Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 295 réponses
- 63 participants
- 31 799 vues
- 73 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

j'ai branché le Solina en série avec le Pro 800
Il faut brancher la sortie audio du Pro 800 dans l'entrée Phaser In du Solina. Ce faisant, il est possible/probable que ce signal externe ce substitue au signal interne du Solina.

Lennon Mercury

Donc si je suis ce que tu dis, il me faut un jack avec d'un côté une entree 6.35 et l'autre 3.5 ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Coyote14

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 17:54:39 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

synthwalker

fxdfxd

Si tu rentre dans l'entrée modulation du solina, tu auras l'effet de modulation ET le phaser ensuite pré câble en interne, mais tu peux aussi ressortir avant le phaser, et traiter les deux effets comme des inserts séparés.
C'est assez souple comme utilisation

-fx

sampito75

J'attend ta liste de compo actuelle, c'est ma question, il y a bien eut Air, mais c'était il y a plus de 20 ans

tphi9

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 09:23:31 ]

fxdfxd

De plus la polyphonie est moindre (elle est totale sur le String Performer) et les notes coupent assez vite si vous tartinez un peu comme c’est souvent le cas quand on l’utilise en pads/strings. Ce sont 2 infos que je n’ai pas vues dans le test et qui m’auraient peut-être refroidies avant achat…
Non la polyphonie est de 49 notes, c'est a dire l'ensemble de la tessiture de la machine, c'est des diviseurs. Donc tu ne peux pas avoir de notes qui coupent. Sauf si ton exemplaire a un probleme? L'info est bien donnée dans le test, au tout debut :
Il s’agit d’une string machine à polyphonie totale dotée d’un clavier de 49 touches, dont le son est basé sur un oscillateur maitre générant les 12 notes de base et des diviseurs produisant les octaves inférieures, tout cela passé dans des filtres analogiques pour créer différents registres, cuisinés ensuite dans un triple chorus analogique à BBD venant colorer le son de manière caractéristique.
-fx
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 10:22:50 ]

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 18:38:54 ]

iktomi

De plus la polyphonie est moindre (elle est totale sur le String Performer) et les notes coupent assez vite si vous tartinez un peu comme c’est souvent le cas quand on l’utilise en pads/strings.
Quand je lis ceci je comprends un phénomène de vol de voie par manque de polyphonie. Et en effet, ce n'est pas sensé arriver sur ce Solina.

Bigkik

https://www.thomann.fr/behringer_solina_string_ensemble.htm

gouji

Cripur

Juljaaz

et ben voilà, ce qui devait arriver arriva...c'est malin
Je suis pas loin de faire une connerie moi aussi ...

kosmix

À ce prix, on pourra en acheter deux pour avoir plus de polyphonie

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Emmanuel C.

Push-Pull

Parce qu'en écoutant les extraits du test, ce n'est pas un truc qui m'a sauté aux oreilles...

Emmanuel C.

kosmix

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 20:46:47 ]

Coyote14

kosmix

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 21:03:44 ]

Coyote14

Coyote14

Donc si ce Solina dans des réglages un peu haut rencontre le problème, ce n’est pas pour moi un gros défaut.
- < Liste des sujets
- Charte