Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Futuresonus Parva
Photos
1/3

Sujet Multitimbralité

  • 125 réponses
  • 9 participants
  • 6 843 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Multitimbralité
Salut à tous,
Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !

1.jpg
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de erewhon :
Si on ne répond pas c'est qu'on ne le sait pas, et si on ne le sait pas on ne peut répondre... :oops2:;)


Non mais le principe de la multitimbralité, c'est bien de pouvoir envoyer différents sons vers différentes sorties, en même temps, non ?

Donc logiquement, sur n'importe quel synth multitimbral, on doit pouvoir changer les sons à la volée, assignés sur différentes sorties, et à différents canaux midi... Non ? :)
32
Tout dépend de comment c'est conçu mais à priori oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Citation de erewhon :
Tout dépend de comment c'est conçu mais à priori oui...


OK parce qu'en live ce serait quand même très ennuyant de devoir couper tous les sons sortant du Parva, pour pouvoir en changer qu'un seul (alors que les autres continuent de tourner, donc)...... :oops2:
34
Citation de erewhon :
Citation :
mise à part l'électribe


L'electribe c'est autonome, un peu sérieux et c'est bien pour jeter des idées là ou on est ou ailleurs quand on est partis de là où on était, ou du moins si on y est déjà plus...

c'est vrais que c'est pas mal, mais bon c'est un peut redondant avec le p6 non ?
Quand on voyage et qu'on veut faire du son de façon nomade dans les transport en comum, une tablette à 100 euro ou un laptop (train/avion) c'est pas plus pratique ?
perso je voyage avec mon sub phatty, c'est autonome aussi, à condition d'avoir une prise de courent ou un chinois qui pedale vite :-D
bike-power-tv.png
icon_facepalm.gif
ce qui n'est pas trop un probleme car quand je bouge faire une presta j'ai un bon sac
716729cade6eb59a958d0c4cd662ad5c.jpg
:mdr:

Pour le même prix un sampler d'occase serais peut être plus appréciable ? surtout une MPC qui peut faire office de séquenceur de très bonne qualité

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 19:41:02 ]

35
Citation :
pouvoir en changer qu'un seul


Par essence un multi est fait pour combler les besoins d'un morceau, tu en changes quand tu changes de morceau, sinon il y a les "program change". Perso, je fait peu de multi, même en live, soit je m'organise pour finir un morceau avec un synthé et commencer le suivant avec un autre ou un petit sample en guise de transition...

Citation :
une tablette à 100 euro ou un laptop


Si c'est faire de l’exhibition musicale nomadesque en ayant l'air de consulter son "fesses de bouc" c'est pas la peine de se la jouer musicien à l’épate auprès du sexe opposé, ou le même, ou les trois, selon ses inclinaisons...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
il y a de tres bon séquenceur sur tablette et quelques plugin correcte on se rapproche d'une électribe pour une fraction de prix l’économie peut être réutiliser dans du matos plus utile
Quite à bouger qu'un intrus, moi je bougerais un Sampler ( qui peut avoir en stock la sonorité de tes instrument et tes patch)
si achat d'electribe il dois avoir, du coup c'est le P6 qui pourais être replacer par un autre synthé, un sampler ou un processeur FX (comme un résonateur 2 ) etc

Enfin c'est qu'un point de vu :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

37
Je vois pas ce qu'il y a de redondant à avoir une Electribe, synthèse minimale, engin autonome à "groover", multitimbrale par essence et un P6, synthèse complète monotimbrale et nécessitant une alimentation. C'est pas le même rayon mais ça se complète et l'une peut piloter l'autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Citation de erewhon :
Par essence un multi est fait pour combler les besoins d'un morceau, tu en changes quand tu changes de morceau, sinon il y a les "program change". Perso, je fait peu de multi, même en live, soit je m'organise pour finir un morceau avec un synthé et commencer le suivant avec un autre ou un petit sample en guise de transition...


Je ne sais pas si on s'est bien compris sur ce coup... Pas évident en même temps ! :)

Imaginons que je veuille définir à l'avance quel type de presets sortira de chaque sortie. (Pour me repérer ensuite sur ma table de mix)

Par exemple :

- Sortie 1 = BASSE (mono)
- Sortie 2 = PAD (stéréo)
- Sortie 3 = LEAD (mono)
- Sortie 4 = FX (stéréo ou mono)

Avec par exemple :

- 2 voix max de polyphonie sur la BASSE
- 3 voix max sur le PAD
- 2 voix max sur le LEAD
- Et donc 1 voix sur le FX

Je pourrais donc faire tourner ces 4 sons en même temps, en utilisant les 8 voix de polyphonie, et les faire sortir via des sorties séparées dédiées. On est d'accord ?

J'aimerais donc savoir si, pendant que tous ces sons tournent simultanément, je pourrais, au moment désiré, changer de preset de basse, par exemple, tandis que le pad, le lead et le fx continuent de jouer ??

Vous me suivez ?? :D


[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 20:37:19 ]

39
Citation :
J'aimerais donc savoir si, pendant que tous ces sons tournent simultanément, je pourrais, au moment désiré, changer de preset de basse, par exemple, tandis que le pad, le lead et le fx continuent de jouer ??


Oui, avec l’envoi d'un "program change" ou manuellement si la programmation d'un multi n'est pas trop tortueuse, si tu organise tes mémoires de sons en conséquence, imagine que ta basse à changer est le préset 24 et que la suivante est la 295, si il n'y a pas de tris par catégorie, si tu dois tourner ta molette en incrémentant les 251 mémoires les séparant et cela dans le stress d'un live, c'est hasardeux. Une solution est de copier ton multi sur deux mémoires consécutive en changeants juste le son de basse en question et tu passes d'un multi à l'autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 20:46:30 ]

40
Citation de erewhon :
Citation :
J'aimerais donc savoir si, pendant que tous ces sons tournent simultanément, je pourrais, au moment désiré, changer de preset de basse, par exemple, tandis que le pad, le lead et le fx continuent de jouer ??


Oui, avec l’envoi d'un "program change"...


Et pas manuellement depuis le Parva ?? :8O:

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 20:45:21 ]