Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 295 réponses
- 63 participants
- 31 784 vues
- 73 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
la société hollandaise Eminent
Je croyais que Eminent était néerlandaise. 🤔
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VinW
Le seul point faible que j’ai trouvé pour mon usage c’est le DIN Midi sur la façade qui gêne un peu quand je le connecte. J’aurais préféré avoir cette prise derrière.
Beatless
Gabreau
1 BEEB
2 EBBE
3 EBEB
La clonerie est bien faite, mais je préfère la sonorité du mkI, beaucoup plus fin, moins bourrin:
https://soundcloud.com/gabreau/solina
Peaveycroquette
synthwalker
Merci pour ce test.
Citation :la société hollandaise Eminent
Je croyais que Eminent était néerlandaise. 🤔
Elle est de nationalité néerlandaise, mais à l'époque du Solina, elle était basée à Waddinxveen, une ville de Hollande (du Sud), donc d'origine géographique hollandaise...
Beatless
alex.d.
D'acc, comme on dirait alors qu'Arturia est savoyarde.
Pour ceux qui situent Grenoble en Savoie, oui. Pour les autres, Arturia est iseroise.
xabilon
J'avoue que j'hésite entre le Solina et le VC340 (clone du Roland VP330), ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident
Coramel
Sinon... craquer? pas craquer?... dur, dur... je me laisse encore un peu de réflexion.
L'original est l'un des instruments électronique préféré de Robert Smith.
Quand au blind test, je rentre Chez moi la semaine prochaine. J'écouterai tranquillement sur mes écoutes.
Présentez vous sur AudioFanzine
3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 18:56:06 ]
Analog_Keys
EBEB
EBEB
alex.d.
ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident
Moi mon péché mignon, ce serait plutôt le Logan String Melody.
Etienne K
/Méliès
Sympa de voir qu'en 2023 on peut se trouver un clone bien fait d'un instrument souvent imité, mais rarement égalé (quoique finalement, on se dit que toutes les différentes string machines ont leur identité propre et ce n'est pas plus mal ! Un RS505, c'est très bien aussi !).
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 20:01:56 ]
Sonoita
Pour les autres, Arturia est iseroise.
Ça pourrait même bien être dauphinoise, non ?
Ce Solina est un régal à petit prix, 2 réussites coup sur coup avec le Pro-800
iktomi
Et merci pour la reprise du générique de l'excellente série l'Aventure des plante, de Pelt.
(je recommande à tous les amateurs botanistes en herbe de dévorer cette série sans retenue.)
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 20:30:08 ]
synthwalker
Beatless
Citation de alex.d. :
Pour ceux qui situent Grenoble en Savoie, oui. Pour les autres, Arturia est iseroise.
On a faux tous les deux !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteL'Isère n'est pas une région mais un département, la Savoie aussi. La Hollande est une province (région), tout comme la Groningue ou la Zélande. Alors Arturia est en Rhône Alpes. Tu vas me dire Auvergne-Rhône-Alpes. Mais je préfère les noms, découpages, des anciennes régions qui avaient un sens historique, patrimonial et culturel.
erewhon
RS-505 ou Korg Trident
Ils me semble qu'ils ont un ARP Quadra en boutique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmonote
Mais un jour, parce que les sons planants me font planer, peut-être bien que j'achèterais une ou 2 machines.
Je lis systématiquement les tests de synthwalker.
Et là, une fois n'est pas coutume, mais quel plaisir d'entendre ces vieux sons...
Non, jamais je ne m'en lasserai.
Deltank
Vendu à 179€ en kit ou 199€ pré-assemblé. Niveau son, c'est ici :
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 21:48:51 ]
petit professeur
Le dernier exemple, c’est uniquement le Bolina, avec un arpège sur la partie basse ? Si tu pouvais détailler ? Merci
Et cool aussi le projet Crumar diy
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 22:02:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte