Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 295 réponses
- 63 participants
- 31 798 vues
- 73 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

spookyman

Emmanuel C.

Pour être objectif il faut voir si ce problème est bel et bien présent sur l'exemplaire que vous possédez. Je crois que le numéro de série du mien est stipulé sur la facture d'achat. Mais à quoi bon les comparé, il peut y avoir des exemplaires avec et sans ce problème donc, on perd notre temps.
Si le votre fonctionne alors ca roule

max3

Si c'est son fonctionnement normal, c'est tolérable on va dire, mais si c'est un défaut de fabrication uniquement sur le mien, je ferai jouer la garantie. Merci à ceux qui voudront bien vérifier ça sur leur Solina Behringer.
[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 12:11:30 ]

gouji

Ça sonne bien spatial, rugueux, bouillonnant. Cool !
Je note du souffle quand on enclenche le chorus, la vintage touch jusqu’au bout ?
Pas de saturation notable sur le phaser ici. Pas mal le phaser, assez proche de la Small Stone pour peut être se passer de l’originale. (De toute façon ce son est tellement connoté…)
Un des 1ers trucs que j’ai fait et que j’attendais c’est de passer mon vieux Korg PE2000 dans le chorus: fameux
 Mais c’est tout de même étonnant que les meilleurs résultats soient toujours avec les sons les plus simples et rêches !
 Mais c’est tout de même étonnant que les meilleurs résultats soient toujours avec les sons les plus simples et rêches !On le sait, mais c’est surprenant.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:57:01 ]

Megami

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Megami

Mais vous êtes le seul à avoir ce genre de problème. Il ne faut pas généraliser...
Etrangement quand les problèmes sont chez Korg Roland Moog il faut tirer à boulet rouge mais chez Behringer il faudrait ne rien dire...

bastho

Quand la moitié des claviers des premiers minibrute ont les lests qui se décollent il faut le dire.
Quand il y a un modèle défectueux c'est juste un problème de malchance.
J'ai eut un problème sur un Kingkorg, je n'ai pas été dire sur les forums que les Kingkorg étaient de mauvaise qualité.
J'ai un Odyssey Behringer en panne, vu que cela n'a pas l'air fréquent je ne vois pas l’intérêt d'en parler.
J'ai eut un minibrute de première série, plusieurs problèmes qui n'était pas isolés à mon modèle, j'en ai parlé.
Et bon, dire que l'on ne peut rien dire sur Behringer vu ce qu'ils se prennent sur les forums, c'est un peu fort.
Mais loin de moi l'idée de plonger dans le fanboyisme. Si j’achète un produit Behringer qui a un problème de qualité et que c'est un problème qui se répète auprès de beaucoup de possesseur, j'en parlerai sans souci.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Megami

bastho

Megami

Ça existe les cas isolés. A priori il n’y a que toi qui a eut ce problème. C’est donc un cas isolé.
Je ne pense pas être le seul à avoir des vis de piètre qualité.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

iktomi

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 08:32:16 ]

Sn2o

Citation de bastho :Mais vous êtes le seul à avoir ce genre de problème. Il ne faut pas généraliser...
Etrangement quand les problèmes sont chez Korg Roland Moog il faut tirer à boulet rouge mais chez Behringer il faudrait ne rien dire...
Mouais, c'est pas comme si Behringer se faisait défoncer tout les jours... Je comprends ta déception cela étant.

Coyote14

Je pense qu’on a fait le tour du sujet, d’autant qu’on n’est pas dans le bon topic. Ouvrons un topic dedié si on pense qu’il s’agit d’un problème général nécessitant un partage d’experience .
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 08:57:05 ]

Megami

Pl@t0n

vgeoffroy

Je l'ai également mélanger à un melotron et ça marche effectivement beaucoup mieux comme ça.
En ce qui concerne le Solina, il rentre mieux dans un mix lorsque tu utilises un plugin d'élargissement genre wider ou un delay ping pong, là c'est magique !!
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 12:46:21 ]

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull

Le son du Solina c'est un peu le sucre glace qu'on ajoute sur un dessert...

iktomi

gouji

et je confirme qu'il se mélange très bien avec d'autres sons de nappe, ça fait souvent un liant, une sorte d'assise dans le son.
Même mélangé à des sons de cordes acoustique classiques, ça marche super bien.
Hier soir je me suis concocté un son de Farfisa bricolé façon Pink Floyd sur le XV88, et dès que j'ai mis le Solina par dessus (ou plutôt un peu en retrait, dans le fond)

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 14:21:27 ]

Beatless

Un peu comme tout le monde, c'est un son que j'utilise parcimonieusement, principalement dans les aigus.
Le son du Solina c'est un peu le sucre glace qu'on ajoute sur un dessert...
Pas mal le sucre glace.

Juste un soupçon.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte