Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack analogique polyphonique

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rack analogique polyphonique
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un synthé analo polyphonique en rack ou desktop.
Il n'en manque pas, me répondriez vous! Certe, mais en me perdant un peu dans l'examen, plus ou moins approfondi, de cette liste, j'ai pris conscience de ce que je désirait vraiment.
Dans ce domaine et à portée de ma bourse, le Sequential Circuits MULTITRACK me parait trés complet.
Voyons plûtot:
-Midi
-6 de poly et multi
-6 sorties séparées + une stéréo avec chorus!!
-Possibilitée de le divisé en 6 synthé mono avec sortie individuel.
-Séquenceur multi timbral!
-Arpegiateur
-Clavier dynamic.
Trés bien, sauf que moi, faisant de la musique éléctronique "ultra séquencée", je n'ai pas besoin d'un clavier de plus dans mon studio et encore moins en live.
Je voudrai d'abord connaitre vote avis sur ce synthé et donc savoir s'il existe un équivalent rack ou desktop de l'engin.

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec le perfourmer tu notes tes réglages sur un calpain et c'est tout bon ? tu peux aussi prendre des photos avec ton mobile et pis voilàà :tourne: c'est terriblement old-school comme technique mais ça a fait ses preuves
12
13

Citation : Avec le perfourmer tu notes tes réglages sur un calpain et c'est tout bon


Oui, je connais dejà ça avec ma DRM1 MKII. Je possède un classeur entier de réglages..
Possédant quelques synthés analos sans mémoire (protone, red square, cs-10), j'ai dejà donné dans la galère du changement de son en live entre deux morçeaux, dans le noir, le plus rapidement possible.. Je recherche donc un synthé plus adapté au live où je n'aurai qu'a appuyer sur un bouton pour changer de son!

Mais c'est vrai que le Matrix 1000 me parait interéssant (avec son Acces Programmer qui est ultra-rare).
14
:idee: Et avec un Doepfer Pocket Dial pour commander, ça le ferait?
15
Ha oui là je comprends, pour le live...
je sais pas si tu pourras contrôler ton matrix 1000 avec un poket dial ? si l'acces programmeur est un bête contrôleur midi peut-être que ça pourrait le faire ? quelqu'un peut nous aider ? :up:
16
Un MKS80! Archi laid, mais qui sonne archi bien!

17
Dommage, un peu haut pour mon budget..

Sinon, je confirme pour le Matrix-1000 qui est controlable via un controleur MIDI.
18
Alors ça y est :bravo:
19
Oui, je pense que je vais craquer pour un Matrix 1000..
Avec mon Pocket Dial ça sera parfait pour le live!! J'ai hate! Ca peut paraitre bizarre mais, un polyphonique dans mon set va m'ouvrir d'autres perspectives!
20
Sûre ;) peut-être qu'un jour je serais aussi à la recherche d'un polyphonique, qui sait ?