cherche synthé analogique en rack et multitrimbal
- 30 réponses
- 13 participants
- 3 081 vues
- 13 followers
Shabda Brahman
merci
- 1
- 2
Ho'Dog
chez dsi: tetra( 4 voies), prophet8( 8 voies)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Coyote14
Multitimbralité, ou polyphonie? Le premier définit par combien de canaux MIDI on peut le piloter, le second combien de voies peuvent être jouées simultanément.
Ho'Dog
Citation :
Multitimbralité, ou polyphonie
ah oui tu fais bien de relever...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
supernono
Le marchand de sable
Shabda Brahman
le mks 50 est mono trimbale !
Anonyme
bin cherche pas alors ! prend un Tetra
x_X_x_av
Les Oberheim Matrix aussi je crois.
Ces machines sont basées sur des CEM. Il en existe quelques autres sur le même principe.
[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:21:43 ]
Krapod
Les Sequential Circuits sont multi-timbraux, jusqu'à 6 sons, mais ont une polyphonie de 6 voies maxi (1 voie par timbre), et puis se sont des racks...................à clavier
Le Matrix 6-R est bitimbral, tout comme les Roland MKS-70 ou MKS-80, le DSI Prophet'08 Desktop, et pas mal d'autres.
Un rack analo multitimbral 4 sons (avec beaucoup de polyphonie?) , pour l'instant je ne vois pas.
Tu veux de l'ancien, du récent, quel est ton budget?
_Cobi_
Funkix
Ecoute ca cobi ![]()
_Cobi_
peux pas ecouter au taf
Funkix
Quand t'es chez toi repasse sur le topic pour matter
(ps: il sonne plus analogique qu'un prophet 08 ou un tetra comme quoi ![]()
_Cobi_
Ca marche. DSI pas ma cam de toute façon en tout cas pas les nouveaux
Anonyme
Citation :
il sonne plus analogique qu'un prophet 08 ou un tetra comme quoi
plus analogique ???? sa veut rien dire puisque le prophet et le tetra SONT des analos ! ![]()
lucasd'airy
Par exemple, un synthé moyen dans un super eq analo, cela peut sonner mieux qu'un analo' prestigieux mal repris.
lucasd'airy
Par exemple, un synthé moyen dans un super eq analo, cela peut sonner mieux qu'un analo' prestigieux mal repris.
Funkix
Salut, je parlais du grain sonore, l'origin sonne plus dans l'esprit analo, je connais tres bien le phophet 08 (une photo du mien avec kit knob keyboard) que j'avais vendu y'a quelques temps, cela n'empeche pas au 08 de sonner bien mais pas aussi riche analogiquement parlant qu'un origin, apres la methode qu'utilise arturia ne doit pas etre etrangére a ca, et la difference de tarif entre les deux peut etre aussi un argument, l'arturia coute beaucoup plus chére.

Anonyme
dans l'Origin il y a aussi tout un harcenal d'effet qui vient "gonfler" le son
Funkix
Consolle malheuresement non les effets sont pas mal mais ca ne vaut pas (ceci dit ca sera pareille pour la plupart des machines dans le genre) un bon chorus ibanez cs9, je connais pas de machine qui a cette qualité d'effet directement,

nonosky
un synthé moyen dans un super eq analo, cela peut sonner mieux qu'un analo' prestigieux mal repris.
...tu peux nous en dire un peu plus là-dessus Lucas ?
..tu parles en terme d'expèrience?
T'as des exemples précis ?
Je me suis souvent questionné là-dessus...
Shabda Brahman
Anonyme
ah oui ! la tu tape dans le gros du gros son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2