Multitimbralité
- 125 réponses
- 9 participants
- 6 910 vues
- 10 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2015 à 21:03:15Multitimbralité
Salut à tous,
Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !
Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 30/12/2015 à 20:47:28
Citation :
Et pas manuellement depuis le Parva ??
J'ai édité mon précédent message...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
3794
42 Posté le 30/12/2015 à 20:56:16
Citation de erewhon :
Citation :J'aimerais donc savoir si, pendant que tous ces sons tournent simultanément, je pourrais, au moment désiré, changer de preset de basse, par exemple, tandis que le pad, le lead et le fx continuent de jouer ??
Oui, avec l’envoi d'un "program change" ou manuellement si la programmation d'un multi n'est pas trop tortueuse, si tu organise tes mémoires de sons en conséquence, imagine que ta basse à changer est le préset 24 et que la suivante est la 295, si il n'y a pas de tris par catégorie, si tu dois tourner ta molette en incrémentant les 251 mémoires les séparant et cela dans le stress d'un live, c'est hasardeux. Une solution est de copier ton multi sur deux mémoires consécutive en changeants juste le son de basse en question et tu passes d'un multi à l'autre...
Ah ouais le bordel d'un coup là...... :/
Mais je crois bien que le Parva règle justement ce genre de stress grâce à son incroyable flexibilité ! Non ??
C'est à dire qu'on peut naviguer dans les presets avec une grande facilité (comme sur un ordi en fait) et surtout pouvoir les assigner quasi instantanément à la sortie que l'on souhaite et avec le nbre de voix de polyphonie désiré ! C'est bien ça le Parva, hein, rassure-moi !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 30/12/2015 à 21:27:08
Citation :
rassure-moi !
Par pure générosité sadique je ne te réponds pas histoire de t'offrir avec plaisir une nuit blanche et agitée...
Le manuel en ligne est trop succinct que pour répondre (de plus je ne trouves plu le lien de celui-ci, qui est en page 1 de ce post https://futureson.us/files/Parva%20Manual%200.2.pdf)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 21:31:04 ]
Anonyme
3794
44 Posté le 30/12/2015 à 21:48:48
Citation de erewhon :
Citation :rassure-moi !
Par pure générosité sadique je ne te réponds pas histoire de t'offrir avec plaisir une nuit blanche et agitée...
Le manuel en ligne est trop succinct que pour répondre (de plus je ne trouves plu le lien de celui-ci, qui est en page 1 de ce post https://futureson.us/files/Parva%20Manual%200.2.pdf)...
Haha ça ne m'empêchera pas de dormir, rassure-toi !
Surtout que je pense être dans le vrai concernant la flexibilité de ce Parva. C'est son but. Il sera certainement très aisé de changer de presets à la volée en plein jeu, sur n'importe quelle sortie et avec la polyphonie souhaitée. Sans que cela ne coupe les autres sons assignés aux autres sorties.
L'avantage du numérique, comme tu disais.
Bonne nuit !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 30/12/2015 à 22:04:23
Citation :
Bonne nuit !
C'est un peut tôt, mais merci, avant ça je me donne le temps d'une "Noir de Dottignies"...
Anonyme
3794
46 Posté le 30/12/2015 à 22:05:45
Citation de erewhon :
Citation :Bonne nuit !
C'est un peut tôt, mais merci, avant ça je me donne le temps d'une "Noir de Dottignies"...
C'est même super tôt !! Elle a l'air bien bonne cette binouze !!!
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 30/12/2015 à 22:31:32
x
Hors sujet :Citation :Elle a l'air bien bonne cette binouze !!!
Mélange de 6 malt dont du torréfié, d'où sa robe noire, et assez forte: 9°, une de mes préférées...
Anonyme
3794
48 Posté le 30/12/2015 à 22:41:05
Citation de erewhon :
xHors sujet :Citation :Elle a l'air bien bonne cette binouze !!!
Mélange de 6 malt dont du torréfié, d'où sa robe noire, et assez forte: 9°, une de mes préférées...
Je prends note !! Si on peut la choper sur le net.....
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 31/12/2015 à 00:04:24
edite :
sa te sert souvent sont mode nomade ? je me vois pas sortir cette machine dans un bus ou un métro
perso jamais utiliser car partout ou je vais il y a des prises de courent.
faut vraiment aller dans la jungle (et encore souvent il y a le courent dans les maisons ...)
Je croyais que le p6 avais plusieurs voix, (décidément je suis un optimiste je voix de la polyphonie partout
Alors effectivement en poly un électribe peut le faire et apporter des voix en plus
C'est toujours chiant de ne pas avoir une resserve de voix et les grouve box ce prêtent à merveille pour ça !
(j'ai revendu ma R1mx et même son son PCM merdique arive à me manquer sur certains morceaux ou j'ai besoin de nombreuse pistes)
Au passage sais tu si il y a aujourd'hui un Hackware fiable qui serais sortis pour la 2s histoire que je la passe en 2 classique ???
