Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi sync

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 690 vues
  • 7 followers
1 Midi sync
Bonjour,
J’ai un souci. Je n’arrive pas à synchroniser le Typhon avec mon Digitakt ou mon volca Drum lorsque j’utilise le séquenceur du Dreadbox.
J’arrive très bien à lui faire jouer une séquence midi envoyer par le Digitakt mais pas de synchronisation du tempo avec le séquenceur interne. J’ai bien relu la notice et je suis sur le dernier firmware. J’ai été dans les réglages « sync » et malgré mes différents essais rien ne fonctionne.:facepalm: Auriez-vous une solution ?:mrg:
2
Es-tu certain que ta Digitakt envoie bien un message start/stop?
3
Houla...:8O:c’est à dire ?:mrg:
4
Ah... Bon je n'ai pas de digitakt mais sur la plupart des séquenceurs, il n'est pas dit que lorsque tu appuies sur "play", ils envoient automatiquement un message "start" à tes autres machines pourvues de séquenceur, ce qui aurait pour effet d'enclencher le séquenceur de ces dernières... En revanche, j'ai un typhon et quand je lance ma MPC (correctement configuré) bah ca fonctionne bien ! Regarde dans le manuel de ta digitakt à la section de configuration Midi, ca devrait être précisé.
5
Merci pour ton retour. Comme je l’ai dit au début du post lorsque la séquence vient de la Digitakt pas de soucis pour que tout soit bien synchronisé. C’est lorsque je veux lancer une pattern du séquenceur interne du Typhon que je n’ai pas de synchro avec la Digitakt. C’est bien dans ce sens là que tu l’avais compris ?
6
oui oui ! Lorsque la séquence vient de la digitakt, pas besoin du séquenceur du typhon, tu es dans une utilisation classique de lecture d'évènements midi ! Ton problème survient quand tu veux synchroniser les deux séquenceurs, d'où l'idée de regarder du coté de la configuration midi de la digitakt en plus de celle du typhon !
7
Idéalement :
Il faut sélectionner Clock et Transpose send dans le Digitakt. Menu Midi Sync.

Et déclencher à partir du Digitakt, appui sur Pkay, avec un câble midi DT out > Typhon in.

Typhon sur External :
Global Settings > Master Clock > External

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 22:44:43 ]

8
J’avais déjà regardé de ce côté là mais j’avoue que je m’y perd un peu avec le midi.
Je vais réessayer de retourner dans le menu midi du Digitakt. Si je m’en sors je viendrais donner mes conclusions ici.
Je suis toujours preneur si vous avez des idées !
9
Le paramètre External du Typhon se trouve dans le menu Global Settings / Master Clock / External

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
L'evolver? Sur la digitakt tu voulais dire? :clin: