Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 049 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Hors sujet :
Chez Synthesizers.com, ils ont ce qu'ils appellent le 'purchase plan'. Un modulaire entrée de gamme à environ 120$ par mois pendant un an....

C'est plus cher qu'un DE mais bon : c'est un cran au dessus, tout de même.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 22:53:57 ]

152

A la limite tu prends 2 DE et une mini case ou tu rajoute 2 ADSR et éventuellement un filtre multi-mode et tu as je pense pour un prix équivalent (env 1130 euros) un synthé analo avec 2 super oscillos et tout le reste en indépendant..... bonjour les possibiltés....... manquerait plus que la synchro entre les 2

Bon après on arrive au même prix qu'un LP Stage2..... à voir 

Marsupio37
153
Citation :
Chez Synthesizers.com, ils ont ce qu'ils appellent le 'purchase plan'. Un modulaire entrée de gamme à environ 120$ par mois pendant un an....

C'est plus cher qu'un DE mais bon : c'est un cran au dessus, tout de même.

Perso j'ai jamais compris l'interet de ce "purchase plan", le 1er module qui fait du son arrive au bout de 5 mois, autant économiser et acheter plusieurs modules d'un coup, plutot que de regarder un boitier vide et des modules qui n'ont de sens qu'avec un systeme complet. Enfin c'est juste mon avis
154
C'est évident que le choix de l'ordre d'envoi des modules est clairement réfléchi pour que ceux qui désireraient interrompre le plan avant la fin (tout en pouvant faire du son) ne puissent le faire que le plus tard possible...

Peut-être que c'est une manière de la part de DotCom pour ne convaincre que les plus motivés...
wink

Concernant le fait de mettre les sous de côté, je suis d'accord avec toi sauf que, plutôt que de mettre 120$ sur ton livret A tous les mois, tu les envoies direct chez DotCom et tu vois ton bébé grandir mois après mois...
mrgreen
155
bientôt un synthé modulaire aux éditions Atlas.
"Le premier numéro, un lot de 4 vis pour eurorack à seulement 0.99€! en vente chez votre marchand de journaux."
156
Tu te construis ton A-100 (model basic), pièce par pièce, en seulement 72 mois...

Merci Atlas !!
157
Marsupio37
158
159
Aaaah, mon DDE est de retour de SAV!

Le pitch tracking est maintenu tout à fait acceptable, avec des variations de l'ordre de 2 ou 3 centièmes de ton sur 4 ou 5 octaves... ça fait bien plaize!

(pis en bonus, j'ai reçu deux câbles de patch : Orange fluo et coudés d'un côté, pratique pour patcher depuis le dessus du DDE! -ceux fournis avec l'appareil sont gris et moches, hihi- )
160
Citation :
avec des variations de l'ordre de 2 ou 3 centièmes de ton sur 4 ou 5 octaves...
t'as l'oreille fine! ou tu as utilisé un logiciel pour vérifier?