Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Multitimbralité

• 125 réponses
  • 9 participants
  • 7 412 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Multitimbralité
Salut à tous,
Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !

1.jpg
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
sa te sert souvent sont mode nomade ?

Dès qu'une jeune fille passe, sans rire, assez souvent en classe entre deux cours, en attendant un pote au café...

Citation :
Je croyais que le p6 avais plusieurs voix

icon_facepalm.gif

P6, polyphonique 6 voix, monotimbral: un seul son à la X, t'as abusé de l' Export là...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

52
je coyer à 6 voix en polythimbral c'est domage ... j'aurais peut être besoin de lunettes :-D
icon_facepalm.gif

xxxacid23
c'est mon work flow, je dit pas que c'est le meilleurs (mais c'est adapté au Live enfin à ma façon de faire des live)
Je veux pas devoir appuyer sur 15 boutons est sous menu pour régler mes voix et assigner un cut off sur une piste

Evidemment quand on commence à avoir un petit paquet de machines faut le bras long pour aller d'un coin à un autre du setup
image.php
ce qui est cool c'est que je fait jouer des potes de passage et chacun prendre un petit groupe de machine
à 3 une seul mains par personne suffit largement
l'autre mains sert à tenir une LEO Beer
4297694970_9080e2752a_b.jpg
leobeergirls.jpg ou LEO playmate
et la c'est Top
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 00:35:39 ]

53
Citation de martok99 :
je coyer à 6 voix en polythimbral c'est domage ... j'aurais peut être besoin de lunettes :-D
icon_facepalm.gif

xxxacid23
c'est mon work flow, je dit pas que c'est le meilleurs (mais c'est adapté au Live enfin à ma façon de faire des live)
Je veux pas devoir appuyer sur 15 boutons est sous menu pour régler mes voix et assigner un cut off sur une piste

Evidemment quand on commence à avoir un petit paquet de machines faut le bras long pour aller d'un coin à un autre du setup
image.php
ce qui est cool c'est que je fait jouer des potes de passage et chacun prendre un petit groupe de machine
à 3 une seul mains par personne suffit largement
l'autre mains sert à tenir une LEO Beer
4297694970_9080e2752a_b.jpg
leobeergirls.jpg ou LEO playmate
et la c'est Top

Hehe !! Sympa les playmates !! :-D
Sinon, je suis bien d'accord sur les sous-menus, c'est tout ce que je cherche à éviter !! Du coup, je remets clairement en question la nécessité de la multi-timbralité... Il vaut mieux un synthé par catégorie.
54
oui mais comme dit erewhon quand tu as pas 16 synthé c'est pas mal d'avoir un multi pour offrir une resserve de pistes

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 01:02:45 ]

55
x
Hors sujet :
moi je les prefaire plus naturel et plus ambré comme les bières

je sort :fleche:

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 01:18:39 ]

56
Citation :
Du coup, je remets clairement en question la nécessité de la multi-timbralité... Il vaut mieux un synthé par catégorie.

Faut de tout pour faire un set...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

57
Citation de martok99 :
oui mais comme dit erewhon quand tu as pas 16 synthé c'est pas mal d'avoir un multi pour offrir une resserve de pistes

Oui voilà mais cela reste du "dépannage"... Pas la charpente d'un set up.
58
Citation de erewhon :
Citation :
Du coup, je remets clairement en question la nécessité de la multi-timbralité... Il vaut mieux un synthé par catégorie.

Faut de tout pour faire un set...

Oui mais en premier lieu il me faut des fondations solides. Etant donné que je pars de rien. :)
59
dison que si tu suit mon idée

Une MPC 1000 JJOS
Un pulse*2 (polyvalance basse pad leed) + un hades (basse) + un parva (nape leed) + blofeld numerique pour avoir des nappes, la FM etc et une resserve de 16 pistes avec le mode multi
une Analog rytme pour la rythmique
et un résonateur pour le FX

Il ya de quoi s’amuser ... ;)
x
Hors sujet :

édite: manque plus que quelques cherleaders pour être au paradis

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 01:29:24 ]

60
Citation de martok99 :
dison que si tu suit mon idée

Une MPC 1000 JJOS
Un pulse*2 (polyvalance basse pad leed) + un hades (basse) + un parva (nape leed) + blofeld numerique pour avoir des nappes, la FM etc et une resserve de 16 pistes avec le mode multi
une Analog rytme pour la rythmique
et un résonateur pour le FX

Il ya de quoi s’amuser ... ;)
x
Hors sujet :

édite: manque plus que quelques cherleaders pour être au paradis

Ce ne sera pas tout à fait ça mais y'a de l'idée ! :)
61
x
Hors sujet :
version qui pulse :)

x
Hors sujet :
ou changer de parfum
je crois me rappeler que tu aimes les bières très brune et les synthé très black non ? :mdr:

x
Hors sujet :
moi du moment qu'il y a des couettes ou des nates je suis pussynivore

:mdr:

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 02:04:25 ]

62
Réponse du créateur :
Citation :

You can setup multiple presets with multiple numbers of voices, but each voice will only output to its own output jack. For example, slot 1 with 4 voices would play on outputs 1-4, slot 2 with 2 voices would play on 5 and 6, etc.

Parva uses a multi patch system with 8 slots. You can change the patch in any slot at any time, while other slots are playing.

-Brad

Je pense qu'on est pas loin de ce que je recherche ! Mais je n'arrive pas à totalement comprendre la différence entre slots et presets...

Et puis il va falloir dédier bcp d'entrées sur sa console pour ce Parva... Et le fait d'avoir besoin de plusieurs entrées de console pour un seul et même son, c'est pas top... Ou alors il faut configurer 2 voix de polyphonie max par son... Et avoir 4 entrées stéréo sur sa console pour accueillir les 8 sorties du Parva...

Mais la flexibilité est bel et bien là ! :)
63
Un slot est un emplacements dans un multi destiné à recevoir un preset, ex:
1 multi contient 8 "slot": slot 01 - preset bass 125, sortie 1, slot 2 - preset string 250 sortie 2 et 3, slot 3 - preset fx 78 sotie 4 et 5... Ceci dit si en live tu veux changer de preset dans un slot et que dans ce slot tu passes d'une basse à un lead et si ta consolle est analogique ça risque d'être chaud niveau changement de réglages, équalisation - envoi effets - routage des sorties, plus facile à gérer avec une table numérique qui a en mémoires des scènes...

transmission-soundcloud

64
c'est ce qu'on appelle un multimode. J'ai un hybride qui fonctionne comme ça. 5 parts, 5 voix max de polyphonie. Il faut comprendre qu'à la différence d'un VA, il y a des boards differents pour chaque voix. Donc tu ne peux pas (sauf si mixer interne) sortir en multitimral sur une seule sortie. Tu peux normalement sortir en poly/unison sur une seule sortie par contre.(EDIT 2 pas sur de ça comme mon synthé a des DCO)

Donc si j'ai bien compris, un preset c'est une config générale de toutes tes voies (là sur mon synthé on ne peux pas sauver les multis et c'est tres chiant) et un slot c'est ta config de timbre.. Si tu veux un multi consistant de 4 part multitimbral (A lead, B basse, C nappe, D fx ) tu as 2 voix de polyphonie par timbre/slot. Slot A = sortie 1/2, slot B = sorties 3/4, slot C = sorties 5/6, slot D = sorties 7/8. EDIT tu peux aussi fair A = 4 voix, B = 2 voix et C= 1 voix et D = 1 voix.

Tu peux aussi faire timbre A à 6 voix de poly = sorties 1 à 6 et il te reste 2 voix de poly sur 7/8.

Et tu peux faire 8 voix sur sortie 8 si ça fonctionne comme un mixer. Mon synthé fait ça.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 17:14:56 ]

65
Citation de erewhon :
Un slot est un emplacements dans un multi destiné à recevoir un preset, ex:
1 multi contient 8 "slot": slot 01 - preset bass 125, sortie 1, slot 2 - preset string 250 sortie 2 et 3, slot 3 - preset fx 78 sotie 4 et 5... Ceci dit si en live tu veux changer de preset dans un slot et que dans ce slot tu passes d'une basse à un lead et si ta consolle est analogique ça risque d'être chaud niveau changement de réglages, équalisation - envoi effets - routage des sorties, plus facile à gérer avec une table numérique qui a en mémoires des scènes...

Ok donc je dois assigner un nbre de voix de polyphonie pour chaque preset et assigner également le même nbre de sorties pour chaque slot. C'est bien ça ?

