Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 295 réponses
- 63 participants
- 31 788 vues
- 73 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam

Le Solina nous plonge a fond dans les fin 70/80
Mais étant ultra typé, existe il encore de nos jour une clientèle pour de nouvelles compo ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 14:18:40 ]

erewhon

... et plus difficile au Logan Vocal Synth:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

usw

Merci pour le test, c'est clair qu'ils semblent avoir bien fait les choses.
Mais étant ultra typé, existe il encore de nos jour une clientèle pour de nouvelles compo ?
En quoi est-il plus typé qu'un synthé soustractif à deux oscillateurs/filtre passe-bas ? Les sonorités des string machines avec ou sans phaser peuvent être utilisées dans n'importe quel contexte musical, quel rapport esthétique entre "China Girl" d'Iggy Pop et "Oxygène" de JMJ ?

paladin6169

Quiz 2 BEEB térrible le 3ème !!!
Quiz 3 EBEB
Il me semble que le Bolina sonne plus cristallin , et pour autant il a pas mal de caractère.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Gam

Citation de Gam :Merci pour le test, c'est clair qu'ils semblent avoir bien fait les choses.
En quoi est-il plus typé qu'un synthé soustractif à deux oscillateurs/filtre passe-bas ? Les sonorités des string machines avec ou sans phaser peuvent être utilisées dans n'importe quel contexte musical, quel rapport esthétique entre "China Girl" d'Iggy Pop et "Oxygène" de JMJ ?
Chorus et non phaser
J'attend ta liste de compo actuelle, c'est ma question, il y a bien eut Air, mais c'était il y a plus de 20 ans
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 15:02:32 ]

paladin6169

Je vous la mettrai sur le fil à mon retour juste pour donner une idée.

usw

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 15:15:19 ]

fxdfxd

Super son, compact et pratique, et même bien plus polyvalent qu'on pourrait imaginer!
Son seul défaut pour mon utilisation c'est de ne pas répondre au contrôle de sustain, j'aurais bien aimé pouvoir faire tenir des notes avec la pédale de sustain, mais a priori ce n'est pas possible 😥
-fx

ginuwine

L'intérêt de les comparer est de les comparer, justement. Je trouve très intéressant de comparer ce que produit le Solina de Behringer avec son Phaser intégré au couple Solina Eminent + Small Stone. C'est même souvent comme cela qu'il sera utilisé...
Je trouve que c'est mieux de les comparer avec les mêmes effets et réglages d'effets alors. C'est comme si tu mettais un Eq sur l'un et pas sur l'autre, à quoi bon ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 17:25:52 ]

synthwalker

C'est mon exemple n°2 qui est plus tordu, le fait de faire passer le Solina Vintage sans son effet Modulation dans l'effet modulation du Solina Behringer. D'ailleurs, on verra au debriefing sur ce fameux quiz n°2...
Enfin bon, c'est un quiz, un jeu quoi, un truc qui m'a quand-même pris une heure pour déplacer mon Solina du petit studio, tout câbler, faire les extraits, et tout remettre, juste pour vous distraire un peu... la prochaine fois je crois que je gagnerai une heure...

synthwalker

paladin6169

Le Solina de Behringer a un phaser intégré qui simule la Small Stone, alors quand je fais le quiz n°3, je mets une Small Stone vintage derrière mon Solina Vintage, rien de compliqué à comprendre. Et quand je fais le quiz n°1, je mets l'effet Modulation respectif sur chaque Solina.
C'est mon exemple n°2 qui est plus tordu, le fait de faire passer le Solina Vintage sans son effet Modulation dans l'effet modulation du Solina Behringer. D'ailleurs, on verra au debriefing sur ce fameux quiz n°2...
Enfin bon, c'est un quiz, un jeu quoi, un truc qui m'a quand-même pris une heure pour déplacer mon Solina du petit studio, tout câbler, faire les extraits, et tout remettre, juste pour vous distraire un peu... la prochaine fois je crois que je gagnerai une heure...
Merci Éric , j'ai même pas eu peur du ridicule , tant pis si je me plante.

usw

Emmanuel C.

juste pour vous distraire un peu...
le quiz, pas plus de courageux ne se jettent à l'eau, là ? Je n'en ferai plus, hein...
Merci pour ce test délicieux. J'en reprendrai même un deuxième avec de la crème chantilly !
Pour le quiz, j'ai toutes les réponses (les miennes hein, pas de triche), mai les gardent en secret, juste pour voir celles des autres

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 18:23:40 ]

petit professeur

BEEB
EBBE
EBEB
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

xabilon

EBBE
EBEB

kosmix

Bon alors, le quiz, pas plus de courageux ne se jettent à l'eau, là ? Je n'en ferai plus, hein...
Oulala mon pauvre monsieur, moi les quizzs j'ai arrêté, j'avais toujours tout faux

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ginuwine

Le Solina de Behringer a un phaser intégré qui simule la Small Stone, alors quand je fais le quiz n°3, je mets une Small Stone vintage derrière mon Solina Vintage, rien de compliqué à comprendre. Et quand je fais le quiz n°1, je mets l'effet Modulation respectif sur chaque Solina.
Nan nan mais c'est cool ton quiz ! ce que je veux dire c'est que dès qu'on met des effets ou des corrections on ne peut juste plus comparer et dire que tel ou tel synthé sonne "mieux". Car on touche à l'essence du son, pour un quiz il faut vraiment avoir le même réglage de l'effet. Pour un test, pour voir ce qu'on peut obtenir comme résultat avec tel ou tel effet c'est intéressant.

harry_tuttle

https://linktr.ee/fugue

ginuwine

Bon alors, le quiz, pas plus de courageux ne se jettent à l'eau, là ? Je n'en ferai plus, hein...
En même temps, on a envie de se planter pour pouvoir acheter le Behringer !!

xabilon

J'attend ta liste de compo actuelle, c'est ma question, il y a bien eut Air, mais c'était il y a plus de 20 ans
C'est clair que Solina+Small Stone bien devant dans le mix, c'est rare d'en trouver aujourd'hui, à moins de vraiment partir dans le cliché prog 70 / JMJarre.
En revanche on l'entend un peu partout, de façon plus ou moins proéminente ( <-- jeu de mot pourri). Je pense de suite à Beach House, mais plus généralement dans la dream-pop/synth-pop actuelle (Phoenix, etc...)
Et même dans des styles pas du tout électroniques, par exemple The War On Drugs, Arcade Fire... mais mixé plus discrétement ou sans qu'il soit immédiatement reconnaissable.
Les synthés de cordes (le Solina étant le plus connu) font désormais partie des couleurs de base des producteurs actuels, quand on cherche une ambiance un peu onirique. Souvent on ne se rend même pas compte qu'on en entend un.
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 19:43:09 ]

shaku

1 BEEB
2 EBBE
3 BEBE

/Méliès

1. BEEB
2. EBBE
3. EBEB
Merci pour le test !

Monsieur_FyP

: