Sur mon modulaire je ne note jamais de réglage, parfois seulement des concepts un peu complexe, mais avec un synthé comme le Dark Energy, je trouve que ce serait vraiment dommage d’utiliser autre chose que la réflexion, il suffit de comprendre ce qui se passe et pourquoi, une fois que l’on a assimilé le fonctionnement, on doit pouvoir reproduire facilement tout ce que l’on veut avec une architecture aussi simple. Même pas besoin d'avoir de la mémoire.
meme en FM ? Au tout début, j'ai du le faire un peu, mais de toute façon le résultat était vraiment différent, avec un patch un peu complexe ou de la FM, une légére variation de potard entraine vraiment de grosses différences. (ou bien il suffit que le synthé ne soit pas dans les même conditions etc...)
Donc, à mon sens, les patchs qui "mériteraient" d'être notés ne seront de toutes façon pas vraiment reproductibles, donc autant gagner en temps et en créativité.
Citation de Maître Yohda : patchs qui "mériteraient" d'être notés ne seront de toutes façon pas vraiment reproductiblesEt, de toute façon, le 'pure analog' ne sonne pas pareil d'une fois à l'autre... Le même patche peut sonner légèrement différemment le lendemain, alors....