Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 018 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
thanks


concernant les CV je sais ce que c'est mais ceux à l'arrière je vois pas à quoi ils correspondent autant les patchs en façade c'est clair autant tout ce qui est derrière...

sur la vid de dieter doepfer, il le branche où son clavier?
362
Bonjour,

"Ce qui est derrière" c'est l'interface midi --> cv/gate : ça transforme les signaux midi reçus en entrée en signaux cv et gate exploitables par le synthé.
Car ce synthé, comme beaucoup de synthés analos non-midifiés, fonctionne avec "cv" et "gate" ...


363
ah ok, les CV du midi (j'aurai pu y penser avant redface2 )
364
Pas de problème, c'est pas évident à comprendre au départ !
365
cette petite application va en réjouir plus d'un: elle permet de créer des feuilles de recall de votre Dark energy!

ICI
366
Willem59280 en fait ce qui peut être une bonne idée, c\\\'est de lire la doc, en anglais certes mais tout de même.
Elle est dispo sur le site de Doepfer et tres clair. Ça peut permettre de piger pas mal de truc, y compris sur les synth modulaire au sens large.

Et joyeuses Pâques a tous les lecteur de ce topics !

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 19:35:56 ]

367
Citation de : mastomo
Willem59280 en fait ce qui peut être une bonne idée, c\\\'est de lire la doc, en anglais certes mais tout de même.
Elle est dispo sur le site de Doepfer et tres clair. Ça peut permettre de piger pas mal de truc, y compris sur les synth modulaire au sens large.
+1
Ou alors, créer un nouveau thread.
(sans vouloir sonner rude, ça éviterait à tous ceux, qui, au bout de 37 pages, ont de grandes chances d'avoir un minimum compris ce à quoi sert un patchbay ou une interface CV/gate sur un modulaire de recevoir 10 messages de notification dans l'après-midi)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

368
Hors sujet :
Citation de sinkmusic :
ça éviterait à tous ceux, qui, au bout de 37 pages, ont de grandes chances d'avoir un minimum compris ce à quoi sert un patchbay ou une interface CV/gate sur un modulaire de recevoir 10 messages de notification dans l'après-midi

C'pas faux... mrgreen

369
Bon, a votre avis les gars:
Je pense que mon prochain investissement "machine qui fait du son" ca sera un modulaire ou un moog. Et j'ai songé a un truc: pourquoi pas me faire un simili modulaire en partant du DE comme base, et lui ajouter la freqbox moog pour un deuxième oscillo, et puis le Ring Mod pour embellir le tout -sachant que j'ai déja le filtre mf 101?
Des avis?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

370
ou t'acheter deux DE avec ton mf101, pour le meme prix.