Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/52
M.F.B. Dominion X

Sujet Commentaires sur la news : Le MFB Dominion X est prêt

  • 81 réponses
  • 28 participants
  • 13 444 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le MFB Dominion X est prêt
MFB annonce que son tout dernier synthétiseur Dominion X est enfin prêt pour la production.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
cool les démos, par contre tu sais quand il va être enfin disponible ?
32
Il est disponible promis dans les jours qui suivent chez MS...;)
http://www.musicstore.de:80/fr_FR/FRF/MFB-Dominion-X-Programmierbarer-Synth/art-SYN0003917-000
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
33
Studiodragon, j'ai vu que tu parlais du dominion x sur un autre site
https://www.sequencer.de/synthesizer/viewtopic.php?f=2&t=55268&start=475

Et j'ai cru comprendre qui parlé d'un nouveau filtre pour le dominion x ?????

Citation :
der sed filter für den dominion x ist in arbeit, wir erstellen gerade ein pcb layout und werden dann vorraussichtlcih ende juni liefern koennen. der notch mode ist nun ein kombinierter notch mit 6 db tiefpass, klingt oberfett.
es stehen somit zwei alternativen zur verfügung. preislich wird sich nicht viel ändern, genaues dann ende mai.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 19:55:53 ]

34
Citation :
this is the sound of the “Rolandish” sounding filter “SED” that will be available in the polyphonic upcoming Dominion 5 from MFB.


https://www.sequencer.de/blog/?p=13077

Citation :
the announced polyphonic analog synth form MFB is announced to have these specs.

5 voices each with 3 VCOs, SED multimodefilter, 2 LFOs, 3 Envelopes, VCA.
One main LFO, Mod Delay, Voice Panning, Arpeggiator/Seq(poly),
Joystick, Ribbon Mod, Split Mode, Patch Memory,
4 Octave Aftertouch Halfweighted Action Keyboard,
Big knobs and quality pots/sliders/Switches, Midi In/out/Thru, Some CV/Gate Connections,
Steel Chassis with Wooden Walnut Panels.
___________
release date: hoffe, bis zur namm oder messe frankfurt.
Design folgt im Sommer!
Preis: ca 1790 Euro

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
36

Je l'ai commande chez Thomann, ils disent dispo a partir du 25/05, j'espère qu'ils ne racontent pas des cracks...

37
ça fait 3 mois qui repousse la sortie
38

Ca y est, je l'ai reçu Yesssss, il est super léger, les potards sont assez moyens, pas assez gras a mon goût, ça bouge légèrement mais ça va encore. La construction est correcte dans l'ensemble, boîtier en Alu noire assez bien finit. Alimentation externe.

Pour le son je vais devoir attendre icon_cry.gif ( je suis en vacances chez moi en France mais tous mon matos carte son et séquenceur sont a l'étranger ou je travaille ) je ferai une petite compo des mon retour.

Trop content de l'avoir reçu avant mon départ dans 10 jours.

 

Par contre, dommage que le mode d'emplois se résume a 2 feuilles A4 pliées en 2 et en ALLEMAND uniquement  icon_crying1.gif il a l'air très succinct comme manuel ( c'est un euphémisme ).

C'est pas un analo trop complique mais bon il y a quelques subtilitees de routing et d'enregistrement de programes dont j'aurai bien voulu avoir quelques explications ( si quelqu'un a une info pour le mode d'emplois, même en Anglais, sur le site MFB que dalle pour le manuel...)

 

Encore quelques jours a attendre avant de l'écouter,a mon avis ça va être sympa, 3 VCO, une FM assignable sur 1 ou 2 VCO, 2 LFO avec 6 formes d'ondes, 2 enveloppes, un VCF avec 6 filtres au choix, un glide, pas mal de modulation possibles, des entrees CV et du midi. haaaa la torture d'attendre....

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 01:17:09 ]

39
Arrgg ! C'est pas gentil de nous faire ça ! Nous dire que tu l'as reçu, mais que tu peux pas le faire sonner avant quelques jours :eek2:
On est aussi impatient que toi, de savoir ce que ça vaut "en vrai" ;)
40