Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/332
Doepfer Dark Energy

[News] Doepfer Dark Energy

• 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 180 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Ben je verrai bien...... L'ennui c'est que je l'ai acheté chez Thomann (Allemagne).
Marsupio37
132

Ca y est je viens de le recevoir !!! Il est minuscule . Je l'ai branché et ça marche du feu de Dieu !!!

Par contre le son ne s'arrête pas....... il doit sûrement y avoir un branchement à faire avec les connectiques d'en bas ??? Mais moi pas comprendre l'Allemand

Marsupio37
133
Si le son ne s'arrete pas, vérifie que le switch "source" pour le paramètre "AM" du VCA est bien sur la position 'ADSR'...

Sinon, si ce n'est pas ça, essaie voir de mettre le potard 'Amp' du VCA sur zéro...
C'est peut-être comme le potard 'Initial Gain' que l'on trouve sur la série CS de chez Yamaha...
134

Vivi, je me suis un peu trop précipité . autant pour moi !!! et merci qd même....

Marsupio37
135

Bah de rien.... C'est toujours un plaisir...

Hors sujet :
Citation de marsupio37 :
autant pour moiPour info, l'otrhographe correcte de cette expression est :
"Au temps pour moi"...

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 22:58:05 ]

136

Hors sujet :
Tsss .. Il existe une nuance entre les deux expressions qui sont aussi valides l'une que l'autre ..
L'origine de "Au Temps pour moi" trouve son explication dans certains commandements militaires (en musique et en manoeuvres ... Elle exprime le fait que le chef s'est trompé et qu'il demande de recommencer à un temps donné ....

"Autant pour moi" suggère pluôt une formulation d'excuses de la part d'une personne ayant commis une erreur de jugement ou d'interprétation sur un sujet quelconque ... Sémantiquement parlant cette expression semble bien plus en adéquation avec le contexte dans lequel elle a été formulée car, si la personne en question a formulé une remontrance injustifiée vis-à-vis d'une autre personne, alors elle s'inflige "publiquement" le même type de remontrance ... C'est un mea-culpa tout à fait acceptable ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

137
Hors sujet :
Même si ces deux expressions sont acceptées, l'orthographe originale est bien la première.
L'utilisation de la seconde est tolérée 'par usage'.

Citation Wikipedia :
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 11:55:48 ]

138
ca fait avancer le schmilblick tout ça...
139
Ce truc sur l'exactitude de "au temps pour moi" est plus encore qu'un sujet de "grammairien" un truc qui traverse a peu près tous les forums français, et qui trahi un excès de temps libre assez flagrant.  

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

140
Hors sujet :
on devrait donner des points dans le genre des points Godwin quand une discussion sur un sujet donné dérive en discussion "au temps pour moi / autant pour moi"