Multitimbralité
- 125 réponses
- 9 participants
- 7 409 vues
- 10 followers

Anonyme

Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !

rozzbud

Anonyme

y a un fil sur gearslutz, un autre sur muffwiggler...ca rale parceque le 1er batch n'est toujours pas arrivé partout. Un mec a reçu un exemplaire defectueux et il constate des pb de solidité côté midi. A sa decharge on a l'impression que sortir un produit fini date d'un autre temps.
Flippant !!!

chapolin

il y a bien un Main out
Ça c'est une très bonne nouvelle

Pour les problèmes midi ne nous affolons pas non plus, il faut voir ce quei va se passer, comment ils vont gérer le sav, la bête en vaut la chandelle apparament

Ceux qui l'ont pourraient nous balancer quelques démos ?

rozzbud

oui, je voulais dire toutes les parties du multi sont jouées par le main out.

Anonyme

Ceux qui l'ont pourraient nous balancer quelques démos ?
On va attendre encore longtemps ! Les premiers acheteurs de la campagne officielle n'ont toujours pas reçu le leur.....

rozzbud

Les filtres sont en série 2x12db ou 1x24db. Les vca sont bien stereo. Les dco aussi peuvent servir de modulateurs.

Anonyme

https://futureson.us/blog/2015/01/27/parva-voice-overview-diagram/
Les filtres sont en série 2x12db ou 1x24db. Les vca sont bien stereo. Les dco aussi peuvent servir de modulateurs.
Ne serait-ce pas too much, finalement... N'ont-ils pas voulu trop en faire... Ce Parva pourra-t-il vraiment assurer toutes ses possibilités ?
Je me pose de plus en plus la question...

rozzbud

Ne serait-ce pas too much, finalement... N'ont-ils pas voulu trop en faire... Ce Parva pourra-t-il vraiment assurer toutes ses possibilités ?

Anonyme

Citation de xxxacid23 :

Anonyme

erewhon

Non ça y est, j'en veux plus !
Capricieux va, ceci dit pour que je puisse t'en débarrasser, achètes le quand même...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

rozzbud

Ouais et puis bcp trop d'entrées nécessaires..... Non ça y est, j'en veux plus !
c'est çe que tout le monde recherche les sorties séparées justement

Sinon tu peux choisir les sorties que tu veux. Tous les slots sur une seul sortie main out.
Ou le main out et 1 sortie stereo pour un kick et une sortie mono pour une bassline.Toutes les sorties sont commutables en mono.
Citation :Non ça y est, j'en veux plus !
Capricieux va
tu veux dire girouette par grand vent

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:48:36 ]

rozzbud

https://soundcloud.com/kgbdk/parva-vangelis-cs80-pad

Anonyme

Citation de xxxacid23 :Ouais et puis bcp trop d'entrées nécessaires..... Non ça y est, j'en veux plus !
c'est çe que tout le monde recherche les sorties séparées justement
Sinon tu peux choisir les sorties que tu veux. Tous les slots sur une seul sortie main out.
Ou le main out et 1 sortie stereo pour un kick et une sortie mono pour une bassline.Toutes les sorties sont commutables en mono.
Citation de erewhon :Citation :Non ça y est, j'en veux plus !
Capricieux va
tu veux dire girouette par grand vent
Pas moi. Je me fous des sorties séparées finalement. Trop de brol !!!
Je veux un bon synth (voire 2) par catégorie. Et puis surtout, je veux le PROPHET 6 !!!!!!!!

rozzbud

Anonyme

ah ok t'avais le budget pour 3 Parva j'avais pas capté ça change tout
Et plus encore. Mais je veux le module.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 01:15:09 ]

martok99

la prise en main n'est pas trop dur
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)

chapolin

ah ok t'avais le budget pour 3 Parva j'avais pas capté ça change tout
Ba dans ce cas un andromeda en bon état ferait l'affaire, tu n'aurais pas 8 voix mais 16 que tu pourrais mélanger comme bon te semble sur 2 sorties (ou 8) sans aucune limite. L'allocation est automatique. Par exemple tu peux avoir (entre mille autres combinaisons) 4+4+5+1+1+1 mais si à un moment donné sur le premier 4 tu n'as besoin que de 3 notes tu pourras jouer une note de plus sur n'importe qu'elle autre partie instantanément sans avoir à la programmer. 4+4+5+1+1+1 devient donc automatiquement 3+5+5+1+1+1 ou 3+4+5+1+2+1 ou 3+4+5+1+1+1+1 ou 2+4+5+1+1+1+1+1 etc etc ... en temps réel suivant ce qui est joué. Bref le cahier des charges que tu voulais

Dans les synthés analogiques il me semble que les code et omega de SE ont cette souplesse ? Il me semble que le Modal Electronics 008 n'en est pas capable (bou avec ses vilains drapeaux nationalistes) ? A part le parva justement (mais avec des limitations importantes) et l'andromeda, quels autres analogiques ont cette souplesse ? Il y aurait (toujours avec ses vilains drapeaux ) le Modulus 002 ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 11:05:38 ]

Anonyme

Citation :ah ok t'avais le budget pour 3 Parva j'avais pas capté ça change tout
Ba dans ce cas un andromeda en bon état ferait l'affaire, tu n'aurais pas 8 voix mais 16 que tu pourrais mélanger comme bon te semble sur 2 sorties (ou 8) sans aucune limite. L'allocation est automatique. Par exemple tu peux avoir (entre mille autres combinaisons) 4+4+5+1+1+1 mais si à un moment donné sur le premier 4 tu n'as besoin que de 3 notes tu pourras jouer une note de plus sur n'importe qu'elle autre partie instantanément sans avoir à la programmer. 4+4+5+1+1+1 devient donc automatiquement 3+5+5+1+1+1 ou 3+4+5+1+2+1 ou 3+4+5+1+1+1+1 ou 2+4+5+1+1+1+1+1 etc etc ... en temps réel suivant ce qui est joué. Bref le cahier des charges que tu voulais
Dans les synthés analogiques il me semble que les code et omega de SE ont cette souplesse ? Il me semble que le Modal Electronics 008 n'en est pas capable (bou avec ses vilains drapeaux nationalistes) ? A part le parva justement (mais avec des limitations importantes) et l'andromeda, quels autres analogiques ont cette souplesse ? Il y aurait (toujours avec ses vilains drapeaux ) le Modulus 002 ?
Je ne veux pas de clavier.

chapolin

Anonyme

Anonyme

martok99

andromeda
ultra puissant mais hors de prix et difficile de prise en mains ( le parva en comparaison c'est du gâteaux)
Omega 8
tres bon rack (c'est top)
ces vieux gros racks pas beaux
franchement le look est bien dans un Gros RACK de type rack en L

J'imagine bien le truc avec :
un Omega 8
2 TC 3000,
1 litel phatty
un circlon
une analog rythm )
une Mackie PROFX12v2 (compacte)
en plus pas de travaille de câblage intensif, tu pause le rack t'ouvre la trappe arrière tu sort le câble de la rallonge et la sortis audio et tu Play
sa le fait directe !
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 00:04:41 ]

rozzbud

https://soundcloud.com/djthomaswhite/futuresonus-parva-noodle-number-one
- < Liste des sujets
- Charte