L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 63 925 vues
- 55 followers
bolton
Vive les BPM !
Krapod
Mais je ne pense pas que le mode multichannel serve à ça. Peut-être plutôt pour s'en servir avec une basse MIDI, avec un canal par corde. Comme les Roland MKS-70 et 50. Sachant que Yannis, le développeur de Dreadbox, est guitariste et a sorti pas mal de produits qui font du tracking audio pour y entrer une guitare, ça semble une piste à envisager.
Simple supposition en attendant d'en savoir plus...
bolton
Vive les BPM !
Anonyme
on peut donc imaginer que la réponse est quelque part sur la photo qui lorsque elle est élargie montre aussi un petit Keystep (enfin il me semble que c'est la même) mais si l'on regarde les câbles Midi l'Erebus et l'Abyss on un câble de la même couleur alors que je n'en vois pas sur le NYX
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 19:17:29 ]
Krapod
Pour continuer à supputer un doute émis sur une supposition affirmative mais non moins estimative qu'incertaine au niveau de l'interprétation conjecturée
Le thru de l'Abyss est connecté au in de l'Erebus : soit pour retransmettre les infos du Keystep, soit effectivement pour du polychain. Mais le polychain à la mode Dreadbox n'a pas besoin d'un sélecteur, ça marche tout seul quand les synthés sont sur le même canal.
Et le Nyx n'est connecté ni en MIDI, ni en CV/gate

Continuons donc à supputer
choquette
à priori c'est un synthé 100% analo , pas de contrôle numérique , à part l'interface Midi ( qui est plus qu'un simple convertisseur Midi/Cv ) , et un peu de code pour la routine d' autotune des VCOs , donc un mode Polychain ( aussi appelé mode spill-over ) est possible dès qu'une cinquième note est jouée, elle est envoyée vers le Midi Thru .
Par contre pour mettre deux Abyss en Polychain il faudrait recopier tous les réglages à la main .
THOMAS charette
Neurophage
Si le mode multichanel premet de mettre 4 séquencer, pour créer une sorte de matrice en switchant de séquence...
Tant qu'à supputer... supputons.
Anonyme
pour mettre deux Abyss en Polychain il faudrait recopier tous les réglages à la main .
J suis pas certaine, sur la vidéo que Neurophage a posté plus haut à 3'50 on voit que il déclenche les 3 voix et elles sonnent toute avec le même timbre ors les paramètres sur les deux synthés ne sont pas les mêmes
par exemple la fréquence du filtre est a fond sur le Hides alors que sur l'Erebus il est a peine à un quart
il me semble que le premier de la chaîne devient le maître a priori même pour les paramètres
Neurophage
Anonyme
tomheck
THOMAS charette
Malkav-
erebus 2vco pour un paraphonique
nyx 2vco avec juste 1 tune commun paraphonique
murmux semi modulaire 2 vco pour un mono
murmux v2 ( dommage de n avoir realiser seulement 50 exemplaire )
et la le abyss 4 voie avec juste 1 vco et 1 sub .
je trouve déstabilisant , mise a part ça, le son possède toujours son propre caractère, même si ça sonne un peux brouillon par moment ( la mauvaise qualiter d enregistrement doit jouer pour beaucoups ) . Les effets sont bien .
A voir selon le prix .
https://malkav2.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 23:25:33 ]
Krapod
Citation :Vu les sorties de la face arrière il est probablement multitimbrale
Espérons alors qu'il puisse se comporter comme un Mono-Poly et passer d'un son à l'autre comme pouvait passer d'un oscillo à l'autre le Korg...
En tout cas, cette vidéo confirme qu'en multichannel, chaque voix est affectée à un canal MIDI différent, avec toutes les possibilités que cela implique.
A voir selon le prix .
Malkav-
Ça va aller taper aux environs des 1000€, je pense.
Oui c est justement ceux que je me disais . Pour 4 voies l analog key et le vermona me vienne a l esprit dans cette tranche de prix .
Je reste dubitatif sur le multi channel . Je suis curieux de voir le rendu
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 23:36:57 ]
Anonyme
Krapod
Supputations, encore.
bolton
Surtout si le chorus est large comme celui du Juno ..
Ces trois FX simultanés sont une première je crois dans un poly analo ?
Vive les BPM !
Neurophage
trois effets analogiques
Drive
Delay
Chorus/Flanger/Echo
Phaser
Donc 4, mais il me semble que le chorus/flanger est numérique.
Sinon niveau prix... aller un poil en dessous d'un Mopho X4 ce serait bien.
Pour le coup des VCO, ça ce comprends, avoir des réglages différents, tout en profitant du delay de l'Erebus, du filtre du murmux, et des effets embarqué... il mettrait à la rue l'Erebus, le Hades, voire même le murmux.
Mais c'est claire qu'avec les VCO réglable, une patch bay pour savoir quel VCO va dans quel effet, et deux filtres séparé, et le multichanel (et puisqu'on est dans le rêve un multi chanel paramétrable pour pouvoir faire VCO 1 sur canal 1 et VCO 2,3,4 sur canal 2) et on avait THE synthé dreadbox all in the box.
multiform
Malkav-
Love it .
Mais je suis d accord avec multiform : un filtre hp en plus .
Pour le moment les produits dreadbox possède juste un lp . Pour le reste il faut voir leur pedales .
Seul le murmux le possède c est dommage . Rien que sur le hades quitte a payer un peux plus cher , cela lui aurais donner vraiment un grain supplémentaire .
choquette
J' avais raison pour le mode Multichannel ![]()
Moi je trouve bien fourni en modulations : 2 ADSR , Un double LFO (qui sert aussi pour moduler les effets reflektor et phaser ), + Un LFO pour la PWM + un LFO pour le vibrato .
Le Reflektor (chorus/flanger) est bien analogique ( BBD )
bolton
Mais je suis d accord avec multiform : un filtre hp en plus
Bon, il manque toujours quelque chose !
J' avais raison pour le mode Multichannel icon_smile.gif
Une vraie bonne nouvelle
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:32:49 ]
usw
Le Reflektor (chorus/flanger) est bien analogique ( BBD )
Le phaseur aussi je pense, il me semble avoir lu lors de l'annonce initiale que ce seraient les mêmes designs que dans les modules eurorack sortis au même moment. Je ne suis pas fan de l'esthétique graphique, mais j'aime bien ce qu'ils font. C'est une excellente idée d'avoir ajouté ces effets qui peuvent être aussi utilisés comme éléments de synthèse (le flangeur pour simuler les instruments à cordes ou introduire des résonances réverbérantes étranges, le phaseur pour les sonorités vocales, etc). À la limite le seul regret qu'on pourrait avoir concerne la probable impossibilité d'ajuster différemment les 4 voix en mode multitimbral. J'espère que chacune aura son contrôle cv/gate à l'arrière !
Neurophage
le phaseur pour les sonorités vocales
Pourrais-tu développé STP ?
Car je l'ai en module, et ça ne donne pas tout à fait ça, ceci dit ça marche pas mal (hormis le manque de sinus sur le LFO intégré, et le fait qu'il ne soit que 2 ou 4 stage, un peu plus n'aurait pas été du luxe).
Enfin avec une reverb ou un delay au cul ça sonne.
- < Liste des sujets
- Charte