Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 046 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Sur mon modulaire je ne note jamais de réglage, parfois seulement des concepts un peu complexe, mais avec un synthé comme le Dark Energy, je trouve que ce serait vraiment dommage d’utiliser autre chose que la réflexion, il suffit de comprendre ce qui se passe et pourquoi, une fois que l’on a assimilé le fonctionnement, on doit pouvoir reproduire facilement tout ce que l’on veut avec une architecture aussi simple. Même pas besoin d'avoir de la mémoire.
102
103
MMmhhhh... Comment dire...
Je pensais que le débat était plutôt ciblé "analogique non programmable"...
104
meme en FM ?
Au tout début, j'ai du le faire un peu, mais de toute façon le résultat était vraiment différent, avec un patch un peu complexe ou de la FM, une légére variation de potard entraine vraiment de grosses différences. (ou bien il suffit que le synthé ne soit pas dans les même conditions etc...)

Donc, à mon sens, les patchs qui "mériteraient" d'être notés ne seront de toutes façon pas vraiment reproductibles, donc autant gagner en temps et en créativité.
105
Citation de Maître Yohda :
patchs qui "mériteraient" d'être notés ne seront de toutes façon pas vraiment reproductiblesEt, de toute façon, le 'pure analog' ne sonne pas pareil d'une fois à l'autre...
Le même patche peut sonner légèrement différemment le lendemain, alors....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 18:06:10 ]

106
c'est ce qu'il voulait certainement dire
107
le test de sonicstate:
https://www.youtube.com/watch?v=QLs6XQxO6uE&e

interessant.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

108
Le module peut réellement jouer sur plusieurs octaves de façon musicale?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

109
110
Qu'il me joue un do quand j'appuie sur un do

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.