Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 194 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : bonjour messieurs !

102
Je vais arrêter de vous remercier, pour pas tomber dans le ridicule. OK, donc là, du coup, je perçois mieux l'importance des multiples !

Si je vous suis : en utilisant la sortie "gate" du convertisseur branchée sur l'entrée "gate" d'une enveloppe A-140, je peux jouer un son dont l'enveloppe repars à zéro à chaque enfoncement d'une touche ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

103
C'est exactement ça,
il te suffit ensuite de mettre la sortie output de l'enveloppe dans l'entreé CV d'un VCA et une source audio en line in du vca...
104
Voilà !
105
Pour les mutltiples ne t'inquiete pas trop pour le systeme de base, il y en a 2, en fait c'est 1 seul module de 2*4 multiples. Et comme les ADSR on 2 output ça aide déjà pas mal. Et pour les LFO c'est un peut pareil ont peut souvent interchanger un signal sinosoidale par un triangulaire... Mais bon c'est vrai que j'aimerais bien en avoir d'autres...
106
C'est passionnant, trop passionnant... :aime:

Autre question : j'imagine que vous connaissez modular planet (http://www.modular-planet.de/modular-planet-survey.html) ; ce sont des exemples de patchs pour systèmes Doepfer avec schéma et démos MP3. Prenez le patch "Babayaga :

http://www.modular-planet.de/fx/babayaga/babayaga1024.html

Sa particularité, c'est qu'il ne compte pas de source classique de son (ni VCO, ni noise generator). est ce à dire que l'on peut utiliser les ondes des LFO pour faire des sons ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

107
Oui c'est tout a fait possible...
Mais dans le cas présent pour le patch babayaga c'est le multimode filter qui est en auto oscillation car la résonance est a fond, ce qui produit une onde sinosoïdale...

Tous les filtres auto oscillent peuvcent faire ça...
108
D'accord.Ce qu'on voit aussi sur babayaga, c'est que l'onde sinusoïdale du LFO 145 rentre dans l'audio "in" du VCA. Je me suis donc demandé si cétait pas ça qui faisait le son ...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

109
Les lfo servent plutôt à la modulation (mais ils peuvent être audibles même à basse fréquence pour peu qu'ils soient mixés avec de l'audio (dc offset) ou que leur forme d'onde soit suffisamment abrupte (clicks plus ou moins durs))
110
Merci pour le link de Modular planet!!
c'est exactement le genre de truc que je cherche!!!