Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HyperSynth Xenophone
Photos
1/45
HyperSynth Xenophone

Sujet Commentaires sur la news : Hypersynth présente le synthé Xenophone

  • 245 réponses
  • 40 participants
  • 25 770 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Hypersynth présente le synthé Xenophone
Xenophone est un nouveau module de mono-synthé dont le circuit est entièrement analogique et peut être piloté à distance via logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
tu ne trouveras jamais de synthé aussi puissant qu'un Virus en analogique. Et pourquoi cherches-tu absolument analogique ? Du moment que ça sonne bien ....
122
parce qu'il veut faire du berlin school sur youtube :facepalm:
123
ou c'est un retour au stade anal. oh !
124
Tout simplement parce que j'aime ce grain. Je veux du sale et du gras. Mais c'est clair que le TI2 desktop est monstrueux... Mais je peux vraiment m'en rapprocher avec un bon soft comme le FM8, par exemple et que j'ai... Alors qu'un Prophet 08 desktop (je ne veux PAS de clavier), pour obtenir le même rendu en soft, c'est pas gagné.....
Et le budget n'est pas un frein. Merci.
125
Mais c'est quoi exactement que tu cherches ? parce que tu n'as pas l'air de savoir.
126
Forcément non, je ne sais pas exactement ce que je vais acheter ! Je cherche, je recherche.
Mais je sais ce que je veux comme son. Je veux de l'analogique. Et je vais avoir un bon budget. Donc je veux une bonne bar comme la MFB Tanzbar ou le DRM1 MKII de Vermona, je l'ai dit. La TR-8 est bien mais pas analo et tout le monde l'a... et surtout ce vert finit par foutre la gerbe !! Désolé...
Il me faut aussi un ou deux synthé. Analo donc, mais aussi au minimum bitimbral ET avec des sorties séparées. Pour envoyer le tout dans ma future console analo (certainement USB pour m'en servir comme carte son !). Il me faut de l'analo bien gras pour la basse, ça c'est sûr. Pour les pads, c'est vrai qu'un Blofeld peut parfaitement faire l'affaire ! En fait, au vu de de mes recherches, le rêve absolu serait un Prophet 08 couplé à un Virus TI2, en desktop les deux, bien sûr. Mais là ça fait tout de même trop cher ! :)
Donc voilà, je sais quand même où je veux aller. ;)
Par exemple, ce Xenon serait parfait pour la partie BASS !! Mais c'est vrai que le pays d'origine, eh oui quoi qu'on en dise ou pense, ça fait flipper et surtout réfléchir à lâcher 1000 balles !!! En même temps, le côté constructeur solitaire, ça pourrait être la même avec le parva.... Ce sont des ricains mais ils pourraient se planter très vite..... DSI et Access, c'est plus cher, mais t'es serein !!
Donc voilà, j'ai quand même fait un bon tour des modules analo et je ne vois pas mieux que le Prophet 08 pour le moment... Même si ce Parva est TOP. A voir une fois qu'il sera bien lancé...
Sinon une dernière chose très importante dans mon choix, dont j'ai déjà parlé avec certains, c'est l'esthétique ! Eh oui. Je veux du beau. Enfin à mes yeux ! Si le truc ne me plaît pas à 100% visuellement, je n'aurai pas envie de passer des heures dessus et de l'allumer le matin !!! Comme une femme, je l'ai déjà dit ! :)
Et qu'on ne me parle pas de coup de peinture à l'aérosol ou à la peinture de maquettes !!! HAHAHA :D
Il faut que mes futurs compagnons soient beaux et qu'ils dégagent quelque chose qui me correspondra... M'inspirera. Me fera du bien... C'est comme ça.
Et c'est vrai que le couple MFB Tanzbar / Prophet 08 desktop.... Je dis MIAM. Ils sont faits l'un pour l'autre ! Ou une Tempest... Mais la Tempest en fait trop à mes yeux. Le DRM1 est parfait pour moi. Le plus minimaliste possible et TOUS les potards à portée de mains ! Et un pur son. MAIS tellement minimaliste qu'il n'y a pas de CC !!.... Donc pas de rappels possibles et encore moins d'automations dans Ableton Live..... Mais bon, il est quand même en tête de liste !! Je continue mes recherches et j'apprends énormément grâce à AF et donc vous. Alors merci et continuons !!! :)
127
Qu'est ce qui te plait dans le grain du P8 ?
128
Chaleur et consistance.
129
Y a pas un autre forum pour parler de ça !!
La je vais me desinscrire de ce post car trop de HS a mon gout !

Pourtant je suis intrigué par ce xeno .

Pourquoi t'achetes pas au fur et a mesure du matos , que tu revend si ça ne te conviens pas .

Je serai toi je commencerai pas une AR et un virus c . Pas analo mais ça sonne .

Qu'est ce que ca veux dire gras ? Distorsion ?
130
Parce que j'arrive a faire des basses bien grasse avec du numérique ;-)