Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ça y est, il est commandé !

• 261 réponses
  • 22 participants
  • 13 311 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:

Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
201
202
Eh oui comme tu dis et c'est pourquoi je me sépare de quelques vieux trucs sans intérêts genre korg monopoly et séquenceur sq10 :oops:
avis aux amateurs (les annonces sont sur mon profil)
mais bon je sens que mon nouveaux voyage modulaire va être plein de surprise (je retrouve le plaisir de la bidouille en temps réel et avec une facilité assez déconcertante :bravo: )

allez je ne résiste pas à mettre des photos

203
Ha c'est beau! :P:
comment il sonne le a-104 ?
204
Il sonne pas mal du tout selon les sons que tu fait ou rentre dedans tu peux avoir des textures très interessante sans agressivité.
bon c'est que le début j'ai encore à expérimenté :aime:
205
Bon bah voila je rejoins le club puisque je suis aller chercher aujourd'hui mon 1er synthé modulaire : un suitcase mini systemn donc j'ai encore un "etage" complet de libre. j'ai deja des idées...
en tous cas je m'eclate bien.
prochaine investissement prevu pour cette semaine des transfo mini jack mono vers gros jack mono...
ca me permettra de faire comuniquer ce doepfer avec les autres joyeuseté de mon HS (pedales de guitares, echo à bande, spring reverb, korg monopoly, pedales ms 04 korg...)

en tous cas ca sonne .
j'ai été surpris, ce son des sons trés propres face aux autres synthé analo que j'ai eu (pour la plupart vintage). souffle inaudible (j'ai pas encore reelement bossé au casque) mais les possibilitées sont hyper interessante, j'avais peur d'etre limité pas certains "manuque">>>pas de cv vers la resonance pas de cv vers la vitesse des lfos etc...mais bon ce seront des elements qui vont venir.
206
Félicitation pour ton premier modulaire!!! :bravo2:
ça se fête :fete:

tu vas rajouter quoi comme modules ? plan b, cwejman etc? yodha pourra bien te conseiller
207
Salut, "membres" de Doepfer :lol:

Je vois que ce forum reviens à la vie, donc j'en profite.
J'ai l'idée depuis quelques mois (même plus), d'avoir un Modulaire dans mon home-studio. Doepfer, me tente (principalement pour le prix), mais je me pose quelques questions.
Vous qui l'utilisez, pourrez me donner votre avis :

1 - La taille des boutons ! Je les trouve petits (on dirait ceux d'une table de mix). Sont-ils pratique ? Quand-on compare avec d'autres modulaires, qui ont des boutons style "Moog", on peut ce poser la question !

2 - Le son (bien sûr). Là, les avis divergent ! Je vais essayer de l'écouter. J'ai vu sur le site d'Espace Claviers à Bordeaux, qu'il l'ont en démonstration (j'espère que c'est vrai :non: )

En fait, je ne veux pas être déçu quelques mois après l'avoir acheté. Je préfèrerai attendre 1 an de plus, s'il le faut...
208

Citation :
tu vas rajouter quoi comme modules ? plan b, cwejman etc?

je ne sais pas encore precisement ce que je vais rajouté comme modules mais quelques idées me trotent dans la tete :
-un lfo avec accés en cv vers la frequence (peut etre 2)
-un filtre multitype :lp, hp, bp
-de quoi sequencé de maniere basique (a161+a160 ???)
-1 multiple
-peut un osc en + (je ne sais pas encore de quel type
-audio in avec ext input (a119?)

deja ce serait pas mal mais j'y reflechi encore vu que je decouvre ce que je peux faire avec ce nouvel objet :bave:
209
Bon choix de modules! mais tu as bien un mini basic system doepfer : 2x a-110/114/118/120/131/138/140/145/190 ?
pour le vco prends-toi un zerocillator :) c'est un peu cher je trouve pour démarrer ? commencer avec des oscillo simple c'est déjà très bien! j'ai observé le panneau du zeroscillator et franchement je suis perdu ... :mdr:

Citation :
1 - La taille des boutons

franchement ça va! moi ce qui me fait peur c'est le mini-bouton pour sélectionner l'octave sur le a-110 (j'en ai 2) ça m'a l'air bien fragile... j'y vais assez doucement mais y en a déjà 1 qui déconne un peu... :| bon c'est pas si grave si il me lâche j'en commande un autre... on verra! c'est le seul truc qui m'ennui sur mon système autrement les autres modules fonctionnent du tonnerre et les potards sont très agréables à manipuler je trouve!

Citation : 2 - Le son

alors oui pour le son faut que t'ailles te faire ton opinion toi même ;) c'est pas possible de décrire le son d'un doepfer et tout varie du système que t'as...
210

Citation : Bon choix de modules! mais tu as bien un mini basic system doepfer : 2x a-110/114/118/120/131/138/140/145/190 ?
pour le vco prends-toi un zerocillator c'est un peu cher je trouve pour démarrer ? commencer avec des oscillo simple c'est déjà très bien! j'ai observé le panneau du zeroscillator et franchement je suis perdu ...

j'ai bien un mini basic system avec les modules sus-cités.
et les desir d'expansion deviennent plus flagrant à mes yeux
211
Sûre :aime: avec tout ces constructeurs, ça va pas être facile de faire des choix...
212
Merci Junky_xl !
Je vais essayé d'aller écouter ça en magasin.
Les boutons, c'est ce qui me "choc" le plus sur ce système. Ca fait pas très pro ! Mais vu le prix, il faut bien réduire quelque part :clin:
213
Ha non les potards en générale (sauf les petits sur les a-110 pour les octaves) chez doepfer je trouve que c'est vraiment bien foutue! :D: sont très agréable à tournicoter ;) font pros... je crois plutôt que c'est les douilles en plastique qui font pas très pros... mais c juste une impression car à mon avis ça va durée très longtemps
214
Bon sinon le zerocillator qui l'a ?
pas moyen de nous faire une petite démo ? quelques extraits histoire de nous mettre l'eau à la bouche ? merci d'avance !

Sinon vous l'avez acheté ou ? et vous avez attendu combien de temps pour le recevoir ?

Merci :bise:
215

Citation : mais c juste une impression car à mon avis ça va durée très longtemps

Bon, ok ! De toute manière, il faut que je l'essaye, et là, je verrais bien :P:
Si j'arrive à me dégager un peu de temps en fin de semaine, j'irai voir au magasin !
216
Content d'avoir reveillé ce thread :bravo:
217

Citation : Bon sinon le zerocillator qui l'a ?
pas moyen de nous faire une petite démo ? quelques extraits histoire de nous mettre l'eau à la bouche ? merci d'avance !

Sinon vous l'avez acheté ou ? et vous avez attendu combien de temps pour le recevoir ?

Salut, j'ai la chance d'avoir un ZO, je veux bien faire quelques démos.

Je l'ai acheté à Analogue Haven, j'ai eu de la chance, à l'époque je surveillait en permanence jusqu'a ce qu'ils l'aient en stock car il est assez dur à obtenir. (j'en connais un qui en cherche un depuis près d'un ans!)

Voilà quelques docs sur le ZO si vous voulez plus d'infos :
ZO groovy words

ZO Manual
218
Cool yodha !
Let's go pour les démos ! :langue:
Fais nous voir ce que cet oscillo à dans le ventre !
219
J'ai fait 2 petits trucs, envoi moi ton adresse mail Bouyakaboy! :clin:
220

Hors sujet : Si d'autres personnes sont intéressés, n'hésitez pas!

221
Moi je trouve pas qu'ils soit désagréable les boutons.C'est sur que les modules doepfer vu la taille sont un peu moins esthétiques et moins chers que les autres formats de modules genre synthétiser.com , mod scan etc
par contre le sont il arrache :aime:
je viens de finir mon premier suitcase avant de commencer le deuxieme avec module analog system,planB et livewire
:P:

222
En fait c'est surtout le capuchon qui n'est pas beau et pas super agréable, les potards sont, je le pense aussi, de bonne qualité, d'ailleur c'est une très bonne marque (Alpha il me semble).

On peut échanger les capuchons par les mêmes que ceux de Plan B, ça change pas mal le look, sinon en plus difficile à obtenir il y a ceux de Livewire qui sont sympa.
223

Hors sujet : impressionnant ton studio kitchentone :oo: c bo :aime2:

oui c vrai on pourrait carrément changer les capuchons doepfer par d'autres plus luxueux... analogue-systems en propose justement et ça doit pouvoir se faire sur des modules doepfer:
Moog knobs £3.50 New
ARP2500 knobs £3.50 New. Red, green, blue, gold, silver

(tout en bas de la liste des modules: http://www.analoguesystems.co.uk/modules.htm) moi j'les changerais pas, ils sont parfait! ;)
224
Puisque vous en êtes dans le technique, est-ce que quelqu'un a une idée des sockets minijack montés sur les modules doepfer ? modèle, marque, fournisseur, etc...
je suis preneur de toute info.

perso, je trouve les potards doepfer un peu dur à manoeuvrer, surtout quand y'a plein de cables autour. à contrariot, ils sont très doux chez analogue systems.
héhéhé
225
Bon, normalement, si tout va bien (surtout si je ne suis pas bloqué, par la grève de demain), je devrais aller l'essayer sur Bordeaux ! Ca me donnera une idée plus précise.
Celui qui me tenterai surtout, c'est celui de chez Mos-Lab :aime: , mais après c'est le prix qui fait la différence.