Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce néologisme AFien.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ce néologisme AFien.
"Comme même" pour "quand même"... :surpris:

ce néologisme (barbarisme, plutôt, non ?), d'où vient-il ? Qui en est l'auteur ? Pourquoi est-il si populaire ?

je veux comprendre ! :clin:
2
Bonne chance...
3
4
Je me suis également posé la question.

Il semble que ce n'est pas du tout un néologisme AFien puisqu'en tapant l'expression sur Google on s'aperçoit que les habituées des forums féminins se posent la même question depuis des années, voir ici :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_27239.htm
ou là :
http://forum.aufeminin.com/forum/beaute2/__f62956_beaute2-Hs-comme-meme.html

Le français évolue, c'est pas inquiétant. Parfois les évolutions semblent ridicules, regardez le mot 'travail' qui aujourd'hui est sanctifié alors qu'au Moyen Age il signifiait 'torture'...

Pour en revenir à 'comme même' il semblerait que ce soit à l'origine une déformation venant d'un accent régional.
Etant donné que c'est dans les forums féminins qu'on s'interroge depuis le plus longtemps sur cette déformation on peut penser que c'est là-bas que ça s'est répandu en premier.

En conclusion, ceux qui disent 'comme même' sont les dignes suiveurs d'expressions de ploucs relayées par les blondes. :bravo: ;)
5
Lowhorm > les origines de ce mot légendaire et ésotérique se perdent au plus profond de la mémoire afienne, seuls les anciens gardiens de la tradition ont pu converser, en des temps reculés, avec le grand morauprez, un sage parmi les sages, qui avait la connaissance mystique de ce mot, et qui proférait cette incantation au cours de ses combats titanesques avec les forces obscures des producteurs de rap indé.

le mot est resté en hommage, et pour que tous se souviennent que AF a été autrefois le territoire de ceux qui ont mené un combat sans merci contre la langue française et les règles grammaticales, et ont failli gagner gràce à des néologismes comme celui ci


elle est bien mon histoire, aps vrai ?
6
Je pense que c'est une caractéristique commune aux victimes d'une maladie encore méconnue du systéme cérébral
7

Citation : seuls les anciens gardiens de la tradition ont pu converser


Je me disais aussi que les newbies avaient pas trop droit à la parole sur AF :lol:
8
Je confirme la version de Yann.

Ca vient de l'époque où sur AF on parlait du wesh cousinat.
9
N6> A ouais, comme même :8O:


















Désinscription AF

10
Un temps où on pouvait se prendre une patate apr un bouffon.


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)