Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Topic Effets pour TB 303 et ses clones

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 8 536 vues
  • 58 followers
37 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/19
1 Posté le le 06/07/2018 à 19:48 Sondage Clos
votre disto pour 303
  • 1 MXR M104 Distortion+ (12 - 32%)
  • 2 PRO CO Rat (10 - 27%)
  • 3 Autre pédale (merci de préciser dans un message) (7 - 19%)
  • 4 BOSS OS-2 Overdrive/Distortion (2 - 5%)
  • 5 VHT (AXL) V-Drive (1 - 3%)
  • 6 Un clone d'une pédale de cette liste (1 - 3%)
  • 7 AKAI Deluxe Distortion (1 - 3%)
  • 8 IBANEZ TS9 (1 - 3%)
  • 9 Elektron Analog Drive (1 - 3%)
  • 10 BOSS BD-2 Blue Drive (1 - 3%)
Sondage réalisé du 06/07/2018 au 01/07/2019 - 37 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Topic Effets pour TB 303 et ses clones
Salut
Poste dans le but d'aider ceux qui ne savent pas choisir quel effet pour leurs TB et clones de 303
Ou simplement ceux qui veulent en parler.
synthetiseurs-analogiques-en-rack-2294559.gif
Vous pouvez poster ce que vous avez, tester, aimer, ne pas aimer et vous expliquer ici.
On trouve de l'info sur acidvoice.com mais info est limitée (principalement Disto/OD), souvent pas à jour, et pas interactif comme un Forum
2294561.gif
Ici pas de gegère entre les différentes machines et commutées
On parle que des Effets (pas de qui à la meilleur machine, la plus grosse.) cool :bravo:
C'est un but de rassemblement pour tout ceux qui ont une machine type 303 et aiment le son typé ACID :)

Pour simplifier le poste on va faire QUE 4 Catégories d'effets
DRIVE(Distorsion/Overdrive) Exemple Proco Rat
TIME(Delay echo et reverbe) Exemple Carbon Copy analog Delay
EFFET(flanger, phaser, trémolo etc) tout les ped/effets (Autre que les 2 cat. précédent) Exemple Moog mF Flange
TWEAK(Tout les outils hybride de Jam avec Cut off, reso, truc zarb, filter bank, LFO etc )Exemple sherman filter bank

Les listes que je donne sont indicatifs et vous pourrez compléter et critiquer ceci au grées des postes. etc
Si certain pouvais donner un avis sur les produits de la nouvelle gamme TC et les Harley Burton/Joyo Mooher valveton etc Sa permettrais peut être de trouver une perle à un prix mini (-50 euro)
Notamment car bon nombre de pédales pas cher son des clones de grosse pédale de marque, et certain son des clone électroniquement parlant parfait, voir des fois meilleur que l'originale en rajoutant des fonctions

exemple de clone flagrant :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Actuellement Les plus connut et efficace sont les suivante :
synthetiseurs-analogiques-en-rack-2294461.png
PRO CO Rat
MXR M104 Distortion+
BOSS BD-2 Blue Drive
VHT (AXL) V-Drive
C'est 4 là sont (pour moi) les meilleurs

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Autres vidéos, d'autres pédales
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Listes par catégories :
DRIVE,
PRO CO Rat
MXR M104 Distortion+
BOSS BD-2 Blue Drive
BOSS OS-2 Overdrive/Distortion
BOSS JB-2 Angry driver
BOSS DS-2 Turbo Distortion
BOSS DS-1 Distortion
VHT (AXL) V-Drive
OCD Fulltone Overdrive Distortion V4
AKAI Deluxe Distortion
IBANEZ TS9
IBANEZ TS808
TC Electronic Dark Matter
Elektron Analog Drive
Harley Benton/JOYO Ironman
Harley Benton/JOYO Vintage Overdrive

TIME,
Autant les TB ne supporte pour sonner correctement qu'une petite brochette des innombrables Disto qu'on trouve dans le commerce, autant pour les effets temporelle ou modulation, on à bien plus le choix.
Par conséquent, La liste va être très longe, trop longe ( autant se concentrer sur des produits a prix réduit)
Pas besoin de citer les produits comme strymon blue sky, les reverbes et delay haut de gamme d'eventide ou Strymon auront forcement un rendu au minimum correcte...
[spoiler][video]https://www.youtube.com/watch?v=uaVVlCvT-9M[/video][/spoiler]
Maintenant trouver à 100 bal ou moins un truc qui sonnent c'est plus compliqué


Boss RE 20 Space Echo (même si c'est une pédale moyennement cher, car c'est le clone numérique du classique space echo)
TC Electronic The Prophet ( coup de cœur perso, et pédale excellente pour 50e)
TC Electronic Drip Spring Reverb (reverbe pas cher et correcte)
Artec Analog Delay SE-ADL (delay analogique a 40 euro) fait le le job, sans plus




