réactions à la news Moog Minitaur
- 220 réponses
- 51 participants
- 39 144 vues
- 58 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Citation de : imagho
pardonnez mon ignorance mais comment s'en sert-on: j'ai un clavier maitre usb que j'utilise sur mon macbook - il suffirait que je le branche dans ce Moog plutot que dans le macbook et je pourrai en jouer? ou faut-il un clavier specifique?
merci de bien vouloir m'eclairer!
Si ton clavier n'a qu'une prise USB To Host (carrée), il te faudra un PC/Mac
Si ton clavier a une prise USB To Device (rectangulaire) qui fonctionne en Midi over USB (et pas seulement en transfert de données avec une unité de stockage), ça pourra marcher (c'est le cas sur le Korg Kronos OS depuis l'OS 1.5 par exemple)
Juljaaz
synthwalker
Sur le plan sonore, pas du tout... il y a quelques dizaines d'années, on voyait des Taurus accompagner des Minimoog sur scène !
Studiodragon
imahgo: y'a personne pour me renseigner?
http://www.wiretotheear.com/wp-content/uploads/2012/01/moog-minitaur.jpg
[*]Caractéristiques principales :[newline ][*]Entrée Midi IN sur DIN et MIDI par USB[newline ]Entrées CV pour le pitch, le filtre, le volume et la gate
Entrée audio externe
Sortie casque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
Ben sinon tu prend un clavier midi.
Voilà ...
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 23:12:28 ]
zap32
Cool,encore un excelent synthé de basss accessible en neuf.
Apres le slimphatty,le minautaur et bientot le...Monomoog!!!
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 23:30:34 ]
Juljaaz
Merci Mr synthwalker
hairy pattern
la machine a basse par excellence ,
Cosmox
wx2buzz
Pour ceux qui critique son prix, il est vrai que ce moog est plus cher (et à toujours été plus cher) que ces concurrent directe mais personellement, j'ai une beaucoup plus grande confiance et attirance vers ce moog versus un mopho ou un MFB. (C'est une attitude un peu puriste et basé sur le renom ,je vous l'accorde)Tout ce que moog a fait respire la qualité.
cependant, c'est avec le lancement de ce minitaur que je constate avec joie que Moog souhaite faire un pas de plus sur le Moog acessible. Le Slim phatty, les applications iphone/ipad puis ce minitaur sont tous de nouveau produit rendant Moog de plus en plus acessible et de moins en moins réservé aux professionnel et aux gens qui économise tout leurs sous durant des années(ce fut mon cas). Comme beaucoup l'on déjà dit, Moog est plongé dans une philosophie élitiste.(Et s'est tant mieux!)
Ce vent de nouveau produit me porte à croire que d'offrir des produit de plus en plus accessible sans compromettre la qualité des produit commence à prendre une place dans leur philosophie.
J'ai très hâte de voir un éventuel test qui suivra (Je l'espère) sur audiofanzine!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
69000
Mais tout cela se comprend... Je suis à -500€ et je ne souhaite pourtant pas que moog fasse du accessible si cela incombe une baisse de qualité.
Tomber dans le délire DCO est facile mais venant de Moog ça serait impardonnable à mon gout... (fin de troll)
Édit: je suis vraiment pressé d'entendre les premiers SlimPhatty Vs. MiniTaur... Mon korg radias va passer du coté P.A. Si ça sonne comme je l'espere!
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 04:12:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte