Multitimbralité
- 125 réponses
- 9 participants
- 6 943 vues
- 10 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2015 à 21:03:15Multitimbralité
Salut à tous,
Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !
Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !
erewhon
18237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/12/2015 à 14:03:37
Si tu n'as pas la nécessité de sorties séparées, pas de place sur ta table de mix, ou si tu n'utilise qu'une ou deux sorties séparées pour un ou deux sons et le reste sort en main, en live pour simplifier la gestion de tes 5000 expendeurs, qui peut le plus peut le moins, et pourquoi pas. Faut pas toujours vouloir une réponse pragmatique à toute question sinon AF va devenir infréquentable d'intellectualisme de bon aloi et tu vas perdre tes cheveux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 14:04:36 ]
Anonyme
3794
12 Posté le 18/12/2015 à 14:13:39
Citation de erewhon :
Si tu n'as pas la nécessité de sorties séparées, pas de place sur ta table de mix, ou si tu n'utilise qu'une ou deux sorties séparées pour un ou deux sons et le reste sort en main, en live pour simplifier la gestion de tes 5000 expendeurs, qui peut le plus peut le moins, et pourquoi pas. Faut pas toujours vouloir une réponse pragmatique à toute question sinon AF va devenir infréquentable d'intellectualisme de bon aloi et tu vas perdre tes cheveux...
Oui mais j'ai besoin de bien comprendre avant d'investir... Car je pense à un setup complet et pas uniquement à ce Parva... Il faut que je pense au nbre d'entrées (mono/stéréo) de ma future console + nbre de pédales d'effet + câbles... etc etc
Je pars de zéro.
Mais tout est en train de se mettre en place dans ma tête, et tu m'aides bcp ! Donc, merci.
En espérant que le pauvre gland que je suis devienne un majestueux chêne......
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/12/2015 à 14:18:13
Citation :
et tu vas perdre tes cheveux...
Il va devenir chauve ?
J'ai lu le pdf et tout particulièrement la page 11, Multi Mode ... c'est vraiment très très alléchant ... il ne reste plus qu'à savoir si le son sera au rendez-vous, mais vu les démos çà semble être le cas.
Les sons de pad sur le site me font penser au prophet08.
erewhon
18237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/12/2015 à 14:23:46
Citation :
Je pars de zéro.
Tu n'as jamais monté/utilisé de "Home Studio" auparavant, jamais utilisé une config MAO avant ça, c'est pour ça que tu fais l'"Homme Studieux" au préalable???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
3794
15 Posté le 18/12/2015 à 14:39:54
Citation de erewhon :
Citation :Je pars de zéro.
Tu n'as jamais monté/utilisé de "Home Studio" auparavant, jamais utilisé une config MAO avant ça, c'est pour ça que tu fais l'"Homme Studieux" au préalable???
Si mais jamais hardware. Ou très peu. Et je ne cherche pas à faire l'"homme studieux" mais juste l'homme qui va lâcher pas mal de thune pour un setup complet, le plus performant et ergonomique possible.
Est-ce si incompréhensible et énervant que cela ???
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 15:01:00 ]
erewhon
18237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/12/2015 à 15:06:05
Citation :
Et je ne cherche pas à faire l'"homme studieux"
Heee, c'était un jeux de mots abscon, "Home Studio - Homme Studieux" pour la consonance quoi, pas de jugement là dedans, désolé pour la méprise (ah non la méprise vient de toi donc) je t'excuse pour cette petite méprise (air supérieur inside)...
Suggestion pour le set up: Parva, Pulse 2, P6 Audiothingies, une BAR Analo (franchement une petite MFB malgrés le petit soucis que tu as soulevé), une BAR ou module de drum numérique style Electribe (pas assez de sorties pour toi, mais excellent son) ou un Nord Drum 2, il y a la LXR mais c'est du DIY... Pour la table une Presonnus StudioLive XXX (selon tes besoins en entrées)...
Anonyme
3794
17 Posté le 18/12/2015 à 15:34:22
Citation de erewhon :
Citation :Et je ne cherche pas à faire l'"homme studieux"
Heee, c'était un jeux de mots abscon, "Home Studio - Homme Studieux" pour la consonance quoi, pas de jugement là dedans, désolé pour la méprise (ah non la méprise vient de toi donc) je t'excuse pour cette petite méprise (air supérieur inside)...
Suggestion pour le set up: Parva, Pulse 2, P6 Audiothingies, une BAR Analo (franchement une petite MFB malgrés le petit soucis que tu as soulevé), une BAR ou module de drum numérique style Electribe (pas assez de sorties pour toi, mais excellent son) ou un Nord Drum 2, il y a la LXR mais c'est du DIY... Pour la table une Presonnus StudioLive XXX (selon tes besoins en entrées)...
Aucune méprise envers toi, jamais !!!
Excellent le P6 Audiothingies, je découvre !!!!! Et cocorico en plus !!!!
Pulse 2 c'est (c'était) prévu même si je pense que peu utile si je prends le Parva et ses fameuses 8 sorties TRS !!!!
Pour la BAR, il est clair que la Tanzmaus me fait de l'oeil grave, mais vraiment cette histoire de rim sur la sortie main avec le SP1..... C'est naze !!! Même le boss est d'accord !! Ce n'est pas ce qu'il voulait et ça se comprend !!
Je vais déjà attendre sa sortie et voir s'ils corrigent cette erreur dans la prochaine série...
Du coup, ce sera très certainement la Miami ! Elle tue et ça ne peut être qu'un bon investissement sur le long terme. Et j'ai aussi quelques pistes secrètes......
Concernant la console, je veux de l'analo. On attend toujours la sortie de la 22 MTK...... Et Soundcraft fait le mort la concernant.... Logiquement, elle arrive fin janvier...
Enfin, pour le reste, j'ai heureusement des machines et effets qui ne me font pas douter !!
To be continued......
erewhon
18237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/12/2015 à 16:23:21
Citation :
même si je pense que peu utile si je prends le Parva
Couleur sonore et caractère différent, chouette arpégio, bon complément et puis argument ultime, c'est le seul analo que je connaisse qui porte une phrase de Rousseau gravée en son saint et puis un truc dispensable ça repose de l'indispensable...
Anonyme
3794
19 Posté le 18/12/2015 à 16:47:44
Citation de erewhon :
Citation :c'est le seul analo que je connaisse qui porte une phrase de Rousseau gravée en son saint et puis un truc dispensable ça repose de l'indispensable...même si je pense que peu utile si je prends le Parva
Exact ! Et choisie par un français !
Sinon, dis-moi, ne serais-tu pas déjà chauve, toi ??
erewhon
18237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/12/2015 à 16:51:06
x
Hors sujet :Citation :Sinon, dis-moi, ne serais-tu pas déjà chauve, toi ??
Non, je me l'interdis tout comme le stress, dès que j'en ressent une pointe, je me trouve un prétexte pour arrêter et une Chimay pour faire passer...
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 16:52:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte