Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 190 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
2
Salut Bouyakaboy!
Félicitation, depuis le temps que cela te travailler, tu dois être aux anges!

Tu vas avoir une bonne variété de son avec les différents filtres que tu as choisi.

Pour la suite, peut-etre des envelloppes et VCA, avec un oscillo supplémentaire et tu auras peut-être besoin de multi et de mixer en plus.

N'oublie pas que Doepfer est 100% compatible avec Analogue Solution et Analogue System (et même Cwejman, les modules devrait bientot sortir).

Perso j'attends un D-LFO et un ADSR-VC2 chez Cwejman (le prix que Wowa m'a proposer est largement inférieure au prix annocé chez Mesi) dans un rack Analogue System avec quelques multi, mixer et un Joystick pour controler tout çà.
3
Merci Yodha, effectivement je suis au ange !
Et encore plus quand je l'aurais reçu !

Je pensais comme toi pour la suite des modules : Hight end VCO, multi, ADSR et des choses pour les moduler encore plus. Donc pas mal de choses pour moduler les CV :mdr:

Quand aux autres marques compatibles euro rack j'ai regardé brievement mais je ne me suis pas penché sérieusement sur la question... Je vais déjà bien testé les doepfer et peut être qu'ensuite j'irais voir ailleur... Par contre c'est vrai que les cwejman malgrè leur prix on vraiment l'air top.

Qui est ce fameux Woma ??? je ne le connais pas.
4
Wowa Cwejman, le fabriquant et concepteur de la marque du même nom (Chez Doepfer c'est Dieter Doepfer), une personne trés avenante et finalement les prix ne sont pas si élevé :

par exemple l'ADSR-VC2 contient 2 vc-adsr avec attaque exp ou log + 2 vca, la vitesse est encore plus rapide que sur mon S1 et j'ai récemment découvert qu'avec des voltages négatif, les envelloppes du S1 pouvaient aller jusqu'a plus de 10Mn par étape (!!!) et moins d'un tier de Ms avec des voltages positif!

Le D-LFO est en fait 2 vrai VCO avec ring mod, amplitude modulation, synchro inédite (2 type de syncro) donc finalement c'est pas si cher (surtout que Mesi gonfle bien les prix...)

C'est sûr qu'il y a largement de quoi faire chez Doepfer et ton system devrait être compact mais versatile.

Pour des modules "exotiques" il y a aussi Plan B :
http://www.buzzclick-music.com/earhome.php
5
ADSR-VC2 m'as l'air très interessant, tu me diras quand tu l'aura ! De même que les prix !
:D:

Citation : C'est sûr qu'il y a largement de quoi faire chez Doepfer et ton system devrait être compact mais versatile.


C'est clair ! Mais j'ai été quand même obligé de prendre un flight case 6U en plus pour mettre les modules supplémentaires... et peut être y mettre aussi ces futur cwejman ! :-)
6
Excellent :bravo2: tu vas vraiment t'amuser avec
7

Hors sujet : Mesi ont des tarifs "étranges" en général...
Il vaut mieux s'approvisionner chez les fabricants lorsque c'est possible, ou chez d'autres distributeurs.



Mr Cwejman a l'air très sympathique et il répond rapidement (dommage qu'il n'ait pas opté pour le format frac-rack, quand même...)

En ce qui concerne EAR, j'ai l'impression qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre...

bouyakaboy ---> n'en oublie pas de dormir ! <sourire>
8
Perso çà m'enbete pas trop pour le format Eurorack mais peut-être que dans un futur lointain il transfererons leurs modules dans d'autres formats,c'est vrai qu'il y a trop peu de marques qui pensent à produire leurs modules dans différents format, c'est dommage.

Sinon il y a ce module là dans tout les formats (pas donné non plus!):
http://www.cyndustries.com/modules_zero-osc.cfm?type=37

Au fait çà correspond à quelles marques le Frac-rack?
9
Le problème vient plus de l'alimentation (euro-rack : +/- 12V, frac-rack : +/- 15V), ça n'est pas grave en soi, mais il peut y avoir de petits problèmes de masse (ça se résoud facilement je pense), il y a des petites différences pour le contrôle des vca's (0-5V contre 0-10V), et surtout : vouloir les combiner dans un même système augmente sensiblement le coût (...à moins de pouvoir s'offrir plusieurs alims/cabinets ou un cabinet sur mesure...)
----> pour ce qui est du format physique, les deux sont beau être assez proches (modules compacts, minijacks), ils ne le sont pas suffisamment pour être montés dans les même racks (au bout du compte, c'est toujours du 19", mais les rails/l'espacement des trous/la hauteur et la largeur des modules diffèrent)...bref, suffisamment de petits soucis pour obliger à faire un choix initial.

frac-rack = wiard, blacet, metalbox/cgs, bananalogue, paia.

Le jour où tu achètes le triple passe-bande Cwejman, fais nous un petit topo !
10
Bon, mon système n'est toujours pas arrivé mais je me pose déjà quelques questions niveau cablage... Les patches "internes au système" ne me poses pas de problème pour l'instant... Je m'interroge seulement sur la manière de brancher l'A-100 avec d'autres appareils.

Par exemple : pour l'enregistrer vous passez directement par la sortie out d'un VCA vers une entrée de la carte son ? utilisation de préampli ou pas ? étant donné que les signaux peuvent aller jusqu'a +12/-12V, +5v il me semble pour le VCA, cela ne comporte t'il pas un risque pour la carte son ? le préampli ? utilisez vous des DI pour adapter l'impédance ?

De meme que pour faire passer un son externe(d'un sampler par exemple) par des modules de l'A-100 comment faites vous la plupârt du temps ? l'utilisation du module A-119 est elle obligatoire ? le signal est t'il respecté (distorsion saturation) ???

Merci de me faire part de votre expérience en la matière..