Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 71 331 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
26
C'est peut être une sorte de D16 orienté hardware, va savoir ...
Et ils ont peut être dans leurs plans de dev. d'autres surprises ;-)
27
Bonjour à tous,

J'avoue que ce nouveau clone « à l'identique » me laisse un peu perplexe. Plusieurs choses me troublent :

1 Je constate que ce clone est photographié seulement « vue de face », pas de photo de l'arrière et, bizarrement, aucune photo de l'intérieur. Ce qui permettrait de juger un peu de la teneur en électronique de ce clone.

2 Il me semble que ce clone n'est plus vraiment « un clone » mais tombe sous le coupe de la loi sur une contre-facon, car ROLAND dépose pour chaque instrument une licence/brevet , même si l'instrument date de 1982 ces droits continuent à les protéger.

3 . Je remarque que ce clone est un « MADE CHINA » donc, attention à la qualité du travail...

JE VOUS LE REPETE ENCORE ET ENCORE : LE MEILLEUR CLONE EN THERME DE QUALITE DE FABRICATION ET D'UN POINT DE VUE SONORE EST LA XOXBOX VENDUE PAR XOXSHOP OU WILLZYX.

A+
28
Citation de thomstubborn :

2 Il me semble que ce clone n'est plus vraiment « un clone » mais tombe sous le coupe de la loi sur une contre-facon, car ROLAND dépose pour chaque instrument une licence/brevet , même si l'instrument date de 1982 ces droits continuent à les protéger.

Je pense aussi que les premiers acheteurs seront chanceux d'avoir une machine qui au final aura été produite en très petite quantité avant que Roland de s'en mêle ;-)
29
Quand est-ce qu'ils nous font un clone de Jupiter 8 ? :mdr:
30
Les x0xb0x sont les meilleur clone?!? :oo:
Tout dépend des composants utilisé.

Pour cette "bass bot" c'est malheureusement du CMS si j'ai bien compris... donc mod limités... :(((

On attend la suite.

Qui à craqué son porte-monnaie?

ACROS A LA ZÏCAÏNE (fréquence psycho-active)
https://soundcloud.com/analove-project

https://soundcloud.com/skwyz

31
Citation de thomstubborn :

Sauf si on joue au jeu des 7 erreurs, tricherie valable pour tout design industriel... Si les boutons sont 0,1mm plus espacés ou plus larges, ce ne sont pas les mêmes boutons, donc ça n'est pas une copie. Tous les constructeurs l'ont compris... Rien qu'à voir les formes "jazz bass" qui pullulent ailleurs que chez Fender...

Sauf si Roland a déposé des brevets dignes d'Apple...

http://soundcloud.com/clayton-derricks

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 14:07:24 ]

32
Personne ne cite la Bassline 3 d'AcidLab? Personnellement je l'adore. Un peu plus roots d'un point de vue sonore que la Xoxbox (que je n'ai jamais eu en main, je l'admet), m'enfin ça reste approchant. Et nettement plus jolie que cette Cyclone. Chez AcidLab ils sont assez balaises niveau clone, même si le prix reste assez costaud. Leur Miami déboite tout aussi.
33
Impossible de commander en Visa, juste par virement ou chèque c'est suspect non ?
Quelqu'un a craqué le porte monnaie ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 17:22:22 ]

34
ce clone me fait penser à la pub canada dry. ça ressemble à une tb c est argente comme une tb mais ce n est pas une tb!
35
Tiens donc, j'ai deux TB-303 et toujours rien qui me donne envie d'en vendre une !!!
c'est mieux que les lingots d'or ce truc, c'est fou !
de toute façon Roland sortira des rééditions un jour ...c'est trop populaire
Dans l'ordre un jour les rééditions qui sortiront pour moi :
Korg ms20 399€(c'est facile), tb 303 269€, tr 808 469€, tr 909 469€ , sp1200(sp1600HD) 569€

Petit, pas cher à produire et rentable !!

