Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 303 réponses
- 65 participants
- 32 656 vues
- 73 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
Megami
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Megami
C'est extrêmement typé comme sonorités donc rien d'étonnant à ce que ce soit parfois compliqué à intégrer dans une compo. Tout dépend du contexte. J'ai eu le même problème avec le Streichfett, j'adorais le son mais je n'ai jamais pu l'utiliser dans un de mes morceaux, ça ne collait pas, ça sonnait trop bizarre et comme "à côté" comme dit précédemment.
J'ai effectivement le même problème, je trouve le son super mais bien difficile de l'intégrer dans mes compos, et vu que je manque de place j'ai parfois des doutes sur sa présence dans mon home studio sur le long terme. Mais je pense persévérer un peu on verra bien.
vgeoffroy
Par contre je trouve que le Solina a une présence qui permet une meilleure intégration.
Je pense qu'il est plus difficile de le placer dans la scène stéréophonique où il paraît très petit.
Il faut l'élargir un peu avec un delay pour lui permettre de prendre sa place pleinement. Personnellement je l'utilise beaucoup, dans des compos pop rock, ça ramène un côté vintage très classieux, et bien sûr dans des compos électro il a toute sa place.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fxdfxd
Hier soir je me suis concocté un son de Farfisa bricolé façon Pink Floyd sur le XV88, et dès que j'ai mis le Solina par dessus (ou plutôt un peu en retrait, dans le fond)
Je l'utilisais aussi un peu comme ca, pour des son floydiens, mais avec une base de Hammond B3 un peu sourde, ça rendait bien!
-fx
Beatless
Bonne écoute.
Megami
Push-Pull
3LEK
Je ne connaissais pas Shylock, même époque à ce que je vois.
La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 09:08:22 ]
Beatless
gouji
Citation de gouji :
Hier soir je me suis concocté un son de Farfisa bricolé façon Pink Floyd sur le XV88, et dès que j'ai mis le Solina par dessus (ou plutôt un peu en retrait, dans le fond)
Je l'utilisais aussi un peu comme ca, pour des son floydiens, mais avec une base de Hammond B3 un peu sourde, ça rendait bien!
-fx
Et bien moi c'est l'inverse: un son de Farfisa bien sec, brillant et rêche et le son Horn du Solina, bien sombre, par dessus
(d'ailleurs ce son Horn, qui au début peu paraître un peu anecdotique par rapport au reste, est en fait un allié précieux pour ajouter un fond de Solina discret mais avec une belle chaleur).
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 09:10:26 ]
fxdfxd
ou ca :
-fx
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 10:48:22 ]
gouji
Push-Pull
fx: il me semble que je te l'avais déjà dit dans le fil du Matriarch: très bien, Sunrise !
Beatless
L'intro, les premières secondes, de "First Test" m'évoque "Shine On You Crazy Diamond". 😉
gouji
iktomi
Mais sinon on continue de lire des gens qui considèrent que ce serait tellement daté et typé que c'est inexploitable.
gouji
iktomi
blougui
Push-Pull
alex.d.
Moi j'ai surtout vu leur penchant Moogesque : 2 Minitaurs et un Sirin !
sample-and-hold
J'ai beaucoup aimé "Dirty Trip", jusqu'à l'entrée du MS-20. On est un peu loin de l'original, je ne sais pas s'il fallait en rajouter une couche dans le côté "dirty".
https://youtube.com/watch?v=dVxcJOKI2rs
- < Liste des sujets
- Charte