Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/296
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 581 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de thomstubborn :
2 Il me semble que ce clone n'est plus vraiment « un clone » mais tombe sous le coupe de la loi sur une contre-facon, car ROLAND dépose pour chaque instrument une licence/brevet , même si l'instrument date de 1982 ces droits continuent à les protéger.

Sauf si on joue au jeu des 7 erreurs, tricherie valable pour tout design industriel... Si les boutons sont 0,1mm plus espacés ou plus larges, ce ne sont pas les mêmes boutons, donc ça n'est pas une copie. Tous les constructeurs l'ont compris... Rien qu'à voir les formes "jazz bass" qui pullulent ailleurs que chez Fender...

Sauf si Roland a déposé des brevets dignes d'Apple...

http://soundcloud.com/clayton-derricks

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 14:07:24 ]

32
Personne ne cite la Bassline 3 d'AcidLab? Personnellement je l'adore. Un peu plus roots d'un point de vue sonore que la Xoxbox (que je n'ai jamais eu en main, je l'admet), m'enfin ça reste approchant. Et nettement plus jolie que cette Cyclone. Chez AcidLab ils sont assez balaises niveau clone, même si le prix reste assez costaud. Leur Miami déboite tout aussi.
33
Impossible de commander en Visa, juste par virement ou chèque c'est suspect non ?
Quelqu'un a craqué le porte monnaie ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 17:22:22 ]

34
ce clone me fait penser à la pub canada dry. ça ressemble à une tb c est argente comme une tb mais ce n est pas une tb!
35
Tiens donc, j'ai deux TB-303 et toujours rien qui me donne envie d'en vendre une !!!
c'est mieux que les lingots d'or ce truc, c'est fou !
de toute façon Roland sortira des rééditions un jour ...c'est trop populaire
Dans l'ordre un jour les rééditions qui sortiront pour moi :
Korg ms20 399€(c'est facile), tb 303 269€, tr 808 469€, tr 909 469€ , sp1200(sp1600HD) 569€

Petit, pas cher à produire et rentable !!

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 18:30:39 ]

36
Je suis d'accord pour des clones mais évoluer !
Entrée audio, double oscillator : hard syncro, midi ..etc , tous ce que l’original ne peut offrir :bravo:
37
Je trouve quand meme que ça sonne très proche de l'original du moment que le midi sert juste de synchro clock mais pas pour sequencer en externe. Il y a 4 5 video sur YouTube et moi perso elle me donne envie de revendre ma future rétro révolution (qui est pourtant très bien!)
38

Flag !!!

Techno écoute ici

39
Le mieux est d'attendre des vidéos amateurs, des test ... d'ici 1mois on aura déja une idée plus prononcée !
40
VCO Monophonique commutable (saw, square), avec filtre analogique 4-pôle (24db/Octave).

•Modèles programmables par l'utilisateur, ou auto-générés avec le séquenceur InstaDJ.

•Entrée MIDI IN (par défaut) / MIDI IN et MIDI OUT (en utilisant le câble séparateur fournit).

•Affichage LED 13 Couleur définissable par la console utilisateur, et nomination individuelle des motifs.

•Auto Tune et étalonnage du VCO sur demande.

•Arpeggiateur

•Génération de nouveaux modèles en utilisant l'un des sept algorithmes de personnalité unique.

•Mutation des modèles pour créer des structure de modèles infiniment complexes et variés.

•Transposition de la hauteur en direct (+/- 1/2 ton), Accent (vélocité) et Transition (portamento).

•Rotation des motifs (gauche ou droit) par temps.

•Manipulation complexe des fichiers de banque de motifs utilisant la fonction copié / collé.

•Fusionné jusqu'à 8 motifs dans un modèle (64 temps maximum).

•Possibilité d'utilisation avec piles (portable) ou par câble d'alimentation, pour un poids de 730 g seulement.
moi je trouve ca sympa quand meme :)

https://soundcloud.com/nicosplash