Si le P6 est pas poly, même si c'est pas exactement les même sonorité (c'est quand même le même type de synthé)
Je luis préfère pour 80 euro de plus un Bloefeld qui peut monte à 16 en mode multi et qui peut stoker des samples via le licence SL (et le boitier est plus jolie aussi au passage)
xxxacid23
le nombre d'oscillateurs étant limité par le hardware sur un Analogique,
tu vas voir que c'est vite pas très pratique de tout faire avec le même synthé
et que si tu file la polyphonie sa va limité la polythimbralité et vice versa
c'est pour ça que c'est pratique d'avoir par exemple un synthé dédié uniquement aux ligne de basse
et là tu peux prendre un truc qui envoie du lourd, des basse à faire trembler les mures et décoller la moquettes,
à moins de 1000 euro il y en à pas 36, Le hades à 300 euro et le minitor à 600 euro sont énorme
x
Hors sujet :amis Francophone,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
merci d’arrêter de boire vos bières en suisse
surtout si elle sont savoureuse
j'offre ma tourné de chang ! (éléphant)
et de Sinhga (lyon)
merci d’arrêter de boire vos bières en suisse
surtout si elle sont savoureuse
j'offre ma tourné de chang ! (éléphant)
et de Sinhga (lyon)
Citation de erewhon :
Je vois pas ce qu'il y a de redondant à avoir une Electribe, synthèse minimale, engin autonome à "groover", multitimbrale par essence et un P6, synthèse complète monotimbrale et nécessitant une alimentation. C'est pas le même rayon mais ça se complète et l'une peut piloter l'autre...
sa te sert souvent sont mode nomade ? je me vois pas sortir cette machine dans un bus ou un métro
perso jamais utiliser car partout ou je vais il y a des prises de courent.
faut vraiment aller dans la jungle (et encore souvent il y a le courent dans les maisons ...)
Je croyais que le p6 avais plusieurs voix, (décidément je suis un optimiste je voix de la polyphonie partout
Alors effectivement en poly un électribe peut le faire et apporter des voix en plus
C'est toujours chiant de ne pas avoir une resserve de voix et les grouve box ce prêtent à merveille pour ça !
(j'ai revendu ma R1mx et même son son PCM merdique arive à me manquer sur certains morceaux ou j'ai besoin de nombreuse pistes)
Au passage sais tu si il y a aujourd'hui un Hackware fiable qui serais sortis pour la 2s histoire que je la passe en 2 classique ???
Si le P6 est pas poly, même si c'est pas exactement les même sonorité (c'est quand même le même type de synthé)
Je luis préfère pour 80 euro de plus un Bloefeld qui peut monte à 16 en mode multi et qui peut stoker des samples via le licence SL (et le boitier est plus jolie aussi au passage)
xxxacid23
c'est pour ça que c'est pratique d'avoir par exemple un synthé dédié uniquement aux ligne de basse
et là tu peux prendre un truc qui envoie du lourd, des basse à faire trembler les mures et décoller la moquettes,
à moins de 1000 euro il y en à pas 36, Le hades à 300 euro et le minitor à 600 euro sont énorme
x
Hors sujet :
perso chez moi sa donne ceci (peut être sa te donnera quelques idées):
- BASSE (mono) sub phatty
- PAD (stéréo) blofeld & ultranova
- LEAD (mono) Pulse 2 & tb-3
- bar lxr + tr8 ( cherche à changer soit les 2 pour l' Analog Rythm) soit la LXR pour une DRM 3
- sampler Electribe 2s et MPC 2500
- FX (stéréo ou mono) j'ai des 3 rack 1 TC2000 1 MX300 et 1 D-ToW
- mixage sur 24 piste (déjà totalement plein je ne peut pas mettre toute les sortis séparé sur mes intrus)
J'aimerais bien changer quelques truc pour amélioré le setup :
voila ce que je projette de faire :
- Prendre une analog rytme comme bar unique, ou viré une (LXR ou TR-8) pour mettre une DRM3 à la place
- Passer mon Electribe 2 sampler en electribe 2 classique car elle fait doublon avec ma MPC
- Prendre un poly analo 8 voix (un parva ou un p8)
- Prendre deux rack FX supplémentairement et quelques compresseurs
Je suis preneur de toute critique
mais la plus d'argent, plus le moindre dinèros
le subphaty et l'enorme dell E7 que je viens d'acheter ma trouer le budget pour quelques années
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 00:16:57 ]
Anonyme
3794
50 Posté le 31/12/2015 à 00:17:29
Citation de martok99 :
xxxacid23
xHors sujet :
perso chez moi sa donne ceci (peut être sa te donnera quelques idées):
- BASSE (mono) sub phatty
- PAD (stéréo) blofeld & ultranova
- LEAD (mono) Pulse 2 & tb-3
- bar lxr + tr8 ( cherche à changer soit les 2 pour l' Analog Rythm) soit la LXR pour une DRM 3
- sampler Electribe 2s et MPC 2500
- FX (stéréo ou mono) j'ai des 3 rack 1 TC2000 1 MX300 et 1 D-ToW
- mixage sur 24 piste (déjà totalement plein je ne peut pas mettre toute les sortis séparé sur mes intrus)
J'aimerais bien changer quelques truc pour amélioré le setup :
voila ce que je projette de faire :
- Prendre une analog rytme comme bar unique, ou viré une (LXR ou TR-8) pour mettre une DRM3 à la place
- Passer mon Electribe 2 sampler en electribe 2 classique car elle fait doublon avec ma MPC
- Prendre un poly analo 8 voix (un parva ou un p8)
- Prendre deux rack FX supplémentairement et quelques compresseurs
Je suis preneur de toute critique
mais la plus d'argent, plus le moindre dinèros
le subphaty et l'enorme dell E7 que je viens d'acheter ma trouer le budget pour quelques années
Ça m'inspire bcp tout ça !!!
Je crois bien comprendre ce que tu dis. Effectivement, en hardware, il semble crucial d'avoir un synthé par son. On ne peut pas imaginer utiliser un synthé, tout multi-timbral soit-il, pour toutes sortes de sons et en même temps... C'est bien cela ?
Concernant les basses, le Pulse 2 est pas mal aussi, non ? Sinon, il y a le Moodulator qui arrache tout !! Mais pas de mémoires... :/
Ou sinon le Xénophone !
Pour ce qui est de la LXR, j'ai peur qu'elle sonne trop "numérique", comme la MD... Non ?
- < Liste des sujets
- Charte