Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 420 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Exactement :bravo:
Fonction vraiment cool. Mais je reste plus séduit par le DB-01 au niveau du son.
72
Qu’en est-il de la qualité de fabrication de cette DB-01 ?

Je pose la question parce que certains Syntrx de chez Erica livrés dernièrement présentent quelques défauts d’impression au niveau de la sérigraphie .
73
Personnellement et je ne peux que comparer qu'avec les appareils que je connais, je trouve que la qualité de fabrication est au TOP !
Je dis cela par rapport à la prise en main de la machine qui respire la solidité, la qualité des potards (quand on les tourne, il n'y a pas de jeu et tout est bien en place, y compris les boutons !).

Après je ne dis pas que la DB-01 est irréprochable, mais en ce qui me concerne ce n'est clairement pas sur la qualité de fabrication, ni sur le gros son :clin:
74
Ok merci pour ce retour GilJ :bravo:
75
Pour le soucis de sérigraphie des Syntrx, c'est un moindre mal, mais quand même, c'est pas qu'ils sont pas donnés, mais...
76
x
Hors sujet :
Pour mon info, quel était exactement le problème de sérigraphie sur les Syntrx ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 22:41:11 ]

77
x
Hors sujet :
Sur Muffwiggler , l’impression de la sérigraphie sur certains modèles livrés présente des défauts .
Impression flou , manque ou bavures d’encre ... la plupart des modèles touchés ne présentent qu’un petit défaut mais un en particulier est vraiment loupé .
Erica Synths serait prêt à le remplacer ... peut être une série foireuse et les retours sur Muffwiggler ne représentent qu’une partie de la prod donc difficile de savoir combien de synths ont été touchés ... en espérant si ce n’est pas déjà fait qu’ils corrigent le tir .
78
x
Hors sujet :
Sur de tels produits qui ne doivent pas être faits en grande série, la sérigraphie n'est probablement pas industrielle, mais artisanale ou semi-artisanale.
Il suffit que le prestataire habituel ait eu un souci (comme embaucher un patachon), pour qu'une série sorte avec des défauts.
Ce qui est un peu étonnant est que les gens de Erika Synth ne s'en soient pas aperçus vu qu'ils doivent je suppose terminer le montage avec les façades sérigraphiées, mais si les défauts sont légers et que le prestataire est habituellement irréprochable, c'est bien possible qu'ils n'aient juste pas fait gaffe.
79
x
Hors sujet :
On est bien d’accord , qu’il y ai une erreur chez un fournisseur (même un bon) ça peut arriver , mais on contrôlel quand même à la réception et surtout avant l’envoie au client .
80
x
Hors sujet :
Oui, oui. C'est parfaitement vrai.
Mais parle à tous les gens qui bossent de près ou de loin dans la fabrication de produits ou même dans d'autres domaines et tu verras que les cas où il y a des trucs qui passent auxquels personne n'aurait jamais pensé et qui ne sont donc jamais vérifiés sont légion.

Il semble que Erica Synth fabrique les Synthx par batchs en fonction des commandes. Je suppose que donc, quand ils lancent un batch de fabrication, ils se retrouvent à assembler des SynthX pendant des heures pour des gens impatients de recevoir leur commande. S'il ont un fournisseur habituellement impeccable pour la sérigraphie, il n'y a rien d'impossible à ce qu'ils n'aient pas vu des bavures qu'ils ont eu sous le nez alors qu'ils contrôlaient des choses probablement plus cruciales à leurs yeux.