Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MFB a dévoilé le prototype du Synth-8 au Superbooth 2019

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 4 882 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : MFB a dévoilé le prototype du Synth-8 au Superbooth 2019
m-f-b-synth-8-278530.jpg
Cette version polyphonique améliorée du Synth II offrira trois VCO par voix, un step-séquenceur, deux filtres...


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sortie prévue pour l'automne apparemment

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

12
Un Poly MFB à moins de 1000€ c'est pas commun.. :8O:
13
S'il n'est pas buggué, c'est déjà un hit je pense. Si ça fait comme le MFB Dominion club -- pour lequel les avis pouvaient être très mitigés à cause des bugs de l'OS (selon les rédacteurs des avis, je n'ai pas vérifié...) --, ça me plaît moins.
De manière générale, quand je fous plusieurs centaines d'euros dans du hardware, je trouve ça normal d'estimer qu'il soit irréprochable dans son fonctionnement général, bref, qu'il soit FIABLE. Sinon, ça casse le kif de faire de la musique ! ;)
A suivre de très près, donc. Mon binôme d'électro a une Tanzbär, et elle sonne de ouf (mais qq bugs mineurs par contre...), mais alors, de ouf !

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 01:15:39 ]

14
On attendait le Dominion 5 depuis 2012. Ce Synth 8 est donc une très belle surprise, surtout a ce prix là. En plus, poly 8 voix avec 3 VCO et plusieurs types de VCF, c est pas commun. Incroyable comme les prix de l analogique se democratisent.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

15
Grosse flaguerie :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

16
Citation :
un prix de moins de 1000€ pour un analogique 8 voix à 3VCO, c'est incroyable !

Citation :
Incroyable comme les prix de l analogique se democratisent.


On vit une époque formidable.
17
Un complément sur les remarques de prix ci-dessus, qui sont un peu mon domaine dans la conception de produits.

Prix incroyablement bas comme dit plus haut ... OK, mais pour une petite production d'une petite boite. Sinon, c'est extremenent cher pour ce hardware si c'était des volumes à la Behringer, Roland, Korg ...

Ici il semble que l'on n'ait que des composants standards (1 seul modèle de bouton poussoir, un seul modèle de potar/encodeur, un LCD d'il y a 25 ans ....)

Ce qui doit leur couter le plus cher, pour un produit de niche comme celui là:
  • l'amortissement de leur developpement, de très loin (des mois de boulot pour sur)
  • les tests de compatibilité électromagnétiques en labo, si ils l'ont fait; très probables si ils sont en Occident ;)
  • ensuite, c'est la plaque en métal usinée, pliée, peinte et sérigraghiée
  • et le grand circuit qui supporte tous les composants (et il dit qu'il y en a trois)


Encore une fois, tout est question de volume vs pieces speciales. C'est pour cette raisons que certains de nos constructeurs preférés font des belles caisses ou bords en bois usiné en CN, au lieu de se taper un grand moule pour piece plastique qui va leur couter un bras et qu'ils n'amortiront jamais sur 100-200 ventes (hypothese).
L'exemple typique est la pédale de guitare: chaque constructeur essaye de n'avoir qu'un minimum de version de sa boite, en ne changeant que la couleur. (et quand ils sont vraiment low cost ou big marge, en plastique plutot qu'en zamac ou alu... et on obtient une bonne pédale, en prix de vente à 19€, similaire à une B..S avec un prix à 3 chiffres)

Composants SMD, en plus de ce qui a été dit plus haut, c'est en 100% automatique par un robot, plus fiable au soudage et plus fiable dans le temps car quasiment pas sensibles aux vibrations (au contraire du gros composant electronique qui se balade au bout de ses pates soudées). Si on regarde bien la video, on voit quand même nos bonnes vieilles grosses LED rondes ... ils ont dû être un peu pris par le temps dans leur industrialisation ;)

Mais pour une petite boite encore une fois, je suis fan et prenneur d'un produit qui a des bonnes specs. Et a 990 ou même 1300, ca nous fait des sous à sortir en amateur, mais leur boite ne doit pas rouler sur l'or.

Par ailleurs le choix du nom m'étonne. Ultra proche d'un autre EHX (qui lui doit faire une belle marge, vu le prix de vente, la conception optimisée et réutilisée dans des variantes quasi identiques)

a+
F

Si qq a besoin d'aide en conception de produits ? :8)
18
EHX fait des synthés?
19
C'est une pédale synthé numérique imitant (grossièrement) le son de synthés analos, pour guitare:
shopping

20
Citation :
c'est extremenent cher pour ce hardware


On a déjà eu le débat sur d'autres produits. Si on compte 1/3 pour les taxes et l'import, 1/3 pour le revendeur, ça laisse 1/3 pour le producteur. Soit 300 euros sur 900 prix de vente TTC par exemple. Après, on peut discuter du circuit de distribution (direct ou importateur/boutique), faire des comptes d'apothicaire pour savoir le prix de revient d'une voix de polyphonie, discuter du coût des composants...

Ce qui est formidable, c'est la multiplication des offres monos ou polyphoniques, analos, hybrides ou numériques, pour tous les goûts et toutes les bourses, de 150 à 20000 euros. Un pur analo 8 voix et 24 osc à moins de 1000 euros, c'est quand même potentiellement une avancée très sympathique, à la suite de Behringer avec le DM12.