Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 017 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut tout le monde !!!! J'ai moi aussi craqué , jen ai acheté un. Il devrait arriver dans les jours à venir....
392 euros chez Thomann.de (pub)
Marsupio37
122
Cool !! N'oublie pas de nous faire ton petit feedback...
123
Citation de pilip :
tiens nous au courant.

Je viens juste d'envoyer un mail à Doepfer concernant mon problème (si problème il y a) de pitch tracking.

Jusqu'à présent, je bossais surtout sur des effets ou des lignes de basse. Mais depuis quelques jours, je me suis remis à des leads, et là ça devient parfois problématique dès que je dépasse le DO du milieu. Je ne vous parle même pas des gammes/arpèges ascendants sur plusieurs octaves! Quoiqu'en solo ça donne un certain charme, un peu exotique!
124
Citation de Muh Nods :
ça devient parfois problématique dès que je dépasse le DO du milieuCa craint...
125
Réponse rapide de Doepfer :

Citation de Dieter Doepfer :
though the VCO of the Dark Energy is pure analog it should track at least 5
octaves without problems. If the final adjustment procedure of the unit is
carried out in the right way the VCO should track from about 32Hz to 1024 Hz
(i.e. over 5 octaves). Beyond 1024Hz the tracking becomes poorer.

If this is not true for your unit please send it back for re-adjustment.

Please allow the unit to warm up for about 10-15 minutes.



worker8 avait vu juste!

Par contre ça me fait chier de l'envoyer en SAV, je l'utilise beaucoup de puis que je l'ai... J'espère que ça ne va pas prendre 3 mois pour réajuster le tracking...

126
Pour le kraftzwerg, ça avait duré un peu moins d'un mois : une bonne semaine allé, une bonne semaine retour, et une bonne semaine en atelier.

Ca passe vite et au final, on a un produit qui fonctionne selon ses attentes.

Tu peux peut-être tenter l'échange standard en boutique, mais est-ce qu'ils accepterons ? Est-ce que tu ne risques pas de perdre du temps plutôt qu'autre chose ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

127
Oui pourquoi pas, je n'ai pas encore envoyé un mail de demande de retour/SAV à Music Store...

J'imagine que pour ce genre de problème (tout est parfaitement fonctionnel à part le pitch tracking à ré-ajuster), mon DDE va plutôt passer en "réparation" ; si Music Store me file un nouveau DDE neuf, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mon exemplaire, à part le vendre en occaze ensuite! On verra bien...
128
Citation de Muh Nods :
mon DDE va plutôt passer en "réparation"Ca me parait plutôt logique, non ??
Un 'simple' calibrage ne justifie pas vraiment un échange standard...
129
Je ne trouve pas ça cool, d'acheter un produit neuf et de l'enoyer peu de temps après en réparation suite à des beugs ou des problèmes de réglages.... Peuvent pas les essayer...
J'en ai commandé un il y a quelques jours et forcément j'apréhende un peu...
Marsupio37
130
Ce sont des choses qui arrivent... En soit il n'y a rien de "cassé". En plus je n'avais pas remarqué ce problème de tracking tout de suite, étant plus centré sur des modulations de fréquence et d'amplitude dans tous les sens. ça ne m'a pas empêché de travailler avec et de trouver des sons absolument démentiels!

Si le SAV est sérieux, je n'aurai pas de dent contre Doepfer!