Midi sync
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 391 vues
- 8 followers
Profaronnax
J’ai un souci. Je n’arrive pas à synchroniser le Typhon avec mon Digitakt ou mon volca Drum lorsque j’utilise le séquenceur du Dreadbox.
J’arrive très bien à lui faire jouer une séquence midi envoyer par le Digitakt mais pas de synchronisation du tempo avec le séquenceur interne. J’ai bien relu la notice et je suis sur le dernier firmware. J’ai été dans les réglages « sync » et malgré mes différents essais rien ne fonctionne.
Sn2o
Profaronnax
Sn2o
Profaronnax
Sn2o
willowhisper56
Il faut sélectionner Clock et Transpose send dans le Digitakt. Menu Midi Sync.
Et déclencher à partir du Digitakt, appui sur Pkay, avec un câble midi DT out > Typhon in.
Typhon sur External :
Global Settings > Master Clock > External
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 22:44:43 ]
Profaronnax
Je vais réessayer de retourner dans le menu midi du Digitakt. Si je m’en sors je viendrais donner mes conclusions ici.
Je suis toujours preneur si vous avez des idées !
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Sn2o
willowhisper56
Aussi en rapport avec le DT, mais je galère un peu avec mon smartphone, dans un petit bled de montagne...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Profaronnax
Le paramètre External du Typhon se trouve dans le menu Global Settings / Master Clock / External
Le problème c’est que lorsque je fais ça et que je veux mettre Play pour jouer la séquence interne du typhon elle ne se lance pas.Je voudrais pouvoir jouer les séquences enregistrées dans le typhon mais utiliser la clock du Digitakt
Sn2o
Romanof76
Citation de willowhisper56 :Le paramètre External du Typhon se trouve dans le menu Global Settings / Master Clock / External
Le problème c’est que lorsque je fais ça et que je veux mettre Play pour jouer la séquence interne du typhon elle ne se lance pas.Je voudrais pouvoir jouer les séquences enregistrées dans le typhon mais utiliser la clock du Digitakt
Eh bien moi c'est exactement le contraire, je m'explique: MPC live en maitre et Typhon en esclave, le sequencer du Typhon se déclenche alors que je ne veux que celui de la MPC.
Comment faire pour désactiver le sequencer du TYPHON tout en gardant la synchro MIDI du tempo pour les effets?
padam padam
Tu as essayé le bouton start/stop, tout à gauche sous l'écran ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 02:41:52 ]
Romanof76
Citation de Romanof76 :
Tu as essayé le bouton start/stop, tout à gauche sous l'écran ?
Bien sûr mais je voudrais éviter d'avoir à le faire dès que je lance la séquence de la MPC
padam padam
Cedmantra
willowhisper56
Il y a donc dialogue !
Il faut faire taire le Typhon, ou rendre sourd le Monologue en desactivant l'envoi ou la reception des Control Changes sur les machines.
Voir manuels respectifs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 11:14:14 ]
daWad Marseille
Citation de Profaronnax :Citation de willowhisper56 :Le paramètre External du Typhon se trouve dans le menu Global Settings / Master Clock / External
Eh bien moi c'est exactement le contraire, je m'explique: MPC live en maitre et Typhon en esclave, le sequencer du Typhon se déclenche alors que je ne veux que celui de la MPC.
Comment faire pour désactiver le sequencer du TYPHON tout en gardant la synchro MIDI du tempo pour les effets?
hello hello! je déterre le sujet, as tu résolu ton pb? j'ai le même avec l'akai force donc j'imagine que ça devrait coller niveau solution
merci!
http://soundcloud.com/dawad
daWad Marseille
"By default, the sequencer is armed to play when external clock is selected in the master clock synch mode settings. The Play button is lit to indicate that the sequencer is armed. To disarm or turn off the sequencer just press the play button. Now you can send MIDI notes to play the synth instead of transposing the internal sequencer."
s'ils parlent d'armement on ne devrait pas à le faire quand le sequencer a démarré, je teste demain et je mettrai un petit update
willowhisper56
Là on parle plutôt de désarmement et c'est tant mieux !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
daWad Marseille
faut juste pas t’embrouiller quand tu fais des back dans le menu à pas en faire un de trop
willowhisper56
Ce serait quand même mieux d'avoir une option par patch !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte