Multitimbralité
- 125 réponses
- 9 participants
- 7 403 vues
- 10 followers

Anonyme

Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !

erewhon

Quelques réponses ici, à partir de la page 5 je crois, pas le courage de relire...
https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/983476-futuresonus-announces-parva-polyphonic-analog-synthesizer-5.html
Une sortie Main stereo veut sans doute vouloir dire que la stéréo est maltraitée, ceci dit si tu entre dans deux tranches deux sorties du synthé, tu peux jouer des panoramiques...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 21:58:34 ]

Anonyme

XXX, tu as vraiment des préoccupations Acid...(pardon, jlefraiplus
)
Quelques réponses ici, à partir de la page 5 je crois, pas le courage de relire...
https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/983476-futuresonus-announces-parva-polyphonic-analog-synthesizer-5.html
Une sortie Main stereo veut sans doute vouloir dire que la stéréo est maltraitée, ceci dit si tu entre dans deux tranches deux sorties du synthé, tu peux jouer des panoramiques...

J'ai tout lu, merci. En fait si par exemple je veux envoyer deux sons différents vers deux entrées stéréo d'une console (pas deux monos), je fais comment ?

Anonyme

Et donc pouvoir brancher deux câbles 2x2 jack dans les sorties 1/2 et 3/4 du parva, vers deux entrées stéréo d'une console ? Et ainsi avoir par exemple deux gros pads stéréo de 4 voix de polyphonie chacun ??
Merci !

usw

usw

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 12:47:17 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Merci pour le lien USW, c'est sur que les préoccupations xxxacid sont d'une "existentialité néo-machinique profonde"...![]()
J'avoue !

Ta question est confuse. Chacune des 8 voix du parva est stéréo (simple contrôle de panoramique) et leurs 8 sorties individuelles le sont aussi (jack trs). Il te faudra donc soit lui réserver 8 canaux stéréo sur ta console, soit utiliser la sortie main combinée, ou pas, avec une ou plusieurs sorties individuelles (si tu veux traiter un timbre indépendamment de l'autre par exemple).
Je peux donc utiliser ce câble pour par exemple envoyer un pad stéréo de la sortie 1 du Parva vers une entrée stéréo de ma console ??

erewhon

Anonyme

Si les sorties séparées du Parva sont stéréo, comme le dit USW, oui...
Ok mais alors à quoi sert la sortie main, puisqu'on a déjà 8 sorties stéréo pour les 8 voix......?

erewhon

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 14:04:36 ]

Anonyme

Si tu n'as pas la nécessité de sorties séparées, pas de place sur ta table de mix, ou si tu n'utilise qu'une ou deux sorties séparées pour un ou deux sons et le reste sort en main, en live pour simplifier la gestion de tes 5000 expendeurs, qui peut le plus peut le moins, et pourquoi pas. Faut pas toujours vouloir une réponse pragmatique à toute question sinon AF va devenir infréquentable d'intellectualisme de bon aloi et tu vas perdre tes cheveux...![]()
Oui mais j'ai besoin de bien comprendre avant d'investir... Car je pense à un setup complet et pas uniquement à ce Parva... Il faut que je pense au nbre d'entrées (mono/stéréo) de ma future console + nbre de pédales d'effet + câbles... etc etc
Je pars de zéro.

Mais tout est en train de se mettre en place dans ma tête, et tu m'aides bcp ! Donc, merci.
En espérant que le pauvre gland que je suis devienne un majestueux chêne......

chapolin

et tu vas perdre tes cheveux...![]()
Il va devenir chauve ?

J'ai lu le pdf et tout particulièrement la page 11, Multi Mode ... c'est vraiment très très alléchant

Les sons de pad sur le site me font penser au prophet08.

erewhon

Je pars de zéro.
Tu n'as jamais monté/utilisé de "Home Studio" auparavant, jamais utilisé une config MAO avant ça, c'est pour ça que tu fais l'"Homme Studieux" au préalable???

Anonyme

Citation :Je pars de zéro.
Tu n'as jamais monté/utilisé de "Home Studio" auparavant, jamais utilisé une config MAO avant ça, c'est pour ça que tu fais l'"Homme Studieux" au préalable???
Si mais jamais hardware. Ou très peu. Et je ne cherche pas à faire l'"homme studieux" mais juste l'homme qui va lâcher pas mal de thune pour un setup complet, le plus performant et ergonomique possible.

Est-ce si incompréhensible et énervant que cela ???

