Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Doepfer Dark Energy

• 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 974 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Pour le kraftzwerg, ça avait duré un peu moins d'un mois : une bonne semaine allé, une bonne semaine retour, et une bonne semaine en atelier.

Ca passe vite et au final, on a un produit qui fonctionne selon ses attentes.

Tu peux peut-être tenter l'échange standard en boutique, mais est-ce qu'ils accepterons ? Est-ce que tu ne risques pas de perdre du temps plutôt qu'autre chose ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

127
Oui pourquoi pas, je n'ai pas encore envoyé un mail de demande de retour/SAV à Music Store...

J'imagine que pour ce genre de problème (tout est parfaitement fonctionnel à part le pitch tracking à ré-ajuster), mon DDE va plutôt passer en "réparation" ; si Music Store me file un nouveau DDE neuf, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mon exemplaire, à part le vendre en occaze ensuite! On verra bien...
128
Citation de Muh Nods :
mon DDE va plutôt passer en "réparation"Ca me parait plutôt logique, non ??
Un 'simple' calibrage ne justifie pas vraiment un échange standard...
129
Je ne trouve pas ça cool, d'acheter un produit neuf et de l'enoyer peu de temps après en réparation suite à des beugs ou des problèmes de réglages.... Peuvent pas les essayer...
J'en ai commandé un il y a quelques jours et forcément j'apréhende un peu...
Marsupio37
130
Ce sont des choses qui arrivent... En soit il n'y a rien de "cassé". En plus je n'avais pas remarqué ce problème de tracking tout de suite, étant plus centré sur des modulations de fréquence et d'amplitude dans tous les sens. ça ne m'a pas empêché de travailler avec et de trouver des sons absolument démentiels!

Si le SAV est sérieux, je n'aurai pas de dent contre Doepfer!
131
Ben je verrai bien...... L'ennui c'est que je l'ai acheté chez Thomann (Allemagne).
Marsupio37
132

Ca y est je viens de le recevoir !!! Il est minuscule . Je l'ai branché et ça marche du feu de Dieu !!!

Par contre le son ne s'arrête pas....... il doit sûrement y avoir un branchement à faire avec les connectiques d'en bas ??? Mais moi pas comprendre l'Allemand

Marsupio37
133
Si le son ne s'arrete pas, vérifie que le switch "source" pour le paramètre "AM" du VCA est bien sur la position 'ADSR'...

Sinon, si ce n'est pas ça, essaie voir de mettre le potard 'Amp' du VCA sur zéro...
C'est peut-être comme le potard 'Initial Gain' que l'on trouve sur la série CS de chez Yamaha...
134

Vivi, je me suis un peu trop précipité . autant pour moi !!! et merci qd même....

Marsupio37
135

Bah de rien.... C'est toujours un plaisir...

Hors sujet :
Citation de marsupio37 :
autant pour moiPour info, l'otrhographe correcte de cette expression est :
"Au temps pour moi"...

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 22:58:05 ]

136

Hors sujet :
Tsss .. Il existe une nuance entre les deux expressions qui sont aussi valides l'une que l'autre ..
L'origine de "Au Temps pour moi" trouve son explication dans certains commandements militaires (en musique et en manoeuvres ... Elle exprime le fait que le chef s'est trompé et qu'il demande de recommencer à un temps donné ....

"Autant pour moi" suggère pluôt une formulation d'excuses de la part d'une personne ayant commis une erreur de jugement ou d'interprétation sur un sujet quelconque ... Sémantiquement parlant cette expression semble bien plus en adéquation avec le contexte dans lequel elle a été formulée car, si la personne en question a formulé une remontrance injustifiée vis-à-vis d'une autre personne, alors elle s'inflige "publiquement" le même type de remontrance ... C'est un mea-culpa tout à fait acceptable ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

137
Hors sujet :
Même si ces deux expressions sont acceptées, l'orthographe originale est bien la première.
L'utilisation de la seconde est tolérée 'par usage'.

Citation Wikipedia :
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 11:55:48 ]

138
ca fait avancer le schmilblick tout ça...
139
Ce truc sur l'exactitude de "au temps pour moi" est plus encore qu'un sujet de "grammairien" un truc qui traverse a peu près tous les forums français, et qui trahi un excès de temps libre assez flagrant.  

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

140
Hors sujet :
on devrait donner des points dans le genre des points Godwin quand une discussion sur un sujet donné dérive en discussion "au temps pour moi / autant pour moi"
141
Hors sujet :
Citation d'un gros null:
"OTAN pour moi"

Sarko au G8 en 2007

142
143

Je ne pensais pas susciter autant d'enthousiasme en utilisant cette expression , bravo les gars !!!

Euhhh, dans tout çà, faudrait pas oublier notre petit Dark Energy .

Au fait, pour les connaisseurs des synthés analogiques (moi je débute dans le domaine), qui aurait le courage d'émettre un petit avis pour les éventuels futurs intéressés et acheteurs !

Marsupio37
144

J'étais chez un pote hier qui à quelques modules doepfer et on s'est amusé à branché le D.E dessus et là vraiment c'était le pied !!! D'ailleurs je crois que je vais me prendre une petite boite que je complèterai avec quelques uns de ces modules... Notament un ADSR, car le fait d'en avoir qu'un seul destiné à la fois au VCA et au VCF c'est vraiment pas top !!!

L'ADSR supplémentaire sera dirigé de préférence au VCA (par contre, apparament plus de controle possible du volume) ce qui me permettra de régler à souhait le gain de l'enveloppe du D.E destinée au VCF !

Ya plus qu'à !!!

Marsupio37
145
Citation de marsupio37 :
D'ailleurs je crois que je vais me prendre une petite boite que je complèterai avec quelques uns de ces modules...

C'est clair que, avec la connectique du DE, y'a moyen de bien s'amuser avec des modules A100...

146
Clair !

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 17:13:15 ]

147
Citation de marsupio37 :
D'ailleurs je crois que je vais me prendre une petite boite que je complèterai avec quelques uns de ces modules...

Héhé, j'ai aussi cette petite idée en dans un coin de ma tête!

Ce qui me manque dans le DDE, c'est une forme d'onde en dent-de-scie pour les LFO, et un filtre passe-bande... Et tant qu'à faire, des atténuateurs et des mixers, s'il reste de la place dans le mini-case de Doepfer!

Ah, et puis aussi un sample&hold, un générateur de bruit, un ou deux oscillos en plus, un waveshaper....
148
Ouais, ben là c'est plus un mini-case qu'il te faut !!! 
Marsupio37
149
si je comprends bien, c'est ça le plan Doepfer : sortir un petit synthé sympa et pas cher pour faire vendre plein plein de modules sympa et très chers à côté...
Bien ouej ! mrgreen
150
Ah ouais totalement, et là je dois dire qu'ils ont bien réussi leur plan!