Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019

  • 187 réponses
  • 52 participants
  • 23 140 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019
korg-minilogue-xd-module-278420.jpg
Vous étiez nombreux à la réclamer, vous la trouverez ce matin sur le stand de Korg au Superbooth 2019 à Berlin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:36:58 ]

Afficher le premier post
81
En les plaçant perpendiculairement, il y a moyen d'en coller 6 ou 7.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 08:51:22 ]

82
on a le droit de dépasser la largeur du clavier ou bien? :noidea:
83
Non, c'est marqué dans la convention de Geneviève.
(mais pas de limite de hauteur en empilement, jusqu'à 352 avec 4 expanders par touche pour un clavier 88)
84
J'avais une question peut-être un peu bête, car je débute en machines.
Comment fait-on pour jouer les notes et les mélodies sur un expandeur, comme il n'y a pas de clavier, si l'on n'y branche pas un clavier maître ? Il m'a semblé, sur une vidéo du XD module, que le gars jouait la mélodie sur les boutons du séquenceur, donc je pense que cela répond à la question, même si je visualise mal comment obtenir une chromatique avec les boutons. Et comment fait-on avec les autres expandeurs ?
85
Citation :
Et comment fait-on avec les autres expandeurs ?


Clavier maitre ou sequencer à moins que comme Korg on proposes une astuce pour utiliser ce qu'il y a de dispo sur le module.
Citation :

le gars jouait la mélodie sur les boutons du séquenceur


Les touches blanche ou noire sont repérée par leur luminosité: Blanches = éclairées, Noires = éteintes:

korg-minilogue-xd-module-278420.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

86
Merci pour ta réponse ! Ce n'est pas si évident que ça finalement sans clavier...

Citation de erewhon :
Clavier maitre ou sequencer


Tu veux dire un séquenceur externe, qui aurait lui des pads ou un clavier ?

Citation de erewhon :
Les touches blanche ou noire sont repérée par leur luminosité: Blanches = éclairées, Noires = éteintes:


C'est plus clair expliqué comme ça ! ^^ Je n'ai pas vu tout de suite que c'était une chromatique, ça demande un temps d'adaptation.
87
Citation :
un séquenceur externe, qui aurait lui des pads ou un clavier ?


Oui ou tout autre moyen de faire "jouer des notes":


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

88
x
Hors sujet :
:8O: Je suis toujours impressionnée par ces machines. De loin, ça paraît vraiment abstrait.


Pour en revenir au XD, cette version module est intéressante, car moins encombrante et l'on peut y coupler le clavier que l'on veut , mais c'est un peu dommage qu'elle soit au même prix que la version clavier.
89
Citation :
abstrait.


L’abstrait peut se rendre concret...;)

Je pense que la qualité du clavier est telle qu'il faut penser que l'ajouter au module ne doit pas couter vraiment plus cher, l’intérêt réel de ce synthé est le cadeau qu' Emilie Gilet offre en laissant libre de droit l’accès à son oscillateur numérique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

90
Oui, pour le modulaire (si ça en est), je crois qu'il faut le voir et l'entendre en vrai pour y croire.

Justement, je suis moins intéressée par l'oscillateur numérique que par la combinaison des deux oscillo analo + effets et modulation. J'aurais bien pris le Minilogue classique, mais je préfère prendre un synthé avec des effets intégrés.
Cela dit, je me disais qu'un oscillateur numérique en plus finirait par me servir, ne serait-ce que pour expérimenter.
Je ne suis pas pressée de toute façon pour le choix de mon futur synthé et j'ai plein d'autres trucs à acheter avant. :-D

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 00:04:18 ]