Dreadbox Nymphes

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Le chant des sirènes

Test du Nymphes de Dreadbox

Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles… Lire la suite…
  • cinebullecinebulle

Une petite merveille

Dreadbox NymphesPublié le 11/01/22 à 00:12
    Dans une toute petite boîte, toute jolie, on trouve 6 VCO, 7 LFO, une infinité de destinations de modulation... et surtout un son analo poly qui va des Juno à des aventures sonores les plus improbables. Avec un chorus et/ou une reverb, on passe en stéréo et ça sonne !
    Côté défauts l'ergonomie n'est pas si impossible, mais on gagne à utiliser des contrôles midi (j'en ai 8 dans le Digitone qui le commande, le séquence et héberge sa sortie audio. Les fonctions dans les sous-menus devienne accessibles et modulables/séquençables..
    Le seul défaut un peu gênant est le bruit de fond sur certains presets, mais ça reste contenu et acceptable.
    Franchement, un synthé analogique 6 voix, dans ce forma…
    Franchement, un synthé analogique 6 voix, dans ce format et à ce prix, ça vient dans un setup facilement et avec beaucoup de plaisir. Il complète très bien mon Prophet Rev 2, le Deepmind, le Typhon et mes autres machines, plus encombrantes.
    C'est fait en Grèce par les petites mains de Dreadbox, et l'absence d'écran ne me gêne en rien : je m'intéresse au son, pas aux images quand je joue avec.
    Attention, n'accepte que les canaux midi de 1 à 7.