réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
- 357 réponses
- 44 participants
- 29 420 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2020 à 11:04:40Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 09/08/2020 à 23:32:57
x
Hors sujet :Exactement
Fonction vraiment cool. Mais je reste plus séduit par le DB-01 au niveau du son.
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 10/08/2020 à 12:44:27
Qu’en est-il de la qualité de fabrication de cette DB-01 ?
Je pose la question parce que certains Syntrx de chez Erica livrés dernièrement présentent quelques défauts d’impression au niveau de la sérigraphie .
Je pose la question parce que certains Syntrx de chez Erica livrés dernièrement présentent quelques défauts d’impression au niveau de la sérigraphie .
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 10/08/2020 à 16:03:12
Personnellement et je ne peux que comparer qu'avec les appareils que je connais, je trouve que la qualité de fabrication est au TOP !
Je dis cela par rapport à la prise en main de la machine qui respire la solidité, la qualité des potards (quand on les tourne, il n'y a pas de jeu et tout est bien en place, y compris les boutons !).
Après je ne dis pas que la DB-01 est irréprochable, mais en ce qui me concerne ce n'est clairement pas sur la qualité de fabrication, ni sur le gros son
Je dis cela par rapport à la prise en main de la machine qui respire la solidité, la qualité des potards (quand on les tourne, il n'y a pas de jeu et tout est bien en place, y compris les boutons !).
Après je ne dis pas que la DB-01 est irréprochable, mais en ce qui me concerne ce n'est clairement pas sur la qualité de fabrication, ni sur le gros son
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 10/08/2020 à 18:26:35
Ok merci pour ce retour GilJ
iktomi
14743
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
75 Posté le 11/08/2020 à 11:54:06
Pour le soucis de sérigraphie des Syntrx, c'est un moindre mal, mais quand même, c'est pas qu'ils sont pas donnés, mais...
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 11/08/2020 à 22:40:57
x
Hors sujet :Pour mon info, quel était exactement le problème de sérigraphie sur les Syntrx ?
[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 22:41:11 ]
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 12/08/2020 à 07:38:08
x
Hors sujet :Sur Muffwiggler , l’impression de la sérigraphie sur certains modèles livrés présente des défauts .
Impression flou , manque ou bavures d’encre ... la plupart des modèles touchés ne présentent qu’un petit défaut mais un en particulier est vraiment loupé .
Erica Synths serait prêt à le remplacer ... peut être une série foireuse et les retours sur Muffwiggler ne représentent qu’une partie de la prod donc difficile de savoir combien de synths ont été touchés ... en espérant si ce n’est pas déjà fait qu’ils corrigent le tir .
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 12/08/2020 à 09:18:04
x
Hors sujet :Sur de tels produits qui ne doivent pas être faits en grande série, la sérigraphie n'est probablement pas industrielle, mais artisanale ou semi-artisanale.
Il suffit que le prestataire habituel ait eu un souci (comme embaucher un patachon), pour qu'une série sorte avec des défauts.
Ce qui est un peu étonnant est que les gens de Erika Synth ne s'en soient pas aperçus vu qu'ils doivent je suppose terminer le montage avec les façades sérigraphiées, mais si les défauts sont légers et que le prestataire est habituellement irréprochable, c'est bien possible qu'ils n'aient juste pas fait gaffe.
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 12/08/2020 à 12:31:20
x
Hors sujet :On est bien d’accord , qu’il y ai une erreur chez un fournisseur (même un bon) ça peut arriver , mais on contrôlel quand même à la réception et surtout avant l’envoie au client .
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 12/08/2020 à 14:08:31
x
Hors sujet :Oui, oui. C'est parfaitement vrai.
Mais parle à tous les gens qui bossent de près ou de loin dans la fabrication de produits ou même dans d'autres domaines et tu verras que les cas où il y a des trucs qui passent auxquels personne n'aurait jamais pensé et qui ne sont donc jamais vérifiés sont légion.
Il semble que Erica Synth fabrique les Synthx par batchs en fonction des commandes. Je suppose que donc, quand ils lancent un batch de fabrication, ils se retrouvent à assembler des SynthX pendant des heures pour des gens impatients de recevoir leur commande. S'il ont un fournisseur habituellement impeccable pour la sérigraphie, il n'y a rien d'impossible à ce qu'ils n'aient pas vu des bavures qu'ils ont eu sous le nez alors qu'ils contrôlaient des choses probablement plus cruciales à leurs yeux.
- < Liste des sujets
- Charte