Concernant le problème que tu exposes, je compte organiser les sorties du Parva pour chaque catégorie de sons. Et ainsi nommées mes tranches de console en conséquence. Et m'y tenir. Chaque chose à sa place, pour éviter le brol. :)

Sortie 1 = basses (entrée mono)
Sorties 2 et 3 = pads (entrée stéréo)
Sortie 4 = leads (entrée mono)
Sortie 5 = fxs (entrée mono)

Du coup, est-il possible de commander le Parva avec seulement 5 voix de polyphonie ? Ou bien est-ce soit mono soit 8 voix obligatoirement ?

66
tout d'ablrd je n'ai pas lu la doc du parva donc je me base sur un truc purement théorique. Deuxiemement l'interet du parva est precisemment de ne pas se fixer sur une seule utilisation. Autant prendre 4 synthé plus performant et variés pour le même prix. Le truc cool est de pouvoir faire un unison 8 voix ou un boîte à rythmes 6 voix + 1 bassline avec une sub etc etc.

Mainteant tu n'assignes pas des voies monos. Tu definis ce que comporte ton slot : je décide que slot A aura 4 voix de poly donc mes sorties 1 à 4 sont obligatoirement dédiées à ces 4 voix. Pour le slot suivant (ton 2eme timbre ou fonction si tu veux un lead par ex) tu as le choix de lui assigner entre 1 et 4 voix. Ce qui correspond aux sorties 5 à 8.

Je pense que tu fais une confusion avec ton ex de multi. Il n'y a pas à mon avis de matrice, on ne dirige pas telle "entrée" vers telle sortie. Mais la voiX qui corespond à sa voiE voit son timbre modifié en réponse à l'assignation de slot. Autrement dit, tu as un patch ou ta voie 4 est une voix d'un slot de nappe (timbre A), si tu change le slot pour un slot de basse, la voie de synthèse 4 est remaniée de manière à être une voix de basse (timbre B).

Dans ton ex tu as une basse 1 voix, 1 pad 2 voix, un lead 1 voix et 4 voix d'fx. Il faut penser 1 voie = 1 voix.

Par contre j'aimerais savoir si les sorties stereo par voix sont des redoublement mono pour creer une pseudo-stereo ou s'il y a un truc qui m'a échappé ( sur le papier 8 voies monos pour 8 sorties stereo :?!: )

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:26:42 ]

67
Citation de rozzbud :
tout d'ablrd je n'ai pas lu la doc du parva donc je me base sur un truc purement théorique. Deuxiemement l'interet du parva est precisemment de ne pas se fixer sur une seule utilisation. Autant prendre 4 synthé plus performant et variés pour le même prix. Le truc cool est de pouvoir faire un unison 8 voix ou un boîte à rythmes 6 voix + 1 bassline avec une sub etc etc.

Mainteant tu n'assignes pas des voies monos. Tu definis ce que comporte ton slot : je décide que slot A aura 4 voix de poly donc mes sorties 1 à 4 sont obligatoirement dédiées à ces 4 voix. Pour le slot suivant (ton 2eme timbre ou fonction si tu veux un lead par ex) tu as le choix de lui assigner entre 1 et 4 voix. Ce qui correspond aux sorties 5 à 8.

Je pense que tu fais une confusion avec ton ex de multi. Il n'y a pas à mon avis de matrice, on ne dirige pas telle "entrée" vers telle sortie. Mais la voiX qui corespond à sa voiE voit son timbre modifié en réponse à l'assignation de slot. Autrement dit, tu as un patch ou ta voie 4 est une voix d'un slot de nappe (timbre A), si tu change le slot pour un slot de basse, la voie de synthèse 4 est remaniée de manière à être une voix de basse (timbre B).

Dans ton ex tu as une basse 1 voix, 1 pad 2 voix, un lead 1 voix et 4 voix d'fx. Il faut penser 1 voie = 1 voix.

Par contre j'aimerais savoir si les sorties stereo par voix sont des redoublement mono pour creer une pseudo-stereo ou s'il y a un truc qui m'a échappé ( sur le papier 8 voies monos pour 8 sorties stereo :?!: )

Effectivement ce sont des sorties stéréo. Difficile de comprendre l'intérêt du coup...

Et je crois que ça va vite me gaver toutes ces combinaisons possibles... Je pense qu'un synthé par type de son (avec mémoires et cc) sera pour moi le meilleur choix. Surtout pour du live.

En revanche, pas bête du tout ton idée de BAR !! :)

Sinon j'aimerais quand même savoir s'il est possible d'acheter le Parva avec le nbre de voix souhaité ? Ou bien est-ce soit mono, soit 8 voix obligatoirement ?
68
A priori le Parva serra disponible en version mono extensible par ajout de cartes. Mais rien ne dit que faire un Parva 5 voix par ajout de cartes ne coutera pas le prix d'un 8 voix d'origine??? Autant prendre un 8 voix et vendre les trois que tu ne désires pas...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:55:53 ]

69
je crois que tu as le choix entre un version mono pas chere et upgradable et la version 8 voix.

Les combinaisons possibles c'est tout l'interet et c'est pour ça que je m'interesse encore plus à une solution modulaire et là tu as en plus tous et n'importe quoi configurable. Mais l'interêt du Parva est le côté preset et compact. Tu te fais une quarantaine de presets de multis. Un preset drone, un preset BAR+noise, un preset pad à la juno, un presset brass. Donc c'est plutôt cool. Le truc à vérifier qui peut être chiant comme pour mon synthé. L'inconvénient du multi est que tu ne peux pas sauvegarder un multi avec des patches modifiés. Quand tu reviens à un nouveau multi tous les patches individuels seront à l'état de leur sauvegarde individuel. Ce qui serait mortel serait de faire un multi qui enregistre aussi l'état de toute les patches de voies de synthèse.

sinon bien-sur tu peux decider d'avoir un synthé fixe à presets supposé sonner mortel. Je dis supposé parceque j'ai lu que le midi est buggé pour le moment.

Pour les sorties stereo l'interet peut être de traiter dans des effets stereo. Peut etre qu'il y a des "effets" de panning pour chaque voie. Genre crossfader etc...et/ou il y a deux vca par voie. Ou il y a une sortie directe de l'oscillateur avant soustraction ou ça sert à faire des effet de feedback?

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:58:32 ]

70
Citation de rozzbud :
sinon bien-sur tu peux decider d'avoir un synthé fixe à presets supposé sonner mortel. Je dis supposé parceque j'ai lu que le midi est buggé pour le moment.

Moi rien comprendre à toi !! :?!: :lol:
71
Citation :
j'ai lu que le midi est buggé pour le moment.

Ça n'est pas forcément rédhibitoire, çà permettra de voir si ils sont réactifs sur l'os.

Sinon pour profiter à fond de la multitimbralité il faudra donc 8 entrées quelque part ... si j'ai bien compris ... reste donc à voir si les qualités sonore le justifie. Pourvu que synthewalker puisse le tester ...
72
Mais de quoi parlez-vous ?? Le Parva serait buggé niveau midi ?? Mais il n'est pas encore sorti !!! Ce serait les premiers acheteurs de la campagne ché plus quoi qui diraient cela ?? :8O: :oops2:
73
apparement un gars qui l'a reçu a des pbs de "hanged midi notes". C'est un pb que j'ai aussi et c'est redhibitoire -> rallumage du synthé :(

Je viens de passer sur le site. Alors il y a bien un Main out donc tu peux tout balancer et retirer du mix les voies dont tu as besoin séparemment en connectant leurs sorties.

Deuxieme chose, il y a deux filtres par voie :oo: dont un qui entre en auto-oscillation. Peut être que le vca permet de panner les deux filtres. A mon avis il y a un double vca par voie. Avec 4 envelopes, 4 lfo et 2 filtres on peut techniquement avec le même oscillateur créer deux sous-voies differentes. Donc peut-etre meme jouer des accords paraphoniques?
74
y a un fil sur gearslutz, un autre sur muffwiggler...ca rale parceque le 1er batch n'est toujours pas arrivé partout. Un mec a reçu un exemplaire defectueux et il constate des pb de solidité côté midi. A sa decharge on a l'impression que sortir un produit fini date d'un autre temps.
75
Citation de chapolin800 :
Citation :
j'ai lu que le midi est buggé pour le moment.

Ça n'est pas forcément rédhibitoire, çà permettra de voir si ils sont réactifs sur l'os.

Sinon pour profiter à fond de la multitimbralité il faudra donc 8 entrées quelque part ... si j'ai bien compris ... reste donc à voir si les qualités sonore le justifie. Pourvu que synthewalker puisse le tester ...

apparement tu as bien un main out avec multitimbralité