Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'Abyss : le poly grec !!

• 663 réponses
  • 55 participants
  • 63 926 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le sujet de la discussion
126
En effet mais pas autant que sur l'Erebus ou le Nyx.

Vu que c'est un poly c'est sûrement pas aussi évidant
127
Clairement, je ne sais même pas si il existe des semi-modulaire polyphonique, il y a surement des bécanes avec 3 VCO/VCA/Env/Filtre, et encore qui peuvent donc être utilisées en polyphonie sans que cela soit leur but premier (et j'imagine en limitant l'utilisation de la patchbay).

Petite photo glané sur le net
image.php
128
Perso avec 4 voix de poly je m'attendais à un module plus gros, d'ailleurs je ne vois qu'un VCO, le filtre a l'air d'être juste un LP, enfin, à voir mais suis pas très impressionné pour le moment.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

129
et puis 4 voies c'est trop juste pour un instrument poly, 6 c'est un minimum à mon goût
130
je vais rester sur mon Perfourmer MkII
131
A première vue le plus intéressant là dedans c'est la partie effets...:??:
Le NYX semble plus excitant !

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 12:11:48 ]

132
Les enfants, c'est un poly !!
Je le vois plus comme un Jupiter-4 avec le phase shifter du ARP Quadra.
Pas si mal, non ;)

Vive les BPM !

133
hate d ecouter le rendu .
Generalement leur machine sonne très bien

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

134
Citation :
Je le vois plus comme un Jupiter-4 avec le phase shifter du ARP Quadra.
Pas si mal, non ;)

mais carrement!

Citation :
Generalement leur machine sonne très bien

ah ca!!!!!!!!!c'est sur! (pour qui aime les sons de caractere)

le danger c'est peut etre d'avoir trop fantasmé sur la sortie de ce poly et d'etre decu, mais en soit, sous reserve d'un prix correct, je l'imagine bien à coté de mon hades :aime:

Thom'
135
En dehors des modes classiques poly et unisson il y a un mode "Multichannel", serait-il multitimbral et un mode Chords pour de la paraphonie???...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

136
Oui en effet, si il a 4 canaux distincts, c'est le top !!!!
Plus une fonction chords ....
De bonne augure tout ça :aime::aime::aime:
137
Citation de laczko :
Oui en effet, si il a 4 canaux distincts, c'est le top !!!!
Plus une fonction chords ....
De bonne augure tout ça :aime::aime::aime:

Vu les sorties de la face arrière il est probablement multitimbrale
138
Citation :
Vu les sorties de la face arrière il est probablement multitimbrale

Espérons alors qu'il puisse se comporter comme un Mono-Poly et passer d'un son à l'autre comme pouvait passer d'un oscillo à l'autre le Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

139
Ça ce serait cool !
Mais je ne vois pas comment ce serait possible avec un seul VCO (là où le Korg en avait vraiment 4 différents) :??:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:58:09 ]

140
Citation :
En dehors des modes classiques poly et unisson il y a un mode "Multichannel", serait-il multitimbral et un mode Chords pour de la paraphonie???...

Hum je ne crois pas à la multitimbralité vu que l'interface de réglage semble commune au 4 voies de synthèses.

141
C'est ce qu'il me semble aussi, à moins qu'il y ait une astuce de programmation.
142
143
Ce son me rappelle le PolyMoog :-D

Vive les BPM !

144

L' architecture a l' air comparable à un Jupiter 4 , mais avec 2 enveloppes et 4 LFO quand même !

Je me demande ce que peut être ce mode " multichannel " : c'est peut être un mode Midi Merge ou l'entrée Midi reçoit les notes sur 4 canaux Midi : comme ça on peut envoyer un arpegiateur ou un séquenceur monophonique sur un canal et en même temps pouvoir jouer des accords avec un clavier maitre sur un autre canal , ou bien envoyer des accords en Midi depuis un séquenceur  sur un canal et jouer un solo ou une ligne de basse à la main sur un autre canal , mais toujours sur le même son

Mais il n'y a clairement pas la possibilité d'un mode multitimbral , contrairement à un Vermona Perfourmer .

145
Citation de choquette :

Je me demande ce que peut être ce mode " multichannel "

Ce ne serait pas pour faire comme avec l'Erebus et le Hides, pouvoir en mettre plusieurs à la chaîne pour augmenter la polyphonie
146
Citation :
Ce ne serait pas pour faire comme avec l'Erebus et le Hides, pouvoir en mettre plusieurs à la chaîne pour augmenter la polyphonie

Dans ce cas, ça ne s'appellerait pas Poly Chain ?

Vive les BPM !

147
ben si, mais on sais jamais parfois sur les synthés les termes courant deviennent plus exotique ^^
(c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise le conditionnel)

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 17:40:27 ]

148
heu question de debutant :comment on chaine un hades????
Thom'
149
on ne chaine pas le hades que l erebus

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

150