Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kilpatrick Audio Phenol
Photos
1/96
Kilpatrick Audio Phenol

Synthétiseur analogique en rack de la marque Kilpatrick Audio

Prix public US : $849 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kilpatrick Audio dévoile le proto de Phenol

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 5 877 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kilpatrick Audio dévoile le proto de Phenol
Kilpatrick Audio s’apprête à lancer une campagne KickStarter pour financer son nouveau synthé analogique Phenol.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'il n'y à qu'un phénol, que se sont deux musiciens qui se partagent le travail et que c'est un montage et en effet c'est une vraie flute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Ce qui est sur, c'est qu'ils doivent faire attention à leurs vidéos.
Ca ne fait pas rêver, alors que le synthé à l'air effectivement cool..
Et pis ils pourraient demander à des musiciens de faire une bonne chanson avec.. C'est dommage de faire un morceau comme ça. Ca ne met pas le synthé en valeur.

www.purplesheepstudio.com

 

13
Citation :
une bonne chanson


Là on a pas tous le même sens de l'interprétation, c'est fait comment une bonne chanson, il y a une théorie et un mode d'emplois pour faire ça???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14

oui... une bonne chanson est une chanson que tu aimes... une mauvaise chanson est une chanson que tu n'aimes pas.
Dire d'une chanson qu'elle est bonne, dans le langage courant, c'est faire une extrapolation de son goût personnel jugé comme commun et donc prêter à tout le monde son sentiment.
Cela n'a rien de méchant et demeure en soi profondément humain. C'est un peu comme l'éthique. On sait que la morale, par exemple, est très arbitraire, mais on sait aussi ce qui est "bien " ou "mal", et ce, sans entrer dans des débats philosophiques stériles.

Sam le Coyote a donc raison de dire qu'ils pourraient faire une "bonne chanson" car franchement, si l'on se réfère au sens commun (même si celui-ci n'est pas toujours "bon") et bien ils ont fait de la merde !

Voilà toute la subtilité décortiquée du terme "bonne chanson" dans le contexte de ce débat...

Franchement. Erewhon, poser des questions rhétoriques sur le bien fondé d'une "bonne chanson", c'est inutile. Chacun a le droit de donner son avis et de juger de ce qu'il entend.

Donc, oui, c'est de la merde leur démo.

50% te diront que j'ai tort et les 50% qui restent, seront d'accord avec Sam le Coyote

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 00:41:29 ]

15
Citation :
Je pense qu'il n'y à qu'un phénol, que se sont deux musiciens qui se partagent le travail et que c'est un montage et en effet c'est une vraie flute...


il y a deux instances du Phénol c'est certain...après qu'ils en aient un ou deux en leur possession on s'en tamponne et on ne le saura jamais à moins de leur demander....
16
Citation :
Chacun a le droit de donner son avis et de juger de ce qu'il entend.


C'est bien ce qu'il me semblait...:-D

Citation :
après qu'ils en aient un ou deux en leur possession on s'en tamponne


C'est sur, on s'en fout que se soit ou non du "bis" phénol...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17

En tout cas, c'est une bonne (arf, bonne???  icon_exorbite.gif le bien, le mal  icon_mdr.gif)... hum.. une bonne initiative de créer une bestiole qui permette au grand public de s'intéresser au (semi)modulaire !
Il faut encourager ça, car non seulement ça permet de toucher à des synthés plus flexibles que les synthé "précâblés", tout en étant ludique, car ça apprend les fondements de la synthèse, ça apprend à gérer un signal, à le router (ou le dérouter)... bref, ça développe l'ingénieurie, et ça c'est "bien"! 

 

J'espère que ce genre de produit attirera des novices dans le monde du modulaire... même si c'est cher... après tout, si la demande se développe, les prix baisseront peut-être (excepté les modulaires faits maisons, faits mains etc qui sont en soi des bijoux à part entière. Je pense à Macbeth, notamment, mais pas que...).

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 00:51:30 ]

18
Comparé à une réédition du MS 20 polémique et pour un prix qui semble annoncé équivalent je vote pour celui ci, et je garde mon micro modulaire qui est d'une autre façon une bonne école à la synthèse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
20
La première démo je ne la trouve pas si naze, y-a des passages intéressant, on peut quand même se rendre compte du comment ça sonne.
Autrement il m'en donne un et je fais une démo :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 07:54:22 ]