Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 013 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Apparemment l'écart entre les potards est suffisant pour ne pas se sentir serré.
Sinon ils ont revu les flancs en bois: ils feront 12mm de large au lieu de 20.
32
33
En tout cas, que ce soit du 12mm ou du 20mm, si le prix reste dans les 400€, ce serait dommage de s'en priver !! :P:
34
Des news please !!!

J'commence à claquer du fessier là...
35
Salut !
Du nouveau dur le site de Doepfer :
tout d'abord, une nouvelle photo assez haute résolution, ou on voit les switches définitifs et la couche de bois plus mince :


Ensuite, une date approximative de sortie ! :

Citation : available ~ end of June 2009



et un prix !
Ils marquent "398" sans aucune devise derrière, donc je suppose que c'est des €, vu que c'est une marque allemande ... Ils tiennent leurs promesses de prix !
("moins de 400€" nous disait on dans la news)

Et il me parrait utile de signaler l'existence de deux autres vidéos du musikmesse dispos sur leur site ...
36

mouais c'est joli comme tout, on a envie de les titiller du bout des doigts ces potards,

mais ça fait quand même cher LE oscilateur, non?

en fait je cheche une solution de remplacement pour mon mfb synth II que j'adore mais qui est tout pourri (souffle, midi buggy, cheap pots...)

mais à part le voyager RME ils sont rares les synths analo à proposer 3 oscillos... ???

je veux bien que ce dark energy aie un son gras, mais un seul oscillo, même plein de beurre, sera-t-il aussi gras que 3 oscillos détunés ???? j'en doute...

mais je suis prêt à me laisser convaincre

37
c'est clair qu'il est attractif ce petit synth, et ça respire la qualité de fabrication! (et puis usb + midi...)

MAIS :

ça fait pas un peu cher LE unique oscillo?

en fait je suis à la recherche d'une solution de remplacement pour mon mfb synth II que j'adôre mais qui est tout pourri (souffle, potards pourris, midi total buggy...),

mais apparemment à part le moog voyager, ils sont rares les synths analogiques (actuels) à proposer 3 (ou plus) oscillos par voie????

j'ai du mal à imaginer que, même bien beurré, un seul oscillo doepfer soit aussi gras que 3 oscillo un peu detuned dans le MFB ????

mais je suis prêt à me laisser convaincre!

salu
38
mais apparemment à part le moog voyager, ils sont rares les synths analogiques (actuels) à proposer 3 (ou plus) oscillos par voie????
Ca n'engage que moi, mais je trouve que pour une grande majorité de sons, 2 VCO sont suffisants, l'important est qu'ils aient un son riche et massif.
Sinon comme je disais dans un autre sujet, le Pulse de Waldorf d'occasion est pas mal.
Les Studio Electronics ATC se trouve pour pas trop cher non plus (2 VCO bien épais par contre)

j'ai du mal à imaginer que, même bien beurré, un seul oscillo doepfer soit aussi gras que 3 oscillo un peu detuned dans le MFB ????
Je ne pense pas non plus, ducoup ils n'auront pas la même orientation.

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 16:38:25 ]

39

Pourquoi ne pas prendre 3 DarkEnergy ??

Dans tous les cas, ça reste moins cher qu'un Voyager... avec plus de modules et en semi-modulaire...

40
Ouais c'est une bonne idée, quand j'en aurais un, je pense que je n'aurais qu'une envie : en acheter un 2ème !