Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 009 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag

enfin un vrai analo a pas cher avec de l'USB au cul, c'est une tres bonne nouvelle,
3
Oue y'a les mfb aussi dans la meme gamme de prix !!!

Le marchand de sable

4
De la FM ? Je ne crois pas.
Il s'agit juste de moduler le VCO par le LFO1 ou l'ADSR d'après la sérigraphie sur l'illustration.
5
C'est la même chose que le prochain module A-111-5 Synthesizer voice



FM sur le panneau signifie uniquement "Frequency modulation", c'est à dire que le potard agit sur la quantité de modulation appliqué à la frequence (du VCO ou du VCF).

On pourra faire de la FM si l'on a une source de modulation suffisament rapide (les LFO risquent de ne pas aller assez vite).

Très bonne idée de Doepfer, bon si l'on compare à MFB, le Dark Energy est moins flexible, mais je pense qu'il sonnera mieux,perso je ne suis pas convaincu par le son du Kraftwerk.
6

Citation : Prévu pour juin 2009, le prix annoncé est 400€, ce qui va en intéresser plus d'un.


Clair. :bravo:

(flag (à peine) déguisé)
7
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
9
Les LFO iront normallement jusqu'a 5000Hz, déjà de quoi bien s'amuser avec la FM!

Le truc un peu étrange c'est qu'il n'y a pas de FM lineaire sur le VCO mais il y en a sur le VCF, original!
10

Hors sujet : :bravo2: FLAG



Superbe. J'aurais aimé la même chose à l'époque pour mon SEMblance !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.