L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 63 922 vues
- 55 followers
bolton
Vive les BPM !
Juljaaz

Krapod
choquette
bolton
une entrée "audio in"
C'est une très bonne chose de pouvoir profiter des effets internes. Mais je ne vois pas de réglage de niveau pour l'audio in ?
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 22:33:25 ]
THOMAS charette
Krapod
Malkav-
Par contre l autre sortie permet d avoir le son brute c est ca .
Sans les effets je trouve l abyss moins intéressants
https://malkav2.bandcamp.com
bolton

Il vient de recevoir l'award du meilleur poly de la part de Nick Batt !!
Vive les BPM !
erewhon
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dreadbox/abyss/forums/t.636267,commentaires-sur-la-news-namm-video-synthe-dreadbox-abyss.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ahoupa
THOMAS charette
ahoupa
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:36:40 ]
THOMAS charette
Malkav-
Je vois pas .
https://malkav2.bandcamp.com
ahoupa
je ne vois pas trop l"intérêt d'avoir 4 voies, pour moi 2 suffiraient. Et à ce titre je suis beaucoup plus attiré par le Nyx par exemple, car j'aime beaucoup les oscillos de Dreadbox.
Pour moi, l'intérêt de 4 voix est dans un synthé comme le Perfourmer (ou MKII) de Vermona, avec un synthé entier par voie pour une totale multimbralité, avec possibilité d'alternance des voies ,car sinon, c'est trop peu pour jouer des accords décents. Sinon, si c'est juste pour avoir des modulations et des fx, je trouve que c'est un peu bancal. Il n'en reste pas moins qu'il sonne certainement très bien, mais à mon gôut, pas très cohérent, en tout cas pas dans ma wishlist. Le Nyx, oui par contre.
Alors de là à le propulser comme meilleurs poly synth, chacun ses goûts.
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:12:36 ]
kosmix
Personnellement je ne suis pas fan. 6 minimum, sinon 1.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bolton
4 voix c'est à la mode depuis un certain temps
Depuis presque 4 décennies : le Jupiter-4
Vive les BPM !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ahoupa
bolton
Du coup l'absence d'un second VCO se fait moins sentir..
Vive les BPM !
Neurophage
ça aurait pu etre sympa de pouvoir agir sur l'ordre des effets ou en avoir certains en parallèle plutot que tout en série
C'est la qu'une petite patchbay aurait été de bonne facture, histoire de pouvoir moduler la chaine d'effet, parallèle/série, et ordonnancement.
Du coup c'est confirmer pour les 1100e ?
choquette
Gabreau
Le son est vraiment très bon, mais quand même. Du coup le Dominion semble pas cher du tout pour ce qu'il propose
Anonyme
Sérieux ça ne me semble pas délirant. Petite production, feature très sympa avec les effets, bon son, wat else?
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 18:54:23 ]
THOMAS charette
Le son est vraiment très bon, mais quand même. Du coup le Dominion semble pas cher du tout pour ce qu'il propose
le prix me surprend pas pour un poly analo avec effets venant dune petite boite grecque
le dominion est mono ou poly ? (la reponse est dans la question
le dominion x (format rack ) est un sacré synthé mais plus en concurrence avec l'erebus à la limite
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 20:01:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte