[News] Doepfer Dark Energy
- 398 réponses
- 39 participants
- 32 059 vues
- 35 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
worker8
KaeRZed
Le quantizer, c'est pour jouer des notes justes+1. Le quantizer 'arrondit' les tensions au demi ton le plus proche afin de pouvoir faire assez facilement des séquences musicales et (plus ou moins) accordées...
filipvs
le Dark Time (...) qui devrait coûter dans les 400€...
Mouais mouais mouais...
Pourtant cette info est plutôt une bonne nouvelle pour tout possesseur de Dark Energy, non ?
Moi en tout cas, elle me réjouit et je commence d'ores et déjà à mettre des sous dans ma tirelire pour pouvoir m'offrir d'ici cet été ce sympathique séquenceur qui est carrément plus que mignon !!!
KaeRZed
Pourtant cette info est plutôt une bonne nouvelle pour tout possesseur de Dark Energy, non ?
Cela rappelle un peu le duo MS20/SQ10 de la bonne époque...
pilip
au temps pour moi pour le quantizer
Audio Chiropractor
https://audiobusters.com/news/synthe-analogique/namm-kit-synthe-diy-chez-doepfer
pilip
100€ le kit!
bon faut compter tous les switchs mais y'a moyen de se faire un monstre avec ses propres gouts esthétiques
Philippe Spectral
Bon ben le DIY c'est pas pour moi, la dernière fois que j'ai touché un fer à souder c'était en 3ème... Le Dark Time j'attend de voir mais j'ai déjà un séquenceur sur un synthé donc bof bof...
KaeRZed
Dans le monde formidable de l'analogique, une tension n'est qu'une tension... à toi de décider ce qu'elle contrôle...
pilip
KaeRZed
pilip
Philippe Spectral
Philippe Spectral
Muh Nods
Par contre peu d'infos sur le site de Doepfer, sur l'installation ou le résultat visuel... Je me demande bien où va se mettre le potard en plus!
Anonyme

Muh Nods
J'étais allé sur le site de SoS, mais je n'avais pas accès à l'intégralité de l'article...
Par contre, avec le potard de glide sous le DDE, on ne peut plus le mettre en position "debout"? A moins de changer les deux flancs en bois, pour en installer de plus longs... Pas forcément très pratique ni ergonomique!
Mais pour 10€, je vais peut-être me laisser tenter, et chercher une petite solution à bricoler...
[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 12:52:58 ]
Anonyme
Sous l'entrée VCO F du Dark Energy il y a une sorte de capuchon en plastique, ça doit être à cette place que viendra se loger le potard !
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 13:15:27 ]
Muh Nods
A mon avis, il va falloir percer un petit trou dans le boitier du DDE!
filipvs
Un capuchon en plastique? Sur mon exemplaire il n'y a rien...
Ah ? Sur le mien, il y a pourtant bel et bien un capuchon en plastique noir exactement à l'endroit prévu... Je m'étais d'ailleurs toujours demandé pourquoi ! Bizarre, y aurait-il plusieurs modèles différents ??
Muh Nods
filipvs
Tu as ton DDE depuis longtemps?
Acheté fin octobre 2009.
Probablement le modèle révision B !
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 01:31:53 ]
Muh Nods
pilip
- < Liste des sujets
- Charte