détailler ? Merci

Le dernier exemple (n°7), c'est le morceau Flowers Love de Joel Fajerman passé dans le phaser du Solina pour montrer comment il transforme le son, tout en respectant les basses. Seul le canal gauche est entré, ça explique pourquoi le lead fout le camp de temps en temps (il se ballade en stéréo sur le titre), j'ai fait ça rapidos juste pour l'exemple. A l'origine il n'y a pas de phaser sur ce morceau, je vous invite à écouter l'original, il est très émouvant, surtout en stéréo...
28
Ok merci on dirait du Sebastien Tellier / Daft Punk. J’écouterai :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
Je suis plus que novice , alors soyez indulgent ,je ne comprend pas quand vous dites je cite" Il s’agit d’une string machine à poly­pho­nie totale dotée d’un clavier de 49 touches" , il faut le brancher sur un clavier midi ? ou c'est quoi le clavier sur les photos
Denis
30
Un bon schéma vaut mieux que deux tu l'auras...

5767257.png