réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
- 357 réponses
- 44 participants
- 29 419 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2020 à 11:04:40Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
2452
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
61 Posté le 28/07/2020 à 06:26:10
Merci GilJ, très intéressant. Elle commence à me faire de l'oeil
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 28/07/2020 à 11:36:34
Moi je suis déjà conquis. C'est vraiment qu'une question de budget (merci conardevirus qui annule toutes mes dates )
Les modulations, c'est directement transposition de la séquence au "clavier" ou ce sont différentes séquences que tu déclenches ?
Citation :
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions
Les modulations, c'est directement transposition de la séquence au "clavier" ou ce sont différentes séquences que tu déclenches ?
Kur0
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
63 Posté le 29/07/2020 à 08:22:07
excellente cette petite démo!
elle démontre bien tout le potentiel musical et sa polyvalence comparée aux démos plus gores (qui sont bien aussi,hein)
elle démontre bien tout le potentiel musical et sa polyvalence comparée aux démos plus gores (qui sont bien aussi,hein)
.Jamais sans mon filtre....
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 29/07/2020 à 19:26:15
Le son est bon , le montage video également
En tout cas très sympa cette petite DB-01
En tout cas très sympa cette petite DB-01
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 04/08/2020 à 10:26:48
Merci beaucoup pour vos retours et les encouragements
Et non pour la partie séquence ce n'est pas de la transposition du DB-01, car il ne transpose pas en restant au sein de la gamme choisie (il transpose juste "bêtement"). Du coup j'ai utilisé des patterns.
Par contre pour l'enregistrement du drone/basse, là c'est changement de note en live sur le clavier en utilisant la fonction drone du DB-01 (le potard VCA tourné à fond ouvre le GATE en permanence). Du coup il suffit de jouer la note qu'il faut sur le petit clavier et le son perdure
A bientôt,
GilJ.
Citation de Will :
Et non pour la partie séquence ce n'est pas de la transposition du DB-01, car il ne transpose pas en restant au sein de la gamme choisie (il transpose juste "bêtement"). Du coup j'ai utilisé des patterns.
Par contre pour l'enregistrement du drone/basse, là c'est changement de note en live sur le clavier en utilisant la fonction drone du DB-01 (le potard VCA tourné à fond ouvre le GATE en permanence). Du coup il suffit de jouer la note qu'il faut sur le petit clavier et le son perdure
x
Hors sujet :J'essaierai à l'occasion de faire une autre petite démo si cela vous intéresse (pour l'instant j'essaie d'en faire aussi avec mes autres petites machines. Je viens d'en faire une avec le Digitone + Erebus 3 : petite fusion du tout numérique et tout analogique sympathique )
A bientôt,
GilJ.
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 04/08/2020 à 10:31:38
Merci de ces précisions.
au moins, il transpose.
Il y a des synthés hardware qui savent transposer dans une gamme donnée ?
Citation :
il transpose juste "bêtement"
au moins, il transpose.
iktomi
14743
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
67 Posté le 04/08/2020 à 10:47:11
Bon je dois avouer que plus j'en entends plus je trouve cette bestiole séduisante... Toujours un peu chéros, mais séduisante...
Je le verrais bien appairé avec un clavier/pédales à la Taurus...
Je le verrais bien appairé avec un clavier/pédales à la Taurus...
[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 10:49:10 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 04/08/2020 à 12:10:44
Citation de Will :
Figure-toi que j'ai longtemps cherché !
J'ai une machine reçue il y a quelques jours à peine (ahhh les soldes ) qui le fait (c'est la première machine que je connais qui le fait d'ailleurs). Il s'agit de la Novation Circuit Mono Station
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 04/08/2020 à 16:36:55
Ah ben cool, ça. C'est une qualité que j'ignorais pour cette machine qui me fait par ailleurs de l'oeil.
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 09/08/2020 à 22:10:01
x
Hors sujet :@Will Zégal :
Je viens de faire une petite démo avec la Mono Station seulement, en utilisant notamment la fonction transpose et scale pour transposer au sein d'une gamme. Dis-moi si cela correspond à l'échange que nous avons eu plus haut
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/novation/circuit-mono-station/forums/t.716500,vos-demos-de-la-circuit-mono-station.html
- < Liste des sujets
- Charte