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 15:01:00 ]

erewhon

Et je ne cherche pas à faire l'"homme studieux"
Heee, c'était un jeux de mots abscon, "Home Studio - Homme Studieux" pour la consonance quoi, pas de jugement là dedans, désolé pour la méprise (ah non la méprise vient de toi donc) je t'excuse pour cette petite méprise (air supérieur inside)...

Suggestion pour le set up: Parva, Pulse 2, P6 Audiothingies, une BAR Analo (franchement une petite MFB malgrés le petit soucis que tu as soulevé), une BAR ou module de drum numérique style Electribe (pas assez de sorties pour toi, mais excellent son) ou un Nord Drum 2, il y a la LXR mais c'est du DIY... Pour la table une Presonnus StudioLive XXX (selon tes besoins en entrées)...

Anonyme

Citation :Et je ne cherche pas à faire l'"homme studieux"
Heee, c'était un jeux de mots abscon, "Home Studio - Homme Studieux" pour la consonance quoi, pas de jugement là dedans, désolé pour la méprise (ah non la méprise vient de toi donc) je t'excuse pour cette petite méprise (air supérieur inside)...
Suggestion pour le set up: Parva, Pulse 2, P6 Audiothingies, une BAR Analo (franchement une petite MFB malgrés le petit soucis que tu as soulevé), une BAR ou module de drum numérique style Electribe (pas assez de sorties pour toi, mais excellent son) ou un Nord Drum 2, il y a la LXR mais c'est du DIY... Pour la table une Presonnus StudioLive XXX (selon tes besoins en entrées)...
Aucune méprise envers toi, jamais !!!

Excellent le P6 Audiothingies, je découvre !!!!! Et cocorico en plus !!!!

Pulse 2 c'est (c'était) prévu même si je pense que peu utile si je prends le Parva et ses fameuses 8 sorties TRS !!!!

Pour la BAR, il est clair que la Tanzmaus me fait de l'oeil grave, mais vraiment cette histoire de rim sur la sortie main avec le SP1..... C'est naze !!! Même le boss est d'accord !! Ce n'est pas ce qu'il voulait et ça se comprend !!

Je vais déjà attendre sa sortie et voir s'ils corrigent cette erreur dans la prochaine série...
Du coup, ce sera très certainement la Miami ! Elle tue et ça ne peut être qu'un bon investissement sur le long terme. Et j'ai aussi quelques pistes secrètes......

Concernant la console, je veux de l'analo. On attend toujours la sortie de la 22 MTK...... Et Soundcraft fait le mort la concernant.... Logiquement, elle arrive fin janvier...
Enfin, pour le reste, j'ai heureusement des machines et effets qui ne me font pas douter !!

To be continued......

erewhon

même si je pense que peu utile si je prends le Parva
Couleur sonore et caractère différent, chouette arpégio, bon complément et puis argument ultime, c'est le seul analo que je connaisse qui porte une phrase de Rousseau gravée en son saint et puis un truc dispensable ça repose de l'indispensable...

Anonyme

Citation :c'est le seul analo que je connaisse qui porte une phrase de Rousseau gravée en son saint et puis un truc dispensable ça repose de l'indispensable...même si je pense que peu utile si je prends le Parva
Exact ! Et choisie par un français !

Sinon, dis-moi, ne serais-tu pas déjà chauve, toi ??

erewhon

Citation :Sinon, dis-moi, ne serais-tu pas déjà chauve, toi ??
Non, je me l'interdis tout comme le stress, dès que j'en ressent une pointe, je me trouve un prétexte pour arrêter et une Chimay pour faire passer...
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 16:52:06 ]

Anonyme

Citation de erewhon :xHors sujet :Citation :Sinon, dis-moi, ne serais-tu pas déjà chauve, toi ??
Non, je me l'interdis tout comme le stress, dès que j'en ressent une pointe, je me trouve un prétexte pour arrêter et une Chimay pour faire passer...
Excellente philosophie !
Sinon, c'est vrai que le Pulse 2 possède un excellent arpégiateur ! Attendons de voir ce que donnera celui du Parva !
Concernant la couleur et le caractère, dirais-tu que le Pulse 2 est plus "gras" que le Parva ?

erewhon

dirais-tu que le Pulse 2 est plus "gras" que le Parva ?
Mettre des mots sur un caractère sonore est difficile et comparer à un truc pas encore dispo c'est dur...
Disons d'un caractère suffisamment différent que pour les trouver les complémentaire. Mais (sous réserve) si il n'en fallait qu'un, alors le Parva pour ses caractéristiques...

rozzbud

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 18:41:53 ]

erewhon

Anonyme

Vous voyez ?

- < Liste des sujets
- Charte