Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 207 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
81
Je crois avoir lu des utilisateurs disant beaucoup de bien de leur A108...
82
Arf... le 108 fait 12 TE... dommage. Ca sera pour les futures extensions.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

83
Après il y a aussi les autres marques compatible, Cwejman comme disait Etc... et aussi Analogue Systemes qui ont un filtre multimode avec entrée/sortie de la résonnance!
http://www.analoguesystems.co.uk/anasysinteg/pdf/RS110.pdf
84
Oui, c'est ça qui est bien avec un modulaire, on peut le faire grandir, même avec des modules provenant d'autres marques.

bouyakaboy, as-tu essayé le module A-105 ? J'ai lu que tu l'avais commandé. C'est un low pass filter également (de 8TE), peut-être est-il meilleur que le 120 ?

Par ailleurs, que penses tu de tes autres modules (A-147, A-106 et A-107)?

Vous m'avez convaincu, j'opte pour le BS1 avec une interface midi externe. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

85
Ce topic m'interresse beaucoup.
Merci, mais j'ai une petite question.. c'est quoi TE?
86
C'est la même chose que HP, Horizontal Pitch, je connais pas la signification des initiales de TE mais en gros c'est l'unité de mesure des modules Eurorack, un rack de 19" fait 84HP/TE de long en 3 unités de haut
87
Leibniz, concernant les modules, je n'ai rien contre l'A-190 c'est un très bon module, si ce n'est qu'il prend de la place dans le rack :fache:
Et je prefere la garder pour autre chose. Car la place ça coute cher !
Et franchement pour le différence de prix avec un kenton pro solo je prefere largement ce dernier qui a plus de fonctionnalités, et une meilleure résolution. Il gère aussi le Hz/voltage, donc pour d'autre synthés, genre MS20 il fonctionne très bien aussi... Il est plus complet et plus polyvalent quoi.

Sinon pour les filtre j'ai effectivement le A-105 qui a remplacé le A120. Il est vraiment très bon et donne une couleur bien grasse à tout ce qui passe dedans tout en restant propre. C'est un 24dB qui donne vraiment une couleur interessante, en tout cas moi j'adore. Quand on monte la résonance ont perd un peut de consistence mais bon c'est normal.

Le A-106 je ne l'ai pas encore assez testé, donc je ne prefere pas dire n'importe quoi, en tout cas il a un son qui décoiffe et est bien agressif. Pareil pour le 107, pas assez testé, mais au premiers abord il semble que tous les filtres qu'il y a à l'intérieur soit moins bon que des versions dédiés, ce qui semble normal, aussi bien sur les version qui peuvent auto ocsiller... Mais ce sont les possibilités de chainage et de morphing qui sont vraiment énormes.... grosse possibilités de moduler les timbre....Unique en sont genre quoi.
88
Ok, donc tu me conseillerais plutôt de remplacer le 120 par le 105 (vu que ce sont 2 LPF) ?

Sinon, je suis d'accord avec toi pour l'interface midi. Combien coute le kenton ? Doepfer en fait une à 117 euros chez MESI, le MCV4, je ne sais pas ce qu'elle vaut ...



Hors sujet : Quelle chaleu ! Je manque d'ai

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

89
Je crois que le MCV24 fait vraiment le service minimum et est vraiment dépassé par rapport au 190 et kenton pro solo, donc il vaut mieux l'oublier.
le PRO-Solo MkII est aux alentour de 230€ sur le web...
pour les caractéristiques c'est par là http://www.kentonuk.com/products/pro_solo.shtml
90
Ouais... je sais pas si j'aurai besoin de toutes ces fonctions... Merci en tout cas pour le lien. En fait, ce qu'il faut, c'est surtout qu'il me permette de jouer le synthé Doepfer depuis le clavier midi,donc, traduire différentes hauteurs de notes. On peut l'acheter où en France le kenton ? (Peut-être que le MCV4 me serait suffisant ... :non: )

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”