J'ai un coup de cœur pour Le Prophet, Delay numérique de chez TC Electronique
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


video de TB + delay ou TB + Reverbe


EFFET
Même chose que pour la catégorie des effets temporel, trop de références possibles
Se concentrer sur les produits pas trop cher qui vous ont marqué et donné satisfaction.
Dsl mais dans se domaine, comme les reverbes j'ai principalement que des Rack 19" sous la main
Aller vous aller bien donner la liste des pédales ou module que vous vous Server et qui vous inspirent:


TWEAK
Sherman filter bank
Jomox T-Resonator MkII
Analogue Solutions Mr. Hyde
Analogue Solutions Dr. Strangelove
Vermona Filter Lancet
Vermona Retroverb Lancet
Erica Synths Acidbox III
Erica Synths Fusion Box
Mode Machines MW01 Wasp Filter

exemple en video



A noter que la plus part des vidéo son tiré d' acidoo.com qui publie pas mal de choses sur le sujet et criblent Youtub de vidéos. Merci à eux

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 21:27:58 ]

2

gros flag

3
Boss Fuzz FZ5 ;)
4
J'ai voté pour la Rat. Pas original je sais, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
kosmix j'ai la Rat (en V2) aussi dans se but, le son est top, mais comme la MXR 104+ j'aurais quelques critique à formuler (c'est pas parfait).J'aime pas réactivité, la non linéarité des potards Et aussi leurs fiabilité... ( quand je touche pas la pédale quelques semaine, les potards crachent un peut plusieurs minutes)
Il reste que c'est quand même une super pédale.

Peut être voir les autre model de Rat, certaine sont peut être encore mieux.
si ici certain on tester les autre RAT de Pro Co ou des clones sur une TB303, merci de participer et décrire la pédale

La Gamme Pro Co
synthetiseurs-analogiques-en-rack-2295817.png

Quelques clones ou pédale également basé sur le circuit Lm308 (il en existe bien plus)
synthetiseurs-analogiques-en-rack-2295818.png


J'ajouterais aussi, il y a un Français qui fait mains des disto a lampe (un peut cher) mais magnifique, je subodore que le résultat sur une 303 pourrais être terrible.
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/BassPlayer.html

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 18:55:01 ]

6
DRIVE :
Dreadbox Epsilon
Roland Torcido
MXR104
7
J'utilise la Rat DIY de chez Musikding. Aucun problème particulier, j'aime le son même si je trouve qu'elle bouffe un peu les basses ce qui n'est pas vraiment gênant pour les sonorités acid que l'on recherche et qu'elle fait à merveille.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 20:07:09 ]

8
SVP Ne balancer pas que des ref, mais détailler se que c'est et pourquoi vous l'avez choisie, le but du poste c'est d'être pédagogique. MERCI !
:bravo:


kosmix
Ah ok, donc tu confirme que leurs kit est la même chose que la ped de pro co ?
j'hésiter un peut ne savant pas se que donnais le Kit, j'ai opter pour l'original de la marque.

SI c'est le cas, et que tu confirme, je vais en prendre deux kit, changer les potentiomètre pour des stéréo et même rajouter en suppe un cross-fader stéréo rotatif (histoire de pouvoir mixé le signal d'entré avec la Disto, une fonction Dry en gros ( meilleur moyens de récupéré des basses ( 50/50% Dry + disto) Bon c'est pour mon Subphaty ou mon DM12D, pas un de mes clone de TB :)

Pour ceux que le kit Musikding intéresse, vous le trouverais ici
https://www.musikding.de/proco-rat_1 à 24€ sans boitier et 36€ avec boitier troué.


fasid303
La MXR 104, c'est la fameuse jaune (déjà présente dans la liste)
Roland Torcido c'est une disto modulaire ?
la Dreadbox Epsilon c'est un module de Jam ? Cut off, résonance, LFO etc ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 21:48:06 ]

9
Ben je confirme rien en fait, je n'ai jamais eu une vraie Pro Co entre les mains :-D

Par-contre j'ai construit 2 clones : Das Musikding et Myaudiolab, les deux donnent le même type de son, j'en déduits que c'est le son "Rat".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Bon ok, faut que je teste alors
x
Hors sujet :
Je suis entrain de regarder pour me faire une pédale stéréo avec de la rat et de l'overdrive a lampe
le tout stéréo (un truc ou tu pourras régler indépendamment la disto et l'overdrive et faire un mix des deux
passer dans un equalizer et le tout remixé une dernière fois avec le signal original.
150 euro environ de composants, 2 lampes 9-10 knobs.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 23:39:36 ]