Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Doepfer Dark Energy

• 398 réponses
  • 39 participants
  • 32 042 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag

enfin un vrai analo a pas cher avec de l'USB au cul, c'est une tres bonne nouvelle,
3
Oue y'a les mfb aussi dans la meme gamme de prix !!!

Le marchand de sable

4
De la FM ? Je ne crois pas.
Il s'agit juste de moduler le VCO par le LFO1 ou l'ADSR d'après la sérigraphie sur l'illustration.
5
C'est la même chose que le prochain module A-111-5 Synthesizer voice

FM sur le panneau signifie uniquement "Frequency modulation", c'est à dire que le potard agit sur la quantité de modulation appliqué à la frequence (du VCO ou du VCF).

On pourra faire de la FM si l'on a une source de modulation suffisament rapide (les LFO risquent de ne pas aller assez vite).

Très bonne idée de Doepfer, bon si l'on compare à MFB, le Dark Energy est moins flexible, mais je pense qu'il sonnera mieux,perso je ne suis pas convaincu par le son du Kraftwerk.
6

Citation : Prévu pour juin 2009, le prix annoncé est 400€, ce qui va en intéresser plus d'un.

Clair. :bravo:

(flag (à peine) déguisé)
7
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

8
9
Les LFO iront normallement jusqu'a 5000Hz, déjà de quoi bien s'amuser avec la FM!

Le truc un peu étrange c'est qu'il n'y a pas de FM lineaire sur le VCO mais il y en a sur le VCF, original!
10

Hors sujet : :bravo2: FLAG

Superbe. J'aurais aimé la même chose à l'époque pour mon SEMblance !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11
12
Pour la fm, en fait il en fait bien.

C'est le filtre qui peut être modulé en fm linéaire par le VCO (triangle). Donc, il suffit de le pousser à l'auto oscillation et le tour est joué.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

13
Question de newbie, j'ai du mal à discerner ce que peut générer l'oscillateur comme forme d'onde...

Il y a un switch qui permet de sélectionner entre dent de scie, PW et triangle? C'est ça? Pas de générateur de bruit?
14
Le VCO peut générer une Square, une Saw ou un triangle.

La Square est précablé à l'entrée du filtre et mixé avec la forme d'onde choisie avec le switch (Saw/ Off/ Triangle) pour ne pas avoir la square, il faut pousser le potard PW à fond, ce qui la fait disparaitre.

Et non, pas de générateur de bruit.
15
FEULAG ! MIAM ! :8O: :aime:
16
17

Hé il a une bonne bouille!
18
Du nouveau sur le site de Doepfer, avec les specs complètes et une photo du prototype :

19
20
21
Super decevant cette video :( en plus il nous prend pour des débiles avec son trip dark energy...

Le marchand de sable

22
Beaucoup de bla bla et peu de son finalement... c'est frustrant, comme souvent dans ce genre de présentations.
Sympa quand même la modulation linéaire du VCF par le VCO.
Impossible d'avoir une idée sur la couleur du filtre cependant.
A comparer au MFB Kraftzwerg.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

23
Je le veux, je le veux, je le veux... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
24
25
Ah ouais tiens pas mal !
Il me réinteresse tout a coup ce synthé ...
Gros son en perspective ! :bravo2: