Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus
Photos
1/255

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox annonce la retraite d'Erebus v2

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 508 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox annonce la retraite d'Erebus v2
Dreadbox Erebus
Dreadbox vient de confirmer que la production de son synthétiseur paraphonique analogique Erebus v2 sera arrêtée à la fin de l’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me demande si Dreadbox ne vas pas sortir un Erebus Eurorack, comme ils ont sorti l'Hades DIY après la fin de l'Hades.
Un message et une photo sur Facebook aujourd'hui :
Citation :
Beta testing=ULTIMATE FUN #dreadbox #teaser #betatest #synthesizer #eurorack #synthvoice #petitebeurre #chocolate #coffee
26239614_1537394556315949_1887001299044692332_n.jpg
Vous noterez la couleur verte du module dans le case en carton.
12
:bravo: tu remontes dans mon estime Krapod.
J'ai bien vu la même couleur verte, mais sans réagir, pensant BETEMENT à la couleur d'un pcb.
DIY, c'est pas gagné, ils ont bien annoncé qu'ils abandonnent cette voie.
Par contre, une série modulaire serait possible.
Si en plus ils offrent le café et les chti-beurre (sans chocolat pour moi, merci), alors là :fete:
13
Effectivement Il ya pas assez de potard sur la rangé du haut pour que ce soit un Hades.
Mais je vois difficilement comment faire rentrer Tout un erebus dans un si petit boitier.
Si Erebus 2 il y a je pense qu'il vont devoir raboter qq truc ou etre malin.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

14
replacer des potars par des sliders permet de faire rentrer plus de choses sur un meme format, comme ils l'ont fait sur l'hades justement, alors qui sait?
Thom'
15
En tout cas, c'est bien la boite pour les bricolos DIY en 42HP :
2098611.png

Mis a part le midi en bas à gauche, ça pourrait être un Hades version Bedoyeah!
(il faut que je pense à le terminer, quand même :(( )

Mais j'espère que ce sera un Erebus en kit façade + pcb + les quelques composants zarbis... à un tarif démocratique.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils n'aient pas su comment gérer les immanquables ratés de montage, des DIYeurs en herbe.

Il serait plus intéressant pour eux, d'en vendre un peu moins, mais peut être en kit moins complet, et surtout sans l'assistance qui doit leur bouffer tout leur temps.
A moins d'avoir franchi le cap, et d'attitrer quelqu'un à l'assistance... pourquoi pas ? :D:
16
Je vois bien un truc avec des oscillo plus simple Et plus de modulation sur le filtre et le delay.
Je vois meme un truc avec 2 VCO/LFO pour gagner un peu de place
Un truc hybride entre un synthé fort simple et un puissant FX

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

17
Un semi-modulaire, c'est sur, et c'est dans l'air du temps.
Mais bizarrement les gens réagissent moins que pour les boites vides de chez certains autres.
Probablement l'éclairage trop banal et pas assez cachotier, ou les couverts qui ne sont pas en porcelaine et la tasse désespérément vide.
Va comprendre :?!:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18
Citation :
Mais bizarrement les gens réagissent moins que pour les boites vides de chez certains autres.
Il faudrait peut-être que Dreadbox distille plus d'infos que cette photo parce que là, à part la couleur verte qui rappelle l'Erebus, on reste un peu sur notre faim. D'où les gâteaux pour nous faire patienter... :-D
19
Une info trouvée sur le FB de Dreadbox : l'Erebus a été produit en 400 exemplaires pour la V1 et 2400 pour la V2.
20
Et dire que ça doit être leur plus grosse vente
Thom'