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 18:30:39 ]

36
Je suis d'accord pour des clones mais évoluer !
Entrée audio, double oscillator : hard syncro, midi ..etc , tous ce que l’original ne peut offrir :bravo:
37
Je trouve quand meme que ça sonne très proche de l'original du moment que le midi sert juste de synchro clock mais pas pour sequencer en externe. Il y a 4 5 video sur YouTube et moi perso elle me donne envie de revendre ma future rétro révolution (qui est pourtant très bien!)
38

Flag !!!

Techno écoute ici

39
Le mieux est d'attendre des vidéos amateurs, des test ... d'ici 1mois on aura déja une idée plus prononcée !
40
VCO Monophonique commutable (saw, square), avec filtre analogique 4-pôle (24db/Octave).

•Modèles programmables par l'utilisateur, ou auto-générés avec le séquenceur InstaDJ.

•Entrée MIDI IN (par défaut) / MIDI IN et MIDI OUT (en utilisant le câble séparateur fournit).

•Affichage LED 13 Couleur définissable par la console utilisateur, et nomination individuelle des motifs.

•Auto Tune et étalonnage du VCO sur demande.

•Arpeggiateur

•Génération de nouveaux modèles en utilisant l'un des sept algorithmes de personnalité unique.

•Mutation des modèles pour créer des structure de modèles infiniment complexes et variés.

•Transposition de la hauteur en direct (+/- 1/2 ton), Accent (vélocité) et Transition (portamento).

•Rotation des motifs (gauche ou droit) par temps.

•Manipulation complexe des fichiers de banque de motifs utilisant la fonction copié / collé.

•Fusionné jusqu'à 8 motifs dans un modèle (64 temps maximum).

•Possibilité d'utilisation avec piles (portable) ou par câble d'alimentation, pour un poids de 730 g seulement.
moi je trouve ca sympa quand meme :)

https://soundcloud.com/nicosplash

41
Je viens de la commander ! sur ce site ! avec de belles photos :p
http://www.syntaur.com/TT303.html
je n'ai plus qu'a patienter ...
42
Filtre 18db sur l'original, c'est même pas un clone !!!
43

j'ai regardé les vidéos , le filtre chante pas trop fort :( Je sais pas si c'est la vidéo , mais je trouve ca grave mou !!!!

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 23:19:01 ]

44
Franchement ca claque pas du tout, le filtre poussé a fond de resonance, meme ma super bass station j'arrive a la faire sonner mieux avec son filtre 24 db/ oct. Enjoy!

pour les autres fonctionnalités, la xoxbox avec l'OS sokkos fait aussi bien et pour moins cher.

dommage. ca me plaisait bien au départ moi, mais la je déchante un peu surtout au niveau du son

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 23:28:15 ]

45

Yes , ca ma choqué direct la réso , un gros manque de punch !!! Dans le bas ca va bien , mais dans les aigus , il insiste pas trop le gars  à la faire hurléééééééé ;)  Je vais voir chez xoxbox , mais ca me fait chier j'en ai eu deux elles sont fragiles !!!! 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 23:51:05 ]

46
Alors va voir du côté de Acilab.de, ça sonne et c'est solide.
47

Yes déjà contacté Acidlab ;) j'aurais bien voulu une bombass avec , mais Klaus ma dit qu'il  ne la  fariquait plus :( le combo ultime les deux !!! 

Techno écoute ici

48
je sais pas ce que c'est cette collaboration avec masterwave, mais en tout cas elle seront dispos la bas.(participation au projet??)

Si un gars de masterwave nous lis, il pourrait peut etre nous en dire plus

Parcontre le prix , pas top: 659€
http://www.master-wave.com/produit.php?ref=BASSBOT&id_rubrique=59
49

Oui elle est cher , regarde ici xoxbox avec full option , ca revient à 586 eu avec les frais de port . http://www.x0xconcept.fr/fr/xox-concept/19-x0xbox-blue-and-black-style.html

Techno écoute ici

50
@ danhill :
Zut si j'avais su que je croiserais ici quelqu'un intéressé par le lot : j'ai mis en vente une Bassline 3 et une Bombass v.1 il y a 48h et j'ai réservé la Bombass ce matin...