Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 23 312 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Pareil, je ne connaissais pas Joël Fajerman. Ça me fait penser à Guy Pederson (générique de Talassa, entre autres).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

92
Citation de ohm.studi.ohm :
J’ai pu tester le Behringer semaine dernière dans mon studio en le comparant à d’autres. Je n’avais pas de Solina sous la main mais il sonnait bien comme je me souviens du Solina, c’est à dire un peu trop nasillard à mon goût, plus fin et moins moelleux que d’autres strings machines.

J'en profite pour remettre cette vidéo ; il manque les Logan et autres Crumars, mais ça donne une idée des différents caractères :

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 13:19:12 ]

93
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Pareil, je ne connaissais pas Joël Fajerman. Ça me fait penser à Guy Pederson (générique de Talassa, entre autres).

Effectivement les deux musiciens ont (ou plutôt avaient, puisque Guy Pedersen, avant tout le vieux copain de Claude Bolling et de Stéphane Grappelli, est mort en 2005) un peu le même style de musique quand il était au clavier (il était surtout contrebassiste de jazz).

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 13:37:13 ]

94
Citation de Coramel :
Citation de synthwalker :
Bravo à tous ceux qui se lancent ici même ou dans leur tête. Je donnerai les résultats demain. …

Ah ben je me lance alors. Je ne serais pas encore rentré chez moi, et j'ai écouté sur un "petit" casque Sennheiser :
1 : EBBE
2 : BEEB
3 : BEBE
(je me plante toujours aux blind tests)

Rhô p'tain, ah là ouais, tu peux enlever les parenthèses :bravo::bravo::bravo:
95
x
Hors sujet :
Ce serait bien de mettre des balises HS quand on est HS (genre les autres String machines de la planète, la bio de Joël Fajerman, toussa). Merci
96
1 EBBE
2 BEBE
3 BEBE

Voilà…

"Switched on bach"

97
Citation de synthwalker :
Citation de Coramel :
Citation de synthwalker :
Bravo à tous ceux qui se lancent ici même ou dans leur tête. Je donnerai les résultats demain. …

Ah ben je me lance alors. Je ne serais pas encore rentré chez moi, et j'ai écouté sur un "petit" casque Sennheiser :
1 : EBBE
2 : BEEB
3 : BEBE
(je me plante toujours aux blind tests)

Rhô p'tain, ah là ouais, tu peux enlever les parenthèses :bravo::bravo::bravo:


:oo:Eeehh !!! Super ! Je vais fêter ça en ouvrant une Orval bien fraiche :clin:

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:18:35 ]

98
Citation de iktomi :
Citation de Monsieur_FyP :
chaque séquence dure exactement une seconde


Concept toujours simple et efficace, ça donne un truc vraiment cool.
(mais les séquences ne font clairement pas pile 1 seconde)

Pour l'anecdote, le titre Flower Love est très apprécié en Iran car c'était le générique d'une émission TV des années 80 (Didaniha), qui donnait visiblement un peu de baume au cœur dans une période de guerre. Beaucoup d'iraniens gardent un beau souvenir de cette musique depuis. (toujours des commentaires sous les vidéos avec cette musique pour en témoigner)


x
Hors sujet :
Surtout quand on sait que ces salauds de Pasdarans ont fait des campagnes d'autodafés, et brulé des millions de Disques et de K7 du Rock et de la Pop Iranienne des 60's et des 70's à cette période prétextant que c'était des "Musiques Impies propageant -sic- la corruption sur terre":roll::roll::roll:

En tous cas les 44 ans de dictature qui règne la bas n'ont pas entamé la résistance des musiciens Underground locaux, témoins cette trés Electro Expérimentale, Drone Compilation Vision Of Darkness Vol.II In Iranian Contemporary Music sortie en juillet 2022 sur le label Unexplained Sounds Records

7ti3.jpg

https://unexplainedsoundsgroup.bandcamp.com/album/vision-of-darkness-vol-ii

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:08:47 ]

99
En attendant le verdict officiel et en m'inspirant du test, je dirais:
BEEB
EBBE
EBEB
comme d'autres participants que j'ai plussoyé.

En étant plus brillant et plus précis que le son de l'original, le son du Bolina serait-il meilleur?
- Logiquement? Oui.
- Affectivement? C'est un autre débat. :lol:

Faudra t'il attendre 40/50 ans (le vieillissement des composants du behri) pour avoir un son parfaitement identique?
Je trouve l'idée de produire un clone (réussi) du Solina excellente.
Et merci à SW pour le test et le quizz. :bravo2:
100
Citation :
En étant plus brillant et plus précis que le son de l'original, le son du Bolina serait-il meilleur?

Bah si c'est juste une histoire de brillance (en plus ou en moins) je rappelle que sur beaucoup de tables de mix et dans beaucoup de DAW il y a un outil spécialement dédié à ça qui s'appelle "équaliseur"... :clin: