Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2023 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VinW
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/08/2023 à 17:33:01
Pour moi ce module est une parfaite réussite et l’exemple que la qualité du hardware Behringer progresse autant que leur capacité à se rapprocher du son des originaux.
Le seul point faible que j’ai trouvé pour mon usage c’est le DIN Midi sur la façade qui gêne un peu quand je le connecte. J’aurais préféré avoir cette prise derrière.
2
Beatless
14037
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/08/2023 à 17:33:06
Dans le test à l'aveugle, le son le plus crémeux et soyeux c'est l'Eminent; et le Bolina est plus brillant. 🤭
1
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 04/08/2023 à 18:03:16
Je me lance:
1 BEEB
2 EBBE
3 EBEB
La clonerie est bien faite, mais je préfère la sonorité du mkI, beaucoup plus fin, moins bourrin:
Elle est de nationalité néerlandaise, mais à l'époque du Solina, elle était basée à Waddinxveen, une ville de Hollande (du Sud), donc d'origine géographique hollandaise...
D'acc, comme on dirait alors qu'Arturia est savoyarde.
4
alex.d.
5738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
9Posté le 04/08/2023 à 18:22:54
Citation de Beatless :
D'acc, comme on dirait alors qu'Arturia est savoyarde.
Pour ceux qui situent Grenoble en Savoie, oui. Pour les autres, Arturia est iseroise.
17
xabilon
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 04/08/2023 à 18:27:58
La seule string machine "moderne" étant le Streichfett de Waldorf qui sonne assez numérique, finalement il n'y a que Behringer à exhumer ce type de sonorités vintages avec succès.
J'avoue que j'hésite entre le Solina et le VC340 (clone du Roland VP330), ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident