Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Abyss
Photos
1/54

Sujet L'Abyss : le poly grec !!

  • 663 réponses
  • 55 participants
  • 60 803 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le sujet de la discussion
151
Voilà. On peut "polychainer" un Erebus et un Hades pour en faire un paraphonique 3 voix, ou jusqu'à 4 Erebus pour monter à 8 voix.
Mais je ne pense pas que le mode multichannel serve à ça. Peut-être plutôt pour s'en servir avec une basse MIDI, avec un canal par corde. Comme les Roland MKS-70 et 50. Sachant que Yannis, le développeur de Dreadbox, est guitariste et a sorti pas mal de produits qui font du tracking audio pour y entrer une guitare, ça semble une piste à envisager.
Simple supposition en attendant d'en savoir plus...
152
Ça suppute sec :-D:-D

Vive les BPM !

153
Pour continuer à supputer un doute émis sur une supposition affirmative mais non moins estimative qu'incertaine au niveau de l'interprétation conjecturée on pourrait croire que si la photo avec l'Erebus et le NYX est ce qui se trouve au NAMM, la question a se poser est "pourquoi l'Erebus qui est le plus vieux synthé se trouve au Namm ? "

on peut donc imaginer que la réponse est quelque part sur la photo qui lorsque elle est élargie montre aussi un petit Keystep (enfin il me semble que c'est la même) mais si l'on regarde les câbles Midi l'Erebus et l'Abyss on un câble de la même couleur alors que je n'en vois pas sur le NYX

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 19:17:29 ]

154
Citation :
Pour continuer à supputer un doute émis sur une supposition affirmative mais non moins estimative qu'incertaine au niveau de l'interprétation conjecturée
Tout à fait :oops2:

Le thru de l'Abyss est connecté au in de l'Erebus : soit pour retransmettre les infos du Keystep, soit effectivement pour du polychain. Mais le polychain à la mode Dreadbox n'a pas besoin d'un sélecteur, ça marche tout seul quand les synthés sont sur le même canal.
Et le Nyx n'est connecté ni en MIDI, ni en CV/gate :?!:

Continuons donc à supputer :-D
155

à priori c'est un synthé 100% analo , pas de contrôle numérique , à part l'interface Midi ( qui est plus qu'un simple convertisseur Midi/Cv ) , et un peu de code pour la routine d' autotune des VCOs , donc un mode Polychain ( aussi appelé mode spill-over ) est possible dès qu'une cinquième note est jouée, elle est envoyée vers le Midi Thru .

Par contre pour mettre deux Abyss en Polychain il faudrait recopier tous les réglages à la main .

156
"moiyenaplusriencomprendre" :mdr:
Thom'
157
A mon avis le seul code du synthé sera dans le FX reflector qui est digitale il me semble...
Si le mode multichanel premet de mettre 4 séquencer, pour créer une sorte de matrice en switchant de séquence...
Tant qu'à supputer... supputons.
158
Citation de choquette :
pour mettre deux Abyss en Polychain il faudrait recopier tous les réglages à la main .


J suis pas certaine, sur la vidéo que Neurophage a posté plus haut à 3'50 on voit que il déclenche les 3 voix et elles sonnent toute avec le même timbre ors les paramètres sur les deux synthés ne sont pas les mêmes

par exemple la fréquence du filtre est a fond sur le Hides alors que sur l'Erebus il est a peine à un quart
il me semble que le premier de la chaîne devient le maître a priori même pour les paramètres
159
Il n'utilises que le VCA et le VCO du Hades, et rentre dans le in du Erebus pour profiter du filtre et du delay non ? J'ai pas regarder si les enveloppes des deux était pareille.
160
oui c'est ça, en fait c'est le VCO qui est récupérer pour le passer au travers de l'EG et du VCF et VCA de l'Erebus (je viens de regarder toute la vidéo)