Sujet de la discussionPosté le 04/08/2023 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VinW
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/08/2023 à 17:33:01
Pour moi ce module est une parfaite réussite et l’exemple que la qualité du hardware Behringer progresse autant que leur capacité à se rapprocher du son des originaux.
Le seul point faible que j’ai trouvé pour mon usage c’est le DIN Midi sur la façade qui gêne un peu quand je le connecte. J’aurais préféré avoir cette prise derrière.
Elle est de nationalité néerlandaise, mais à l'époque du Solina, elle était basée à Waddinxveen, une ville de Hollande (du Sud), donc d'origine géographique hollandaise...
La seule string machine "moderne" étant le Streichfett de Waldorf qui sonne assez numérique, finalement il n'y a que Behringer à exhumer ce type de sonorités vintages avec succès.
J'avoue que j'hésite entre le Solina et le VC340 (clone du Roland VP330), ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident